SATA switché?

Fermé
romanouche - 6 mars 2009 à 10:35
 paf - 6 mars 2009 à 10:55
Bonjour,

J'étudie en ce moment une spec SATA, et je me pose une question (à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse).

Est-il possible de switcher un flux SATA (à la manière d'un Switch Ethernet...)? C'est-à-dire, est-il possible qu'une carte processeur (application) puisse avoir accès à plusieurs disques durs (ça je sais que oui, en utilisant les "ports multipliers", ET qu'un disque dur puisse servir de stockage à plusieurs cartes processeur différentes?

Le SATA est-il limité en liaison point-à-point? (à la différence du PCI Express, ou d'Ethernet).

Merci de votre aide!

3 réponses

Salut,

J'ai pas regardé et j'ai la flème de cherche la doc, mais pourquoi chercher ça alors que tu peux très bien mettre un NAS...
0
Merci de ta réponse. Je ne connais pas le NAS, qu'est-ce que c'est?

J'essaye de trouver cette réponse, car j'ai accès à un système industriel supportant le SATA, et j'explore les possibilités du SATA.
0
Les NAS, c'est surtout pour les disques dur IDE/SATA, mais tu connais peut être le iSCSI (j'ai 15 disque dur en ULTRA WIDE II), le NFS, c'est à peu pres le même principe à chaque fois, 1 boitier ou tu places tes disques dur, et tu peux donner un accès à chaque PC du réseau, ou spécifier des IPs autorisé...

En gros, c'est ça un switch disque dur.
0