Disque dur externe indetectable sur pc

Résolu/Fermé
slaks - 6 mars 2009 à 01:40
BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 - 6 mars 2009 à 02:14
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un mac et d'un pc (hé oui meme que c'est dans ma chambre) et bien l'autre jour je m'achete une boitier externe pour un disque dur d'une ancienne tour donc la cm à brulée. Je le branche sur mon pc, je recup les données et je le met sur mon mac pour mettre les musiques sur itunes et puis, ayant fini de recup, je decide de le formater alors je mets sur mon mac "restaurer" et il efface tout nickel. La dessus je me dis chouette je peux m'en servir de dd externe a vie.
Et ce soir je décide de vider mon pc pour une restauration et je branche mon fameux dd externe bidouillé et on entend le bruit du periphérique usb qui se branche mais rien sur le poste de travail. Je le tente avec un redemarage mais rien du tout. Il marchait avant le formatage du mac mais la rien a faire.
JE le rebranche alors sur le mac et la nickel.

Comment puis je faire pour que mac et pc s'entendent sur mon dd externe ?

Merci à tous

Guillaume
A voir également:

5 réponses

BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
6 mars 2009 à 01:51
Et dans le gestionnaire de disques ? Normalement tu dois le voir là...
2
Mon mac ne me donne pas le choix quand au formatage mais je peut vous dire et c'est peut etre interressant que le format (c'est visible que sur le mac) est "mac os étendu (journalisé)".

Meme dans le gestionnaire de disque il est invisible
0
slaks > slaks
6 mars 2009 à 02:06
Honte a moi j'ai menti. Mon mac dans l'onglet effacer de l'utilitaire de disque me propose plusieurs formats :
- Mac os etendu (journalisé)
- Mac os etendu
- Mac os etendu (sensible à la casse, journalisé)
- Mac os etendu (sensible a la casse)
- MS-DOS
- Systeme de fichiers UNIX
0
BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401 > slaks
6 mars 2009 à 02:08
Essaie MS DOS alors, c'est probablement du FAT32. A peu près compatible avec tout ^^ :o)
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 01:42
le voyer vous dans le gestionnaire de peripherique ? il y a un /!\ a cotée ?
0
BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
6 mars 2009 à 01:45
Hello
apparemment la partition créée par ton MAC n'est pas reconnue par windows. A ma connaissance, windows reconnait les partitions FAT, FAT32 et NTFS.
Je ne sais pas trop pour MAC, mais à mon avis, par défaut il utilise une partition propre aux MAC.
Re-formatte le avec ton PC et regarde si ça marche sur ton MAC.
0
Merci pour vos réponses,

Je ne le vois pas dans le gestionnaire des peripheriques.

Quand au formatage sur le pc, j'y ai pensé mais sur le poste de travail il n'aparait meme pas. Pas d'icone comme avant.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 01:50
et sur votre mac , avec vous un choix quand au formatage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
6 mars 2009 à 02:04
Ah bin oui là c'est clairement normal que Windows ne sache pas quoi en faire.
Bin à la limite il suffirait de supprimer la partition. Si ton MAC sait le faire, fais le comme ça. Sinon essaie de lancer DOS sur ton PC et utilise fdisk (fais gaffe quand même à pas faire de connerie avec fdisk... tu pourrais perdre des données sur ton pc... genre, toutes tes données). Ou essaie avec un programme comme partition magic au pire...
Enfin pour moi, supprimer la partition et reformater avec windows devrait résoudre ton problème.
0
C'est nickel je viens de faire un MS DOS, et puis un formatage sur windaube (euh windows) et la le miracle.

MERCI BCP A VOUS

Et bonne nuit
0
BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401 > slaks
6 mars 2009 à 02:14
Pas de problème ;o)
Bonne nuit
0