Reseau lan
ihssane it9ane
Messages postés
63
Statut
Membre
-
ihssane it9ane Messages postés 63 Statut Membre -
ihssane it9ane Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour,
svp je veux savoir les differents TYPES des prises et leur utilisation(dans le reseau local)?
et quel est le role de l'adaptateur et commutateur (par rapport aux couches)?
merci d'avance.
svp je veux savoir les differents TYPES des prises et leur utilisation(dans le reseau local)?
et quel est le role de l'adaptateur et commutateur (par rapport aux couches)?
merci d'avance.
1 réponse
en réseau local ETHERNET (je vais pas parler des autres résaux), on utilise actuellement les fichies RJ45.
avant on utilisait les fiches BNC (comme sur les oscilloscopes que tu as pu manipuler à l'école)
et quel est le role de l'adaptateur et commutateur (par rapport aux couches)?t'as mal du choisir tes mots. A mon avis, tu veux dire la différence entre concentrateur et commutateur.
le concentrateur (hub) écoute les données qui arrivent sur ses ports, et les recopie sur tous les ports, sans se soucier d'ou est la destination. Ceci crée de gros domaines de collision. il agit sur la couche 1. Il ne traite que des signaux electriques.
le commutateur(switch) écoute sur tout les ports, mais n'envoie les paquets qu'à destination de l'ordi ciblé. Il lit et comprend une partie du paquet qui circule.Il a une memoire interne. il agit sur la couche 2. Un switch peut etre administrable (priorités sur un port, VLAN, port de recopie, ....)
cherches les mots que tu ne comprend pas sur wiki
ihssane it9ane
Messages postés
63
Statut
Membre
merci pour toutes les informations.