Interconnexion de reseau

Azaga -  
 Azaga -
Bonjour,
Je dispose d'un routeur Cisco 1801 ki a un fastethernet0 et un switch de 8 ports integres.
Je voudrais mettre des serveurs derriere le routeur avec des adresses Ip publiques. Quand je fais la Nat il me considere les adresses commes privees. Je ne sais pas ce ke je dois faire. Aidez moi SVP.

Merci

2 réponses

jfr1784 Messages postés 73 Statut Membre 27

Hello Azaga

Avant de mettre des adresses publiques sur des serveurs, il faut d'abord que ton FAI (Fournisseur d'Accès Internet) t'attribue ces adresses, tu ne pourras pas simplement t'en attribuer au hasard. Même si tu essaies ton FAI bloquera tout le trafic.

En consultant le site de cisco ( www.cisco.com/en/US/docs/routers/access/1800/1801/hardware/quick/guide/french/1801_fra.pdf ), j'ai vu que ton routeur a une configuration fixe et qu'il est configuré en tant que serveur DHCP. C'est donc lui qui attribuera une adresse IP aux machines que tu branches sur le routeur. Tu peux aussi trouver d'autres explications sur : http://www.cisco.com/en/US/docs/routers/access/cisco_router_and_security_device_manager/software/quick/guide/SDMq7.html

Bonne soirée.

JF
0
Azaga

Effectivement j'ai achete une plage d'adresse publique chez eux.
Mais mon probleme essentiel est que l'interface vlan ne trouve pas l'interface Fe0 quand je lance un ping (sans la Nat)

Merci
0