Erreur 797

Fermé
grandpierre Messages postés 103 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - 4 mars 2009 à 18:32
grandpierre Messages postés 103 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - 5 mars 2009 à 15:57
Bonjour,
Il m'est impossible de trouver de réponse à la question "erreur 797" sur votre forum. J'ai lu de nombreuses fois la question puisque je suis aussi victime de ce blocage sur Internet, mais je n'arrive pas à trouver de réponses aux questions. Pouvez vous SVP me donner la marche à suivre afin que je puisse me dépanner grace à vos conseils.
Merci d'avance. Grandpierre
PS. Je précise qu'il s'agit d'un PC sous Vista branché sur wanadoo. Hier cela fonctionnait encore et subitement aujourd'hui, est apparue cette "erreur 797"

5 réponses

sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 214
4 mars 2009 à 18:38
bonsoir,peut être ici

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/317222

cordialement

sussi
0
grandpierre Messages postés 103 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 10
5 mars 2009 à 10:02
Bonjour Sussi et merci de m'avoir répondu si rapidement. N'étant pas un spécialiste en informatique, pouvez-vous me donner des précisions quant au texte que vous m'avez fait parvenir.
Tout d'abord, je lis: «  supprimer le modem puis redémarrez l'ordinateur. » Je suppose que cela veut dire «  débrancher » le modem à la place de « supprimer ». Puis, « au redémarrage de l'ordinateur, Windows détecte et tente d'installer le pilote approprié ». Je pense que pour détecter le modem, il doit falloir le rebrancher. Troisième hésitation de ma part; qu'entend-t-on par « ouvrir une session sur l'ordinateur ». Je suis un peu confus de mon ignorance mais sans ces précisions je crains de ne pouvoir retrouver la possibilité de naviguer sur le web. J'espère ne pas trop abuser de votre bienveillance et vous remercie infiniment de vos conseils. Grandpierre
0
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 214
5 mars 2009 à 12:16
bonjour,grandpierre cette fois si je dois mexcuser du retard mais mon ordi a eté

pris par les filles.

je crois par suprimer le modem il disent de le desinstaller par le bias de(ajout et supression de materiel)

dans le panneau de configuration. veut dire suprimer le pilote pour apres le reinstaller par le cd

ou chercher le pilote sur le net. si le cd n'existe plus.allor attention si vous suprimez le pilote avant de l'avoir telechargé sur votre bureau vous vous troverez dans une impasse puisque vous ne pouriez plus naviguer.

vous pouvez le telecharger et le stoquer sur une clé usb aussi.

peut être aussi que le pilote fait part de la panoplie de windows allor en rebranchant le modem windows le

cherchera dans ses registres.

pour le point ouvrir une session il pensent a ouvri internet explorer et ensuite naviguer sur le net.

pour le reste vous avez tres bien compris.

vous rebranchez le modem vous demarez le pc et windows devrait detecter du nouveau materiel

une chose me turlupine:vous avez un ordinateur su vista et pour tant vous travaillez avec un modem

j'en tire la conclusion que vous ne disposez pas de adsl(haut debit)

cordialement

sussi

bonne journée
0
grandpierre Messages postés 103 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 10
5 mars 2009 à 12:41
Bonjour Sussi et merci des explications qui me rapprochent de plus en plus de la solution à mon probleme.
Le P.C. en question est celui de ma fille et de ses 2 garçons de 13 et 11 ans et il se trouve à environ 4 km de chez moi, c'est pourquoi je dois prendre TOUS les renseignements avant d'aller "mettre les mains dans le cambouis". Le P.C. tourne bien en ADSL et j'ai confondu Modem et Box France Telecom. Est-ce que cela change la procédure de désinstallation et réinstallation ainsi que cela est indiqué ? Faut-il le CD d'installation de France Telecom ? C'est la première fois que j'ai cette "erreur 797" et je suis perdu. Merci encore de votre aide précieuse. Grandpierre
0
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 214
5 mars 2009 à 13:33
re bonjour,oui les procedures sont les maimes.

normalement les box adsl on peut resetter en les debranchant du secteur pendant quelques minutes.

sur ma box il i a maime un bouton en desou pour la resetter

pour ma part je essaieré ses manipulation avant de faire une desinstallation de la box via ajout et supression.

il doit avoir un gestionaire des periferiques dans l'ordi(moi cest su xp que je travaille donc su vista je ne sais pas ou)dans se gestionaire les periferiques son affiché des foix avec un point d'exlamation jaune qui indique
l'etat du periferique

oui je prendrai le cd de la box avec

bon courrage

cordialement

Sussi

desolé pour les fautes de français se nest pas ma langue natale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grandpierre Messages postés 103 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 10
5 mars 2009 à 15:57
Il y a malheureusement beaucoup de jeunes français qui font beaucoup plus de fautes que vous. Je vais assayer, sans doute pas avant Samedi, de régler mon probleme. Je me permettrai de vous envoyer un mot pour vous dire si j'ai réussi. Encore mille merci et bonne journée. Grandpierre
0