Microphone ne marche pas (On ne m'entend pas)
Harudu77
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Harudu77 Messages postés 18 Statut Membre -
Harudu77 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
Voila, il y a de ça quelques mois de ça mon père a acheter une webcam (logitech) avec laquelle était fourni un microphone.
La webcam marche bien ^^ mais pour ce qui est du micro ce n'est pas le cas ...
Je m'explique, que ce soit sur msn, skype, teamspeak ... on ne m'entend pas ...
En revanche si mon pc produit un son (une musique par exemple) et bien mon correspondant l'entend (la musique).
Voila j'ai une carte son Realtek HD si mes souvenirs sont bon.
Si vous voulez d'autres détail je vous écoute.
Merci d'avance !!!
Bonjour,
Voila, il y a de ça quelques mois de ça mon père a acheter une webcam (logitech) avec laquelle était fourni un microphone.
La webcam marche bien ^^ mais pour ce qui est du micro ce n'est pas le cas ...
Je m'explique, que ce soit sur msn, skype, teamspeak ... on ne m'entend pas ...
En revanche si mon pc produit un son (une musique par exemple) et bien mon correspondant l'entend (la musique).
Voila j'ai une carte son Realtek HD si mes souvenirs sont bon.
Si vous voulez d'autres détail je vous écoute.
Merci d'avance !!!
A voir également:
- Microphone ne marche pas (On ne m'entend pas)
- Comment activer le microphone sur whatsapp - Accueil - WhatsApp
- J'entends mon interlocuteur mais lui ne m'entend pas samsung a12 - Forum Samsung
- J'entends mon interlocuteur mais lui ne m'entend pas xiaomi - Forum Xiaomi
- Mon correspond ne m'entend pas. S galaxy. - Forum Téléphones & tablettes Android
- J'entend la musique mais pas les paroles - Forum TV & Vidéo
30 réponses
Hello,
Ouvre le mixeur de volume (icône d'haut parleur en bas à droite de ton écran) et vérifie si l'option micro est bien active et si le volume est au maximum.
Good luck
Ouvre le mixeur de volume (icône d'haut parleur en bas à droite de ton écran) et vérifie si l'option micro est bien active et si le volume est au maximum.
Good luck
Euh, j'ai plein plein de truc quand je fais ça ... Tout ce que je peux dire c'est qu'il n'y a rien en muet et j'ai augmenté tout au max.
Mais je n'est pas d'option Micro comme tu m'a dit
Mais je n'est pas d'option Micro comme tu m'a dit
Alors va dans les outils de la Webcam et teste le micro.
Vérifie aussi les paramètres de réglage de ta carte Realtek à partir du panneau de configuration.
Vérifie aussi les paramètres de réglage de ta carte Realtek à partir du panneau de configuration.
Pour les réglages avec les outils de la webcam ça ne marche pas, il y a du son uniquement quand il provient du pc (musiques etc.).
Qu'entend tu par : "paramètres de réglage de ta carte Realtek"
Qu'entend tu par : "paramètres de réglage de ta carte Realtek"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans le panneau de configuration, sous "son, audio", tu dois avoir un lien Realtek qui te donne accès aux options et paramètres de ta carte son; vois ce qu'il en est du micro.
Alors j'ai ouvert le gestionnaire Realtek.
Maintenant j'ai 5 onglets :
- Effet Sonore
- Mixeur
- E/S Audio
- Microphone
- Demo Audio 3D
Maintenant j'ai 5 onglets :
- Effet Sonore
- Mixeur
- E/S Audio
- Microphone
- Demo Audio 3D
OK passons à une autre démarche. Va dans le gestionnaire de périphériques et vérifie si la Webcam est correctement répertoriée en contrôlant si l'OS reconnaît les bons pilotes.
Ma webcam fonctionne, ce n'est pas le problème, j'ai même essayer avec un autre micro que celui de ma webcam et j'ai le même problème.
Mais je peux vérifier si tu veut, par contre dit m'en plus s'il te plait, j'ai pas tout compris...
Mais je peux vérifier si tu veut, par contre dit m'en plus s'il te plait, j'ai pas tout compris...
Si j'ai bien compris l'image passe mais pas le son. J'imagine que les câbles sont correctement connectés.
Ce que je ne comprends pas c'est que tu me dis que le micro n'apparaît pas dans les outils du logiciel (Logitech) de la webcam. Lorsque j'ouvre le menu outils de ma webcam le micro est bien visible même si la connexion est en panne.
Ce que je ne comprends pas c'est que tu me dis que le micro n'apparaît pas dans les outils du logiciel (Logitech) de la webcam. Lorsque j'ouvre le menu outils de ma webcam le micro est bien visible même si la connexion est en panne.
Bin j'ouvre le logiciel : Logitech Quick Cam Chat, ensuite je vais dans : Panneau de configuration de la Camera Logitech.
La je vais dans l'onglet Audio.
Et j'ai :
Dispositif de Capture audio principal
Suivi d'un menu déroulant avec comme unique choix : Realtek Hd audio Input
Ensuite j'ai une jauge de son et le volume du microphone que j'ai mis au max.
La je vais dans l'onglet Audio.
Et j'ai :
Dispositif de Capture audio principal
Suivi d'un menu déroulant avec comme unique choix : Realtek Hd audio Input
Ensuite j'ai une jauge de son et le volume du microphone que j'ai mis au max.
Lorsque tu cliques sur l'icône du haut parleur comme précédemment et que tu ouvres l'onglet enregistrement, y vois-tu un micro actif?
Dans Volume principal (l'icône haut parleur en bas a droite) je fais Options puis Propriétés
Dans Périphérique Mélangeur je peux choisir Realtek HD output (Lecture)
et Realtek HD input (Enregistrement)
Et en fonction de celui que je choisit je peux cocher diverses cases pour afficher les réglages de volumes.
Dans Périphérique Mélangeur je peux choisir Realtek HD output (Lecture)
et Realtek HD input (Enregistrement)
Et en fonction de celui que je choisit je peux cocher diverses cases pour afficher les réglages de volumes.
Ce sont les options Input (enregistrement) qui concerne le micro et qui doivent être activées, idem dans le soft de Logitech.
Merci pour le tuto mais ça ne résout pas le problème ...
J'ai essayer avec Rear pink in et Front pink in mais ça ne donne rien ...
Toujours le son de l'ordi (bruitage et musique) qui fait réagir la jauge de volume...
En tout cas merci de m'aider, j'attends de nouvelles idées.
J'ai essayer avec Rear pink in et Front pink in mais ça ne donne rien ...
Toujours le son de l'ordi (bruitage et musique) qui fait réagir la jauge de volume...
En tout cas merci de m'aider, j'attends de nouvelles idées.
Je viens en revanche de remarquer quelque chose.
J'ai brancher le micro derrière mon pc (donc rear pink in) et la j'entendais un grésillement sur mes enceintes.
J'ai brancher le micro derrière mon pc (donc rear pink in) et la j'entendais un grésillement sur mes enceintes.