Problème Son, musique sans parole dans vidéo

Résolu/Fermé
Signaler
-
 trutru -
Bonjour, j'ai un problème depuis 2jours, quand je regarde un film ou un clip, j'ai le son (les bruits de fond ou la musique), mais je n'ai plus de paroles ! J'ai un peu cherché sur internet et il semblerait que ça corresponde au mode "Karaoké". Mais je n'ai rien touché alors comment s'est il mis ? Et surtout comment l'enlever ? J'ai une carte mère Asus P4R800-VM avec SoundMax digital audio systeme et je suis dans le BROUILLARD !!! Au secours, je deviens folle !!! C'est la première fois que j'utilise un forum, et j'espère que j'ai été assez précise et je remercie par avance tous ceux qui voudront bien m'aider !!!

29 réponses

Pense à vérifier un truc tout bete, que ton reglage d'enceintes dans les proprietes soient bien conformes a ce que tu as. Genre pas régle sur "5.1" si t'as que deux haut parleurs :)
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai exactement le même problème ... à une différence près : la prise est correctement branchée. la musique marche très bien que ce soit sur les mp3 , les dvd ou encore les jeux . le hic , les voix sont là , mais d'une qualité plus que médiocre et d'un volume très bas. J'ai utilisé différente enceinte , casque et autre mais rien n'y fait !!!
En bref ,plus qu'un mystère.
J'ai exactement le même problème =/ As-tu trouver une solution ?
Merci !
j ai le meme probleme mais que avec mon casque audio mais qui ais un movais son sur mon ordinateur c'est un peu penible sinon sans casque le son est normal je comprend ce probleme est survenu quand je regarder un film telecharger vers la moitier environ alors qu'il n a pas subit de choque a ce moment la c'est mon casque ou mon ordi?
Bonsoir a vous tous !
Bah moi j'ai un blem j'ai réussi a mettre les video sur mon mp4 mais le probleme c'est que j'entend des bruits mais pas de parole vous pourriez m'aider ?
Ja'ttend une réponse

Bon, OK.
Donc déjà, tu as la carte son qui fonctionne.
1- Si tu mets un CD du commerce dans ton lecteur, ça donne quoi ?
2- Quel format a ton film qui ne fonctionne pas ?
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2010
13
Salut et merci d'essayer de m'aider, le problème se pose quelque soit le programme utilisé, j'ai essayé avec windows média player 11, j'ai lancé un clip avec real player même problème, pas de paroles mais j'ai les sons de démarrage de windows, par contre mon notificateur de message d'incrédimail et inaudible... C'est vraiment bizarre
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2010
13
J'ai télécharché VLC et fait un essai, ça ne change rien je n'ai toujours pas les paroles, j'ai tous les autres bruits (musique, bruits de fond...) mais pas les paroles, si c'était un codec pourquoi juste les paroles ? Surtout que je ne me rappelle pas avoir installé quoi que ce soit ces derniers jours et que jusqu'à maintenant tout marchait bien ! Par contre j'ai un film qui marche mais il n'est pas français mais québéquois, je ne sais pas la différence mais avec lui j'ai les paroles! J'ai vérifié sur les fichiers mp3, j'ai la musique (pas en qualité top) mais pas les paroles, donc ça ne le fait pas que sur les vidéos... Ca devient inquiétant. Pareil, j'ai converti un dvd en divx pour pouvoir le lire sur mon lecteur de salon et le film converti marche très bien j'ai un bon son et j'ai les paroles. Je sais plus quoi faire... J'ai même vérifié mon disque dur avec l'anti virus et l'anti spyware mais rien... Tout à l'air normal... Mais ca ne marche pas !!!
Pour l'instant il faut que j'y aille (il faut bien gagner sa vie), mais je reviendrai dans la journée, Merci

Euh, là, elle est bizarre ton histoire !!!
Je ne connais pas de logiciel qui retire les paroles, y compris sur les mp3.
T'es sûre que ton film a des paroles au moins ?

Avec VLC, on contourne le problème de codecs puisqu'ils sont intégrés.

Tu dis J'ai vérifié sur les fichiers mp3, j'ai la musique (pas en qualité top) mais pas les paroles, donc ça ne le fait pas que sur les vidéos...

C'est de pire en pire...

Moi, je pense que tes fichiers d'origine ont un soucis, surtout si tu les as pêchés sur Emule.

C'est pour ça que je t'ai demandé de faire des essais avec des CD et DVD originaux.
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2010
13
En fait c'est ce que je cherche mais je trouve rien le controle de volume ne possède apparement pas de fonction pour baisser le son d'un canal, tout est à fond mais je viens de me rendre compte qu'en fait le son est baissé un peu pour la musique et presque à fond pour les paroles, j'ai vu que certains programmes arrivaient à faire ça mais j'ai pas trop compris le truc, mais dans tous les cas je n'ai rien installé ces derniers jours... J'y perds mon latin !!!
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2010
13
Je suis d'accord c'est très bizarre, mais c'est ce qui se passe même sur des dvd et des cd du commerce ça me fait pareil, pas les paroles, je cherche à comprendre j'ai réinstallé SoundMax, je suis allée télécharger des codecs, je cherche et pour l'instant je trouve pas, la seule chose que j'ai trouvé c'est que certaines cartes mères ASUS (c'est mon cas), ont une fonction karaoké qui baisse le son des paroles et laissent passer la musique et les bruits de fond...
Je suis allée sur le site d'asus, je trouve rien mais dès que c'est en Anglais j'ai un problème donc je suis vite limitée dans mes recherches, mais je continue et j'espère que je vais trouver. Voilà pour les dernières nouvelles, je continue à chercher !!!

Alors c'est peut être cette fonction karaoké qui te bride.
Tu n'as pas de logiciel de gestion de ta carte son sur ton PC, ou un truc qui gère ta carte mère ?
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2010
13
CA Y EST !!! J'ai trouvé ! En fait c'est tout bête : mon chien était passé derrière le bureau avant hier (je viens juste de m'en souvenir) et il a légèrement bougé la prise des hauts parleurs, donc la prise y était mais pas enfoncée à fond... C'est ce qui créait le phénomène, ce qui est étonnant c'est que j'avais quand même une partie du son c'est pourquoi je n'y ai pas pensé de suite puisque ma carte son fonctionnait partiellement. Donc pour résumer une prise mal enfoncée peut entrainer le problème que j'ai eu : musique sans parole....
Alors un conseil, SURVEILLEZ VOTRE CHIEN !!!!
Je te remercie quand même de ton aide parce que je commençais à déprimer sec...
Encore merci à toi et à bientôt surement mais j'espère que ce sera moins prise de tête que cette fois...
Un Enorme merci.
1 heure que je télécharge tous les codecs que j'ai pu trouver . que j'installe/désinstalle ma carte son.
bref du temps de perdu pour un problème physique tout bête ^^
Merci encore :D
Merci grâce à toi je vais pouvoir survivre à ma nuit de 10 heures de travail.
Moi, mes écouteurs sont bien enfoncés et j'entends à peine les voix, malgré tout :/ et j'ai beau cherché, je ne trouve pas ce foutu mode "karaoke" ou un truc semblable... Une idée? :(
Même problème, même solution : une prise qui avait bougée. Merci
merci a vous bcp de peur pour rien a la final c mon fil legerement mal enfonce panne trop bete ^^

Comme quoi, on cherche midi à 14 h ! Mais j'avais pensé à la prise !!! Or, voyant que tu touchais un peu ta bille au niveau débrouillardise, je n'ai pas osé t'en parler !
La prise débranchée aurait donc fait perdre la piste sur laquelle les voix sont enregistrées...
Bye bye !
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2010
13
C'est vrai que j'ai un peu honte... Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Merci encore en tout cas et le prochaine fois je serais plus vigilante Promis
Ciao
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2007
1
salut il fo peut etre ke tu instale de codec son sur ton ordi
Utilisateur anonyme
Oui, on lui dira.
putiin jii ariive pa sa me soul
koukou tout le monde moi jai un gros gros probleme lol
jai acheter recemen un nouvel ordinateur portable hp avec vista.
pas de probleme special. mais par la suite jai telecharger un film une foi telecharger jessaye de lire javai le son mais pas la video donc jai chercher un peu sur internet pourquoi et on ma di de telecharger un codec pour vista jai telecharger jai telecharger plusieur truc sans resultat et la depui kjai telecharger c'est truc jai limage et pu dson.
jai tenter de metre un dvd acheter dessu et meme probleme jai limage mais pas le son. les musique bah el se mete en route mais jai pas le son. sur msn pas de son nn plus par contre o demarage de windows jai du son et jai un clavier sensitif pr le son et kan japui sur + ou - sa fai tutututu dc le son vien
jsais vraimen pas koi faire si vous pouvier maider :)
merci davance

Lourline
connasse :d mdr
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2007
1
aidezzzzzzzzzzzzz moiiiiiiiiiiiiiiii help me

je suis avec un nouveau pc qui contient vista grrrr ce vista comment puis je passer par la carte son pour passer de la musique comme avec XP
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2007
1
en faite avant quand j allais sur un site de rencontre avec mon ancien pc qui contenez XP je passer par la carte son et je pouvez faire ecoutez la musique a tous le mondes mais la avec le nouveau pc qui contien vista jne connais pas les panipulations a faire

ex sous XP je cliquez sur le petit haut parleurs dans la barre des tache et la le tableau des son s afficher je selection et opopope sa marcher

Mais avec vista c'est ou ????????????
Bonsoir, je publie la solution qui à marché pour moi si ça peut aider d'autre personnes !
1/brancher ses écouteurs
2/cliquer sur l'icone hauts parleurs
3/ et enfin vérifier que le casque est bien relié aux hauts parleurs non seulement physiquement, mais aussi virtuellement (que l'ordinateur ait compris qu'il doit brancher le périphérique aux hauts parleurs !
Bonsoir
j avais le meme problème que la plus part ici depuis quelques temps des film que j avais déjà vue et qui marchait n avais plus de parole , je vien de trouver la solution pour moi
Il fallait juste aller dans gestionnaire audio hd realtek de remettre les paramtre audio des haut parleur en 5.1 en stréro et biggoooooo
ben essaye de le debrancher ou appele un expert voila aure voir
Faut-il envisager de formater l'ordinateur ?

Salut Isa.
Afin que l'on puisse t'aider, il faudrait nous dire avec quel lecteur tu ouvres tes fichiers.
Et nous dire aussi si tu entends les sons windows (par exemple quand tu allumes ton PC).
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2010
13
oui ma carte son est ok, ça me fait ça sur les fichiers avi mais je viens d'essayer un dvd du commerce avec media player et c'est le même problème, j'ai la musique, les bruits de fond mais pas les paroles ! C'est une histoire de fou. Et je suis sure que mon dvd marche je l'ai testé sur mon lecteur de salon