Plus de connexion après tentative de réseau

Fermé
jahpops Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 3 mars 2009 à 19:23
jahpops Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 22 mars 2009 à 18:51
Bonjour,

je me suis remis à windows et je galère grave.

j'ai voulu mettre en réseau mes pc (deux portables et un fixe) avec l'assistant de configuration réseau de windows. J'ai cliqué sur suivant à chaque étape sans trop regarder (du coup je sais pas quelle erreur j'ai fait). Maintenant mon pc sur lequel j'ai lancé l'assistant ne se connecte plus.
Il est relié à la livebox via un cable ethernet. Les deux autres sont connecté via éthernet et wifi, et ils marchent très bien.

Si quelqu'un peut m'aider... ; )

5 réponses

jahpops Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 7
4 mars 2009 à 15:59
up svp

ça me dit qu'un cable réseau est débranché alors que non.
J'ai essayé de rebooter la livebox mais toujours rien.
0
Hello

En passant par un modem/routeur (ici livebox) pas besoin de créer un réseau domestique.

Pour ne pas avoir a courir après les informations, donne un numéro a chaque ordinateur, tu nous donne sa marque et son modèle, sa version de windows, et si tu le connecte avec un fil ou en wifi.

Dis nous pour lesquels il y a une connexion internet comme ça on est sur que la liaison ordinateur/livebox est bonne.

Après ça on voit ce qu'on peut faire pour ton réseaux et ton câble.
0
jahpops Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 7
4 mars 2009 à 18:14
et bien j'ai l'ordinateur 1 qui est connecté via ethernet, le 2 via ethernet et le 3 via wifi. La connexion à internet du 2 et du 3 marche impecc. Mais pas de connexion pour le 1. il n'y a plus de connexion depuis que j'ai voulu lancer l'assistant de configuration de réseau. Il ma dit qu'un cable réseau est débranché.

Je sais pas si ça peut aider... ipconfig me renvoit:

carte ethernet pont réseau
suffixe DNS propre à la connexion:
adresse IP: 192.168.0.1
masque de sous réseau: 255.255.255.0
passerelle par défaut:

merci
0
Tu es sous Xp ? Il reste des trace du réseau que tu as essayé de faire ?
0
5 mars 2009 à 10:13
oui sous xp pro. non pas de trace du réseau.
Lorsque je me connecte via le logiciel de wanadoo, en fait ça me dit que c'est connecté mais je ne peut pas aller sur internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 mars 2009 à 18:51
bonjour,

je reposte car mon pb n'est toujours pas résolu.
Je pensais que en refaisant une installation de windows xp pro ça refonctionnerait mais non. grrrrr...
C'est sur que ce n'est pas un problème matériel car lorsque je met un live cd linux, internet marche impecc.

Lorsque j'ai voulu réinstallé le logiciel wanadoo fournit avec la livebox il n'arrivait pas a détecté le branchement à la livebox.

Là je dois avouer que je ne comprend plus rien.
0