Prises POE
douwy
-
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
les prises CPL dites POE, power over ethernet, notemment les D LINK DWL-P200, sont elles efficaces ?
si j'ai bien compris, elles permettent de transférer ADSL mais aussi l'électricité, contrairement aux simples CPL qui ne font que ADSL (conserver donc la prise secteur de l'appareil en plus) ?
merci
les prises CPL dites POE, power over ethernet, notemment les D LINK DWL-P200, sont elles efficaces ?
si j'ai bien compris, elles permettent de transférer ADSL mais aussi l'électricité, contrairement aux simples CPL qui ne font que ADSL (conserver donc la prise secteur de l'appareil en plus) ?
merci
A voir également:
- Si plusieurs ordinateurs sont connectés à un réseau local via des prises murales, ils peuvent se connecter à une imprimante si elle est raccordée au réseau à l’aide d’un câble
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment se connecter à un chromecast - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum WiFi
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
1 réponse
Elle ne transmette pas l'ADSL mais la connexion réseau (ce qui est légèrement différent).
L'avantage d'une prise réseau POE (sur un boitier CPL ou sur un switch ou routeur) est de pouvoir alimenter des appareils en courant via la prise ethernet.
Il faut que les appareils soient prévus pour ça et en général ce sont des caméra de vidéo surveillance par exemple : un seul cable qui transmet le signal et le courant.
Si tu n'as pas d'appareil POE à brancher dessus ça n'a aucun intérêt.
L'avantage d'une prise réseau POE (sur un boitier CPL ou sur un switch ou routeur) est de pouvoir alimenter des appareils en courant via la prise ethernet.
Il faut que les appareils soient prévus pour ça et en général ce sont des caméra de vidéo surveillance par exemple : un seul cable qui transmet le signal et le courant.
Si tu n'as pas d'appareil POE à brancher dessus ça n'a aucun intérêt.
il leur faut leur alimentation .