Prises POE

douwy -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
les prises CPL dites POE, power over ethernet, notemment les D LINK DWL-P200, sont elles efficaces ?
si j'ai bien compris, elles permettent de transférer ADSL mais aussi l'électricité, contrairement aux simples CPL qui ne font que ADSL (conserver donc la prise secteur de l'appareil en plus) ?
merci
A voir également:

1 réponse

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

Elle ne transmette pas l'ADSL mais la connexion réseau (ce qui est légèrement différent).

L'avantage d'une prise réseau POE (sur un boitier CPL ou sur un switch ou routeur) est de pouvoir alimenter des appareils en courant via la prise ethernet.
Il faut que les appareils soient prévus pour ça et en général ce sont des caméra de vidéo surveillance par exemple : un seul cable qui transmet le signal et le courant.

Si tu n'as pas d'appareil POE à brancher dessus ça n'a aucun intérêt.
0
douwy

en fait moi c'est pour ma neuf box NB4 et le décodeur TV HD du Neuf/SFR. Je sais pas s'ils acceptent le POE ?
0
brupala Messages postés 115349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269 > douwy

non, ça c'est pas la peine,
il leur faut leur alimentation .
0
brupala Messages postés 115349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

c'est très utilisé aussi pour les points d'accès wifi : comme on les installe en hauteur pour mieux rayonner, cela évite de monter une prise secteur à 10m de haut , juste le câble ethernet (indispensable de toute façon) .
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199 > brupala Messages postés 115349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est vrai je n'y pensais pas.
0