Joomla - Erreur 404
Résolu
MysticSquall
Messages postés
429
Statut
Membre
-
Patrick -
Patrick -
Bonjour, je débute avec joomla.
J'ai intalé la version 1.5.9 sur mon ftp.
Le site démarre normalement, et je le configure aussi comme il se doit.
Je supprime le dossier installation, et je démarre enfin l'édition du cms. En supprimant après, tous les modules, sections, catégories et articles afin de vider les données, le site ne marche plus.
"404 - Composant non trouvé"
Je n'arrive même plus à accéder à la page administration
je vais le réinstaller une dernière fois, mais si le problème se reproduit, je change définitivement de cms
merci de m'aider
J'ai intalé la version 1.5.9 sur mon ftp.
Le site démarre normalement, et je le configure aussi comme il se doit.
Je supprime le dossier installation, et je démarre enfin l'édition du cms. En supprimant après, tous les modules, sections, catégories et articles afin de vider les données, le site ne marche plus.
"404 - Composant non trouvé"
Je n'arrive même plus à accéder à la page administration
je vais le réinstaller une dernière fois, mais si le problème se reproduit, je change définitivement de cms
merci de m'aider
9 réponses
J'ai eu la exactement la même erreur aprés un transfert de site. Quoique....
J'étais persuadé que c'était du au transfert en fait pas du tout:
J'avais changé quelques paramétres aprés la migration et réorganisé le site :
puge des exemples
réorganisation du main menu, etc,
ré ecriture automatiques des URL, etc...
C'est la lecture de cet article + celui ci : http://www.nosyweb.fr/forum/demandes-de-tutoriels/77.html
qui m'ont permis de trouver la solution:
1 j'ai désactivé le "Dans le back-office : Configuration Générale => Le bloc de droite "Paramètres SEO" vous permettra de cocher oui pour réécrire automatiquement vos Urls grâce au système Joomla "
2 j'ai purgé le cache de joomla
3 j'ai réenregistré un par un les paramétrages du menu
Bingo plus d'erreur 404 lors de la consultation des menus
Je viens de passer 48 heures et 4 installs avant d'y arriver arghhhh!
J'étais persuadé que c'était du au transfert en fait pas du tout:
J'avais changé quelques paramétres aprés la migration et réorganisé le site :
puge des exemples
réorganisation du main menu, etc,
ré ecriture automatiques des URL, etc...
C'est la lecture de cet article + celui ci : http://www.nosyweb.fr/forum/demandes-de-tutoriels/77.html
qui m'ont permis de trouver la solution:
1 j'ai désactivé le "Dans le back-office : Configuration Générale => Le bloc de droite "Paramètres SEO" vous permettra de cocher oui pour réécrire automatiquement vos Urls grâce au système Joomla "
2 j'ai purgé le cache de joomla
3 j'ai réenregistré un par un les paramétrages du menu
Bingo plus d'erreur 404 lors de la consultation des menus
Je viens de passer 48 heures et 4 installs avant d'y arriver arghhhh!
kayna
merci, ça fait 5h que je buggais sur mes erreurs 404 et effectivement les paramètres SEO y étaient pour quelque chose !!!
Pixboro
Merciiiiii !!!!!!!
ecla85
Merci infiniment, j'ai simplement désactivé le paramètre SEO, ça a marché du premier coup
jul13n
Merci, j'ai réglé mes erreur 404 :-)
Cédric
Merci ca a marché!!!
certains modules sont indispensable au bon fonctionnement du site ?
je pensai qu'il ne s'agissait que de widgets
je pensai qu'il ne s'agissait que de widgets
Tu es bon pour tout réinstaller.
Les données ne sont pas stocké dans les modules ils doivent absolument rester sinon joomla ne fonctionnera plus.
Les sections, catégories et articles oui ca tu peux.
Tu peux aussi pendant l'installation "NE PAS INSTALLER LES DONNÉES EXEMPLES".
Les données ne sont pas stocké dans les modules ils doivent absolument rester sinon joomla ne fonctionnera plus.
Les sections, catégories et articles oui ca tu peux.
Tu peux aussi pendant l'installation "NE PAS INSTALLER LES DONNÉES EXEMPLES".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut.Moi aussi j'ai un PB cimilaire.L'erreur 404 s'afiche dès que j'éssaye de modifier la base de donnée directement (avec des ordres update, insert,delete)
Ayant reflechis , je pence que le moteur de Joomla ne peut pas remodifier les fichier PHP lorsque l'on ajoute par exemple des modules ou des menus directement dans la base de donnée.Du coup il ya une du type erreur 404 componan not found.je crois bien .Disons que le moteur de joomla fonctionne du panneau d'administration vers la DB,mais l'autre sens à pas mal de blem
MAIS si ce CMS ne me permet pas de modifer directement la DB c'est que c'est du NAZ.Mieux vaut voir avec SPIP ou autre
MAis ca m'arrangerais si quelqu'un pouvait me contredir et apporter une solution pour nous nous aider à aider JOOMLA.
Ayant reflechis , je pence que le moteur de Joomla ne peut pas remodifier les fichier PHP lorsque l'on ajoute par exemple des modules ou des menus directement dans la base de donnée.Du coup il ya une du type erreur 404 componan not found.je crois bien .Disons que le moteur de joomla fonctionne du panneau d'administration vers la DB,mais l'autre sens à pas mal de blem
MAIS si ce CMS ne me permet pas de modifer directement la DB c'est que c'est du NAZ.Mieux vaut voir avec SPIP ou autre
MAis ca m'arrangerais si quelqu'un pouvait me contredir et apporter une solution pour nous nous aider à aider JOOMLA.