INTRUM JUSTICIA

Résolu
nina621110 - 1 mars 2009 à 22:21
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2009 à 23:41
Bonjour, voila g moi aussi un probleme avec intrum justicia, il me réclame une grosse somme soit 950 euros je les ai appeler envoyer des courriers en leur expliquant ma situation financiere je suis demandeur d'emploi et ne touche que 526 euros par l'assedic il m'est donc impossible de payer d'une traite je leur ai donc dis que je ne pouvais que leur verser un gros maximum de 100 euros par mois ils m'ont dis kils etaient d'accord mais peu de temps apres g recu un autre courrier m'indiquant qu ils avaient fais appel a un huissier. J ai donc contacter le huissier en question et expliquer a nouveau ma situation ils ont tres bien compris et m'ont dis que je pouvais régler de petite somme tout les mois sans problemes meme si ce n'etais que 10 euros c'etais pas un probleme tant que je verser quelque chose, et qu ils allaien contacter intrum justicia pour les mettre au courant et qu il n'y avais pas de probleme et que je ne risquait rien. Hors aujourd'hui je recois un courrier d'intrum justicia m'indiquant qu ils ont fais une requete a monsieur le president du tribunal et que je n'st que jusqu au 6 mars pour regler la totalite sinon ils m enverrais en justice et leur devraient 120,06 euros de dommages et interets que puis je faire pour m'en sortir ? Ont ils vraiment le droit de faire cela ? aidez moi s il vous plait je suis vraiment dans l'impasse et ne sais plus quoi faire pour men sortir

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 22:28
Dans ce genre de situation, la chose à ne surtout pas faire, c'est l'autruche, l'idéal aurait été de rembourser mème par petites sommes, l'huissier à raison, "qui rembourse de petites sommes, ne refuse pas de payer !"
Si au jour d'aujourd'hui tu n'as rien remboursé, alors, tu ne peux t'en prendre qu'à toi, il est un peut tard pour réagir ! La loi est très claire, un remboursement mème de très petites sommes, empèche les poursuites.
1
nina621110 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
1 mars 2009 à 22:36
mais justement j'ai toujours envoyer minimum 50 euros mais apparement ils s'en moquent
0
Bonjour!
Certaines précisions manquent:
Type de la dette?
Date de la dette?
Les courriers d'Intrum sont ils en recommandé ou lettre simple? (Si simple pas valable Juridiquement..)
Intrum a t'il donné le détail/justificatif de la somme réclamée?
Y a t'il eu Jugement? Date?
Titre exécutoire délivré?
As tu commencé à payer qqchose? A qui? combien?
Règle générale toujours traiter avec le Créancier s'il se manifeste, jamais avec les Officines de recouvrement qui n'ont aucun pouvoir (A part le bluff+intimidation..) et qui facturent illégalement des frais..
I.J ne peut initier une saisie et de toute façon tu es insaisissable vu tes revenus..
L'Huissier 'mandaté' par I.J ne peut faire que de l'amiable, tu n'as aucune obligation envers lui...
Si tu verses un minimum au créancier tu ne risques rien et tu ne parles pas à I.J.
A lundi...
PS: lecture pour en savoir plus sur les Officines:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6092846 officines de recouvrement se defendre?page=4#0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5832916 les zorros du recouvrement?page=8#0
Plus les nombreuses discussions relatives à I.J sur ce Forum...
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 22:55
Il faut rembourser régulièrement de petites sommes, pas 50 euros de temps en temps.
0
Titeufgirl17
18 juin 2009 à 23:13
Bonsoir
Moi aussi j'ai reçu un courrier ce jour de cette boite de recouvrement, apparement j'ai une dette chez Orange de 102.06 Eur qui date du 08/07/2008 ! C'est une lettre simple, pas de recommandé. Or j'ai toujours été à jour chez Orange, en plus à cette date là je venais d'avoir l'argent de la vente de ma maison, j'avais pas loin de 12 000 eur sur mon compte courant, donc Orange a été réglé en heure et en temps !
Ce que je ne comprend pas c'est comment on peut me réclamer une somme que je ne dois pas et que j'ai réglé par prélèvement comme toutes mes factures Orange ! J'étais chez Neuf et j'avais juste l'abonnement Orange à payer !
J'ai pas trop confiance en cette société vu tous les posts que je lis sur différents forums sur le net, je doute de cette entreprise, est elle réellement sérieuse ou c'est une arnaque ? Car j'ai essayé de trouver leur site web et rien ! Coordonnées téléphoniques, rien !
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 23:23
Bonsoir, le fait que ce soit une simple lettre, ne veut pas dire
qu'elle n'est pas importante.

Les huissiers par exemple, rares sont ceux qui écrivent en recommandé.

Mais, si vous êtes à jours et que vous avez tous les justificatifs de paiements,
alors je ne vois pas ce que vous risquez...

On peut tout de même se poser la question, du pourquoi de cette démarche non justifiée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Titeufgirl17
18 juin 2009 à 23:31
J'ai enfin trouvé leur site, j'avais fait une petite faute d'orthographe, je leur ai envoyé un message (trop court malheureusement) pour leur faire part de mon mécontentement. De plus, j'explique qu'il y a quelques temps, je suis allée chez Orange avec mon ami pour ouvrir une nouvelle ligne, et il s'est avéré que je ne leur devais plus rien du tout. Mes factures d'abonnement ont toujours été honorées aux dates demandées. Je travaille, je paie mes factures normalement par prélèvement en début de mois, et comme je dis sur mon post précédent, à cette époque sur mon compte courant il y avait 12 000 euros ! Je pense que c'est largement suffisant pour honorer une facture de 102.06 euros !
En plus, j'ai su par une collègue qu'Orange ouvre des lignes téléphoniques que si les clients n'ont jamais eu de souci avec eux, donc si j'en avais eu, je n'aurais pas eu de ligne !
Enfin, je trouve leur façon de faire plus que douteuse ! Si je reçois un autre courrier, je pense que je vais appeler Julien Courbet pour dénoncer ces façons de faire.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 23:41
de quand date votre dette
depuis quand le supposé créancier fixe les dommages intérêts c'est le juge
à supposer qu'ils s'adressent à lui
de plus la boite de recouvrement n'a pas mandat pour agir en justice c'est de la foutaise
si vous vous estimez redevable d'une somme payez au créancier
cordialement t
0