Que faire s'il vous plait

Fermé
kalyna - 1 mars 2009 à 22:16
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 - 1 mars 2009 à 22:19
Bonjour,

je vous explique mon soucis.

il y a un an et demi, j'ai prêter 400 a 2 personnes (dont je pensais "amis") et j'ai appris que c'était en faite pour acheter du cannabis, ils étaient 3 a être dans le coup. Lors de ma demande de remboursement, ces 3 personnes veulent se distribuer la part a rendre, 130 euros chacun environ, je n'ai pu qu'accepter si je voulais revoir mon argent.

Il y a quelques mois, ces personnes m'ont rendu une petite partie, enfin 250 euros bien étalé sur l'année mais il reste 150 euros. je les ai menacer de porter plainte mais apparemment, cela ne marche pas contre ces jeunes, je n'ai pas de reconnaissance de dettes écrite, mais j'ai pris soin d'enregistrer nos échangent SMS rappelant bien par eux qu'ils me devaient 150 euros encore ainsi qu'une grande conversation via msn ou une des personnes n'arrêtait pas de se contredire pour ne plus me rembourser le reste.

bien sûr maintenant ils me disent toujours, "la semaine prochaine on passera ect" mais sans suite et j'en ai assez d'attendre et je veux donner une leçon de savoir vivre a ces jeunes qui se sont cru tout permis.

pensez vous que je puisse déposer une main courante avec des preuves tel que SMS ou des conversations enregistrer via l'ordinateur?

merci mille fois de vos réponses, je n'en peux plus.

1 réponse

crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 994
1 mars 2009 à 22:19
Salut,
Poste ton problème ici :
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/forum 8 donation succession#ecrire
Ce n'est pas le bon forum ;-).
A+.
Crapoulou.
0