Réseau ss fil non connecté derrière pare feu

Résolu/Fermé
jmric49 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 1 mars 2009 à 20:14
angelludo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 17 mars 2015 à 13:57
Bonjour,

je n'arrive plus à me connecter à mon modem-routeur en wifi sur mon ordi portable (alors que j'y arrivais encore ce matin, mais ma fille est passée par là et je ne sais pas ce qu'elle a fait :-(((), sous XP-Pro.
L'icone "Connexion réseau" en bas a une croix rouge
Dans le panneau de configuration, j'ai cliqué sur "Connexions réseau".
La ligne "Connexion réseau sans fil" affiche l'état "Non connecté, derrière un pare feu".
Quand je clique droit sur cette ligne, "Propriétés" : "Ce périphérique fonctionne correctement".
Quand je fais "Réparer", il m'affiche le message d'erreur "Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien : connexion au réseau sans fil"
Je ne sais pas quoi faire.
Par avance merci de votre aide !

7 réponses

jmric49 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 26
1 mars 2009 à 22:36
J'ai enfin résolu mon problème !!!
J'ai téléchargé la dernière version du driver de ma carte WIFI interne
J'ai supprimé le driver et ai installé la dernière version.
Après reboot : ça marche !

Merci à minorswing pour son aide.

PS : comment fait-on pour terminer la discussion ?
12
bjr
j ai le mm pb cmt tu as fais
0
J'ai réussi mais je sais pas si mon problème est le meme que le votre. J'ai juste été obligé de passer par le logiciel de la clé wifi pour autoriser la connexion au réseau. En espérant avoir aidé..
0
jmric49 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 26
1 mars 2009 à 21:04
J'ai regardé l'état de ma connexion sur mon portable qui marche : "Connecté, derrière un parefeu".
J'en déduis que le problème n'est pas lié au parefeu (ici celui de Windows).
C'est à la connexion qu'il y a un problème.
Mais alors lequel ?
Comment vérifier ?
9
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 09:34
Bravo et je n'y suis pour rien! pour mettre en "résolu" il suffit de...mettre en "résolu" en haut à droite. Début de la conversation.
Amicalement
4
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 20:18
Tu as vérifié si tu es bien sur ton réseau? je suppose que oui. Moi, j'essaierai de désactiver le pare-feu , juste pour voir.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmric49 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 26
1 mars 2009 à 20:28
J'ai désactivé le pare feu, puis ai rebooté.
Cette fois l'état est "Non connecté"
Par contre "Réparer" me donne toujours le même message d'erreur.
Je n'ai aucun réseau sans fil de détecté (alors qu'il existe bien puisque j'écris ce post avec un autre portable connecté en Wifi).
Je remets mon parefeu.
Merci de ton aide.
D'autres pistes ?
3
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 20:15
Bonsoir, le petit bouton d'activation wifi sur ton portable
1
jmric49 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 26
1 mars 2009 à 20:16
Bouton activé !
Désolé, c'est pas ça ...
1
angelludo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
17 mars 2015 à 13:57
Jai le meme problème et je ni coner rien j'ai besoin d'aide jsui perdu c marquer que mon réseau sans fil et non connectée,derrière un par feu comment doi je faire pour ravoir ma collection sans fil :/ help!!!!
0