Freebox : deconnexion intempestive

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 fab -
bonjour,

J'ai la freebox j'ai un gros problème de connexion internet :

je suis en effet déconnecté toutes les 10 minutes environ (alors que les 2 diodes sont vertes) et je suis obligé de rédemarrer mon pc pour me reconnecter.

J'ai toujours eu ce problème depuis que j'ai reçu ma freebox, mais il me suffisait de débrancher et rebrancher mon cable USB pour me reconnecter, mais là depuis un moment je suis obligé donc de redémarer mon pc.

quelqu'un a t il solution pour règler mon problème de déconexion ??

merci d'avance.

23 réponses

Le DHCP donne un bail de seulement 10 min, pour vérifiez: clic droit sur la connexion, puis statut , puis support, puis détails.

Il semble qu'en récupérant ces paramètres et en les entrant manuellement dans les paramètres de connexion cela résolve le problème.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2005

'soir,
je ne connais pas la freebox, mais si elle possède une connexion ethernet pour la relier au PC, il faut privilègier ce mode de connxion plutôt que l'USB qui est générateur de PB avec les modems

@+

YANN
Bonjour,

concernant les problèmes de déconnexions intempestives :

Il semble que le fait de se connecter en Ethernet résolve bon nombre de problème. Ce que j'ai fait.

Si vous n'avez toujours pas de connexion Internet en Ethernet mais que la Freebox est initialisée, activez le Routeur, en rentrez les adresses des serveurs DNS dans votre config TCP/IP

Pour ma part j'ai désactivé le DHCP et attribué des adresses IP fixes à chacun des ordinateurs. Ce qui devait me pérvénir des problèmes d'attributions de bail DHCP qui semblent poser pas mal de soucis.

Cependant depuis une semaine ma connexion reboot approximativement toutes les 6 minutes.

Mon installation comprend :
5 PC en réseau via un hub relié lui-même à la Freebox

J'ai résolu le probléme ce matin en laissant ma config Routeur Freebox comme elle était mais en activant "Réponse au Ping" qui ne l'était pas... Depuis plus de déconnexions intempestives...

Peut être une piste pour certains...

Amicalement

Half 9000
Salut !

J'ai eu le même problème, tu fais clique droit, propriété sur le "poste de travail". Tu vas dans l'onglet "matériel", "gestionnaire de périphérique".
Ensuite tu deroule "controleur de bus USB" et la tu fais propriété sur tous les "concentrateur USB racine". Pour chaque, si tu en a plusieurs, tu vas dans l'onglet "Gestion de l'alimentation" et puis tu décoche "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie".
Personnelement ca marche plus de coupure à 1h00 du matin...

Et si ca marche pas, bin ... désolé :)

Ola,

C'est vrai, free c'est null sauf quand àa marche du premier coup. La hotline est null, c'est le cas de le dire et en plus il n'apporte aucune solution.

Bref, moi aussi j'ai été emmerder avec eux, et maintenant c'est fini, renvoi freebox + annulation contrat + attaque en justice

Bon en ce qui concerne vos problème de connexion, il y a deux chose à faire
1 - connecter votre freebox en avec un câble ethernet car c'est plus table et plus facilement configurable
2 - vérifier les paramétres d'alimentations de votre carte réseau (décochier l'option mettre en veille)
4 - ouvrir un fenêtre cmd (demarrer / exécuter /cmd) + tapez ipconfig /all
5 - récupérer l'adresse ip du serveur DHCP
6 - Mettre manuellement l'adresse IP du dhcp ,dans les paramètres de la connexion réseau. (clic droit sur connexion au réseau locale + propriété + option avancée.
Dans passerelle par défaut, ajouter l'adesse du dhcp
7 - vérifier les paramétres de votre firewall (attention, il y a un firewall windows et un autre si voius avez un antivirus)
quelques conseils, vous pouvez désactiver le firewall windows ou l'activé avec les commandes suivantes :
Allez dans le répertoire Panneau de configuration en passant par Démarrer et Paramètres , cliquez ensuite sur Connexions réseau. Sur votre icône de Connexion Accès à distance, cliquer droit et allez sur Propriétés.

Par la suite cliquez sur l'onglet Avancé et cochez Protéger mon ordinateur et le réseau et le réseau en limitant ou interdisant l'accès à cet ordinateur à partir d'internet.

Y a plus qu'a faire
BRAVO JE PENSE QUE JE VAIS FAIRE DE MEME
j'ai aussi ce probleme, je ne comprends pas si cela viens de free ou de la freebox... Question a cinq euros: est-ce que la freebox possède une memoire cache (ils en mettent partout maintenant vous savez mes bon messieurs)? Dans ce cas se pourrait-il que cette derniere sature ?
Non non, c'est bien un problème de bail DHCP.
L'adresse IP est donnée pour 10 minutes, le pbm c'est que le bail ne se renouvelle pas comme il le devrait... Il faudrait en connaitre la raison !

Pour ma part j'ai résolu ce soucis en récupérant les paramètres donnés par le DHCP, puis je les ai fixé manuellement dans les paramètres de la connexion réseau.
Ca ne devrait pas poser de problème puisque l'IP d'une Freebox est à ma connaissance fixe (même en non-dégroupé), et les DNS ne devraient pas changés trop fréquemment.
Et puis en cas de non-connexion je peux toujours revenir à une IP fixée par DHCP et récupérer les nouveaux paramètres.
>
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010

Tout dépend de ton firewall, mais ce n'est pas une question de port. Il faut trouver l'option qui autorise le protocole DHCP, ou bien réduire le niveau de sécurité global du pare-feu qui est peut-être trop restrictif, mais prudence quand-même
> Vincent
le DHCP est un service UDP sur les ports 67 et 68
Moi aussi j'ai ce probleme de déconnexion intempestive ! cela ne viendrais pas de eMule ??
un problème de bail DHCP ?? désolé Vincent mais je ne comprend absolument pas ! il faudait que tu me détailles tout de A à Z parce que je necomprends pas !
S'il te plais aide moi !!
> Alexandre
A la connexion de ton PC Free t'attribue une adresse IP unique, mais seulement pour 10 minutes ("bail DHCP" de 10min).
Quand tout va bien, cette adresse est automatiquement renouvelée au bout de 5 ou 6 minutes, ce qui fait qu'il n'y a pas de déconnexion tant que le bail est prolongé.

Dans mon cas précis le pare-feu empéchait le renouvellement automatique, et donc au bout des 10 minutes initiales la freebox se déconnectait...
Mon explication ne vaut donc uniquement si la déconnexion se produit au bout de 10 minutes, si c'est des déconnexions aléatoires c'est un autre problème...
Bonjour, j'ai vérifié, j'ai un bail de 10 jours et pourtant je suis déconnecté régulierement tous les jours, plus de telephone, plus de télé, plus d'internet, precision, la freebox affiche tjrs l'heure.
le seul remede, reboot manuel de la freebox...
bonsoir a tous :)
branchez la freebox en ethernet , pour moi ça a été radical
plus de deconnections
bonne soirée a tous
et comment ta fait ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2005

salut, je crois avoir resolu mon probleme et par la meme occasion le votre... j'ai trouvé une case a decoché qui permet a l'ordi de placé en veille l'espace d'un instan la station freebox . depui ke je l'ai decroché il me semble bien ne plus avoir été deconnecté!!!

je vous esplique: dans propriété de connexion sur l'onglet général,
dessousvous avez se connecté en utilisan.. et en face "configureré" c'est lui qui nous interresse, lol clicqué la nous rentrons dans les proprité du pilote pour moi (marvel...) dans l'onglet gestion d'almentation. nous y somes décoché la cas "autorisé cet ordinateur a éteindre ce péripherique" et oila non non ne me remercié pas je suis tombé dessu par hasard ,o)
j'espere vous avoir aidé...! bye les caffards :o)
meme chose avec une freebox en usb (deco sans arret)

j'ai donc essayer de brancher la freebox en ethernet et plus de soucis.

Si vous avez pas de carte reseau verifier les option d'alimentation de vos ports usb et eventuellement faire les mises a jour de ceux ci.
Si ca fonctionne tjs pas, debranchez tous vos périphériques usb et test comme ceci
si ca se trouve ce sont vos ports usb qui merde et qui fournissent pas assez d'energie. Enfin c'était le cas pour moi donc... je fais part

esperant vous avoir aidé...

Petit truc répeté très souvent sur ce forum: Utilisez la connexion ethernet en lieu et place de l'usb. C'est bcp plus stable.
bonsoir,

Moi j'ai résolu mon probleme en changeant le cable usb par ethernet.

Bon courage qd meme.

gigi
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2005

--
ulysse
j'ai eu le même problème, j'ai changé les filtres adsl ,vérifier les prises télécom retirer les petits condensateurs qui s'y trouvent souvent; fait intervenir france télécom pour vérification de la ligne et mis la freebox en connextion éthernet depuis plus de problèmes ou très rarement je précise qu'avant j'avais des coupures télévision numérique et téléphonique quand on m'appelait sur ma ligne france télécom ; j'espère que ces informations pourront vous servir by
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2005

connection ethernet pas de ralonge
Pour ceux qui ont un problème de deconnexin intempestive sous Freebox + Emule
LA SOLUTION EST SIMPLE!

Réduisez dans le fichier préférence >> connexion d'Emule, le nombre de source et de connexion max.

cela devrait marcher

J'ai essayer et ça marche
Salut à tous !

pour ceux qui sont en USB, qui ont des déconnexions aléatoires et qui sont obligés de rebooter leur PC :

vérifiez la gestion de votre alimentation dans
Panneau de config/ système / gestion du matériel
faites un click-droit sur vos USB / gestion de l'alimentation
et vérifiez si votre USB est en mode d'économie d'énergie, car si c'est le cas il se peut que l'alimentation se coupe de temps en temps donc plus d'internet.

sinon, au lieu d'appeler l'assistance de free et de se ruiner en téléphone pour n'avoir au bout du fil que des incompétants, allez donc sur :

https://www.aduf.org/portal.php
Messages postés
1440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2013
122
Bonjour à toutes et tous,

J'apporte ma petite contribution ici car je pense (j'espère) avoir résolu ce pb chez moi.
J'ai 2 PC connectés sur un routeur D-LINK DIR635, un en ethernet, l'autre en wifi.
Et depuis pas mal de temps, j'avais des déconnexions de quelques secondes toutes les 5 ou 10 mn ...
Dans un premier temps, j'ai vérifié que MicroSoft n'ait pas à nouveau balancé une màj qui soit incompatible avec mon pare-feu ZoneAlarm.
Mais comme ZA n'est installé que sur 1 seul des 2 PC (sur l'autre, c'est le firewall XP), et que les 2 ont le même soucis, c'était sans réelle conviction.

J'ai fait des màj des firmware de la freebox (reboot), et de mon routeur, mais rien n'y a fait.

Mais en manipulant mon routeur et ma box, je me suis aperçu que les boitiers étaient vraiment très chauds.
Faut dire que mon install n'étant pas définitive, j'avais simplement posé mon routeur sur ma freebox.

Après avoir simplement laissé un espace entre les 2, les boitiers ne chauffent plus, et ça fait maintenant 24h00 sans déconnexion.
Je ne dis pas que ça résoudra tous les pbs de déconnexions rencontrés, mais ce qui est sûr, c'est que l'electronique n'aime ni la proximité (interférences, courants induits, ...), ni la trop grande chaleur ...
Je croise les doigts ...

a+
nouveaux firmwares
https://www.universfreebox.com/article/6432/Nouveau-firmware-pour-les-Freebox-HD
Resolution des problemes pour freenautes? See & wait.
Messages postés
1440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2013
122
Dans un grand nombre de cas, les déconnexions/reconnexions (dans désynchronisation, c'est à dire avec l'heure toujours affichée à l'écran) sont dues à une chauffe du boitier.
Les solutions :
- Mettte la freebox dans un endroit aéré
- Lui souffler dans les ouies histoire d'enlever un peu la poussière qui a du s'accumuler à l'intérieur
- La surélever un peu, sans boucher les grilles d'aération du dessous (pour celles qui en sont dotées)
- La poser sur un système de refroidissement pour portables
- Bricoler un ventilateur maison (pour ma part, c'est l'étape en cours)

Bonjou,

Problème résolu pour ma part, sans bidouille et ni modif de paramétre. C'est trés simple, le type de chez free est venu et il a demander un echange de la freebox. Depuis nickel.

Effectivement je pense que le problème de chauffe est la cause mais la refroidir ne résoud le problème temporairement. Insistez auprés de l'assistance, vous aurez un technicien puis un échange sans repartir à zéro pour la location.

Par contre ranger bien les files, les prises etc... parce que ça il regarde. Un moyen de vous faire porter le chapeau de de vous faire payer les 45 eur de frais.

Vivic