Arnaque de chien au benin !!

diidiine - 28 févr. 2009 à 13:59
 diidiine - 4 avril 2009 à 11:52
bonjour je me fait arnaqué en ce moment mais j'ai envoié beaucoup d'argent et j'aimerais le recevoir car il me dise qu'il vont m'envoyé 2000 euro mais je n'est c'est pas quoi faire car bien avant il m'avait promis de me DONNER UNE CHIENNE MALINOIS mais je ne les toujours pas donc en espérent que quelqun peu m'aider je vous remercie d'avance

10 réponses

PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
28 févr. 2009 à 14:13
bonjour,

2000€ pour un chien !!! on croit rêver !!! alors qu'ils sont gratuits à la spa !!!!
ton chien tu peux t'assoir dessus tu ne le recevras jamais !!!
les arnaqueurs ont de beaux jours devant eux!!
si tu peux regarde sur M6 REPLAY l'émission 66 minutes de cette semaine tu seras édifié ;
en attendant tu peux toujours porter plainte , lis aussi la suite :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 arnaques sur sites d annonces entre particuliers
0
merci mais je sai jai regardé l'émission mais ce n'était pas 2000 euro directe sa été o début 75 pour les frais de transport et puis le véto pui l'hotel et apres tt le temp comme ca mais la je leur parle tt les soir pour qu'il me réenvoie mon argent mais il trouve toujour des escuse bidon mais moi je veu revoir mon argent alr comment faire stp aide moi
0
Si 'ON' t'a promis, il faut attendre.. (Longtemps..). Tu y crois encore? Le Forum est rempli de témoignages de personnes en attente..
Désolé
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
28 févr. 2009 à 15:01
ok,

pas 2000€ direct, mais enfin je pense que tu aurais dû arrêter les frais bien avant !!!

pour ton argent , tu peux budgéter dans pertes et profits !!
0
nelo51000 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
1 mars 2009 à 22:25
sa m ai arriver pareil mais jai rien envoyer jai trouver sa louche moi c etait pour bulldogue francais et jai recu troi arnaque depuis ke jai laisser annonce sur leboncoin.tien je te montre kommen sa c passer et tu verra sil ta fait la mm chose mais a chak foi c des personne du benin bresil ou afrique et adresse mail et nom differente


LUI

SalutSi votre annonce tiens toujours veuillez me laisse suite.Merci Coordonnées du contact :Nom : JoelEmail : joel.geral@yahoo.fr



Bonsoir

J'accuse une bonne reception de votre mail.
Il est de caractere extra sociable, adore les jeux ,la promenade, et cohabitent avec d'autres animaux domestiques.Mon chiot est tres calme,aime les chatons ,les petits enfants.C'est 1 male agée de 4 mois ,il est vaccinnée,tatoué,vermufugié et est inscris a LOF.Mais je vais bien discuter avec vous avant de vous donner mon chiots.Mais compte tenu de ma localisation je suis en Republique du Benin pour mettre fin de ma formation et je serrez au Bresil dans 2 mois.Donc si vous voulez vraiment prendre le chiot,je me suis deja renseigner chez une agence de livraison qui est plus rapide ,fiable pour la livraison des chiots a domicile en 48h.Mais les frais de livraison du chiot sont a votre charge et sont extimer à 188€ pour le chiot.Donc si vous etes interesser pour avoir le chiot moi je vais allez a l'agence de livraison pour signer les papiers du chiotsu en votre nom sur l'adresse que vous allez me donner pour passer à l'enregistrement des chiots aupres de l'agence de livraison.
Veuillez me laisser votre adresse sur cette maniere

Nom..........................................................

Prenoms...................................................

Pays.........................................................

Pays..........................................................

Ville............................................................

Tel...............................................................

Numero de Fax............................................

Code postale..................................................
J'ai besoins de tout celà pour passer à l'enregistrement du chiot aupres de l'agence de livraison.

LUI

La société de transport ont aussi des vétérinaire a leurs niveaux qui vont s'occuper du chiot lors du voyage.Donc si tout celà t'interesser pour prendre le chiot dans les mains bia de cet agence de livraison veuillez vite me donner suite.


moi

pouvez vous me donner numero de telephone et otre foto ke je vous pose des question par telepone cela serais mieu et le paiement ce fera a quelle moment.par contre vous avez pri la photo quan parceque on dirais qu il ai plus jeune mersi bcp





LUI


j'ai pris cette tof il a 2jours et le paiement se fera avant la recption du chiot
merci



et apre jai plu rep mais sa c des mail du dernier que jai eu mas jen ai eu deux autre voila fait bien attention
0
aurel52 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
2 avril 2009 à 16:22
moi je vien surement de me faire arnaqué aujourd'hui voila selement que je lis ce forum moi c'est un couple qui donné un chiot un jack russel car il habité en france et ces derniers sont parti en afrique et le chiot ne suporté pas la chaleur du coup j'ai marché alors bien sur les proprio ont tout payé mais moi pour avoir les papiers fallait que je donne 100euro en mandat au benin bien sur je l'ai fait j'attend de voir si je vais recevoir mon animal mais en lisant tt sa j'y croi plus!!!!!
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 17:09
malheureusement c'est la classique arnaque au don de chiots qui n'existent pas.
Vous pouvez allez porter plainte et signaler cette escroquerie sur : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
ou au 0811 02 02 17;
Pour l'argent , c'est perdu.

Il y a une pétition en ligne concernant votre affaire. : https://www.mesopinions.com/petition/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir didine, je n'arrive pas à croire que tu a donné 2000 euros comme ça?
dans ma vie j'en ai vu des gens naif mais comme toi c'est trop!en plus tu aurai pu t'en douter EN AFRIQUE!pourquoi pas AU POLE NORD eux aussi ils ont des chiens.Un bon conseil si tu veux un chien déplace toi pour le voir et si possible a la S-P-A là ils en ont de toutes les sortes....AH LALA 2000EUROS COMMENT EST-CE POSSIBLE????
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 19:07
La moindre des choses quand on s'adresse a une victime, c'est de ne pas la juger.
Mais plutôt de l'aider !!
0
Téléphone portable collé à l'oreille, les yeux rivés sur les écrans d'ordinateurs, prompts aux mensonges, à l'imposture et à toutes les forfaitures, vous les voyez fourmiller dans les cybercafés. Ils sont quelque fois en bandes organisées, quelque fois solitaires, habillés de gros pantalon Jean, tee-shirt, body fashion, grosses lunettes noirs, ils roulent sur "Djenanan". Tels sont les accessoires du parfait petit escroc.

Cette nouvelle génération d'escrocs, c'est notre voisin, notre frère, le gamin du quartier qui a abandonné les classes pour élire domicile dans les cybercafés à la recherche effrénée du pigeon à plumer. Ils ne s'embarrassent point de scrupules et ne cherchent à cacher leur forfait. Sur le web, ils deviennent orphelins d'un richissime dissident politique, chef d'entreprise, exportateur de produits tropicaux, bénévoles pour des œuvres sociales en quête de financement et harcèlent jour et nuit leur proie jusqu'à ce qu'ils leur crachent du dollar ou euros. C'est ainsi que des jeunes d'à peine 18 ans comptent du jour au lendemain des millions de francs CFA sur leur compte en banques et bonjour "la belle vie" avec la bénédiction de leurs parents. Qu'on se le dise, ce n'est pas du loto, ni un quelconque jeu de hasard, c'est tout simplement du vol, du grand banditisme international ! C'est un hold-up à distance, un pillage de l'épargne des autres qui plus est, peut être l'économie de toute une vie !

L'autre fois, après s'être accaparé d'un ordinateur toute une journée et guetter le moindre mouvement sur son écran, il jubila : un poisson venait d'être pris dans sa nasse. Il prit aussitôt une voix rauque, mure d'un timbre nasillant et ça y est, le jeune glandeur d'à peine 16 ans, fâché avec l'école, que j'ai vu naître, se mue subitement en gros exportateur de noix d'acajou à la recherche d'un client. Il poursuivra ses manœuvres jusqu'à ce que le pigeon lui lâche quelques centaines d'euros. Les plus expérimentés arrivent à vider les comptes de leurs victimes sur des comptes offshores au Bénin. Escroquer sur Internet est la nouvelle filière aujourd'hui et les jeunes s'y investissent à fond. Nos voisins, les nigérians, déjà mondialement connus pour s'être passés maîtres dans cet arnaque ont dû lâcher du lest face à l'arrivée massive des béninois sur le coup.

Pensez-vous qu'un jeune à peine sorti de l'adolescence, qui du jour au lendemain devient multimillionnaire en ayant déployé toute une stratégie pour arriver à réussir une escroquerie puisse se contenter, une fois que la source aura tarie, de gagner honnêtement sa vie en pointant au travail comme tout le monde pour recevoir un salaire quelconque ! Il faut s'en inquiéter car à moins d'avoir une capacité d'adaptation extraordinaire, la génération escrocs sur Internet actuelle a 99% de chance de devenir "génération braqueurs à mains armées, voleurs de véhicules, trafiquants de drogues, faussaires et j'en passe !

Par ailleurs, notre pays semble bien dépassé par la cybercriminalité car pour la combattre, il faut déjà que les dépositaires de l'ordre public se mettent à l'informatique, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui quand on sait que dans nos commissariats, les PV sont toujours tapés sur de vieilles machines à écrire rouillées. Comment peut-on vouloir traquer des cybers criminels quand on n'a pas soi-même la moindre maîtrise de l'ordinateur !

Bien d'autres situations facilitent la réalisation du délit. La vente anarchique des cartes Sim électronique dans tous les coins de rue comme de petits pains, permet aux escrocs de ne laisser aucune trace sans oublier la complicité active ou passive des agences de transferts d'argent de la place.

Sur le plan international, l'image du pays est bien dégradée. Dans des émissions, notamment sur "Envoyé spécial", sur France 2, le Bénin est maintes fois cité dans de scabreuses affaires d'escroquerie, d'abus de confiance commis par Internet.

Les requins de la politique béninoise sont corrompus ; ils font des fonds publics leurs portefeuilles privés. Propulsés en politique, les jeunes sont plus gourmands, plus vénaux que leurs ainés qu'ils critiquaient jadis. Ils veulent tout et tout de suite et sont prêts à user des pires ignominies pour y arriver. Ce faisant, la vérité souffre, la morale souffre, l'humanité souffre, le bien cède la place à l'abject. Au-delà de la déception c'est la foi en la personne humaine qui s'effrite!
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 08:12
Triste constat, bien réel qui laisse amer !
0
aurel52 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
3 avril 2009 à 18:51
jme suis fait bien arnaqué mon copain etant gendarme ma prevenu et oui mai je n'ai fait qu'a ma tete ceci dit je navais jamais pris conaissance du forum dc je penser pas que c'estait de l'arnaque mais serieux quand j'ai lu tout ces temoignage jme suis dit qu'est ce que tu as fait donc voila 100euro de parti pour un jack russell imaginaire et en plus le gars ma rapler ce matin pour me redemander de largent alr que je l'avait envoyer boulet hier mai bon mon copain a pri son numero et a fait une intervention je ne c laquelle mai plus de nouvelle et je suis contente c'est dommage que la haut il n'est aucun moyen car j'en ai encore trouver 4 sur leboncoin et kijiji en escroqueri si selement on pouvais faire quelque chose pour ce reseau!!!!!!!!!merci pour ladresse du gouvernement j'ai signalé l'annonce a laquel je me suis fai escroqué mais maintenan c sur j'ecouterer les autres et pi je n'achéte plus quand c de l'etranger!!!!!
0
et bien merci pour tt vos remarque mai oui j'ai donner tt ca je le sai et je sui vraiment si triste et cela me fai vraimen tre chier mai bn maintenan je voudrai juste avoir mon argent mai bn apres t ce que vs mavez écri je sui un peu déprimé mai bn
é '' esteban '' ne me critique pa mai aide moi comme il ta dit '' Chrisvorascam " daleur je te remerci bocou
0
ben maleresemen cette argent personne le revera on et des millier a ce faire avoir et c pas fini pourtan torer du voir que quand il ton demander ces somme ben que au fur et a mesure il te revener plu chère que si ten prené un en france on c fait berné mais grace au sondage je n'est pas étai plus loin et heuresement que la persone a qui apartené vraiment la photo du chiot la remise en ligne avant hier que je l'ai apelé et en lui parlant c de la que jme suis dit c'est bon jme suis fait prendre aussi et le jeune m'a dit que je n'etait pa la seul qui l'avait apelé et que lui a apler les escro pour qu'il retire la photo du chien mais il ont rien voulu savoir!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 20:37
Une pétition est en ligne.

Soyez nombreux. merci
0
oui ofaite voici les information que je peu vous donner sur eux
adresse msn :rose_77@hotmail.fr
il habite au bénin
je vou donnerais plus d'information plus tard
0