Souris optique non fonctionnelle
Clem
-
Clem -
Clem -
Bonjour à tous
j'ai acheté il y a une semaine une souris optique Firstline neuve à carrefour et j'ai un portable Dell inspiron 7500 sous win 98
je ne sais pas comment désactiver ma "souris interne" (petit rectangle tactile) . Tous les pilotes et drivers ont été reconnus ma souris est détectée
Mais le curseur ne bouge pas et les boutons ne fonctionnent pas.
Merci de m'aider car les vendeurs de carrefour n'y connaissent rien
@+
Clem
j'ai acheté il y a une semaine une souris optique Firstline neuve à carrefour et j'ai un portable Dell inspiron 7500 sous win 98
je ne sais pas comment désactiver ma "souris interne" (petit rectangle tactile) . Tous les pilotes et drivers ont été reconnus ma souris est détectée
Mais le curseur ne bouge pas et les boutons ne fonctionnent pas.
Merci de m'aider car les vendeurs de carrefour n'y connaissent rien
@+
Clem
A voir également:
- Souris optique non fonctionnelle
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Souris ordinateur - Guide
- Schéma installation fibre optique maison individuelle - Forum câblage
- Souris inversée - Guide
- La flèche de ma souris ne bouge plus ✓ - Forum souris / Touchpad
2 réponses
Salut,
Sache que tu peux utiliser les deux périphériques de pointage , à savoir le touchpad (rectangle tactile) et ta souris.
Ta souris fonctionne t'elle en USB ?
Avant de brancher la souris il est nécessaire d'installer AVANT les drivers de cette derniere.
Si tu veux toutefois désactiver le touchpad (ce que je ne te conseille pas, car si tu n'as plus de souris ... comment tu vas te débrouiller ??? sauf si on sait utiliser windows qu'avec le clavier ...), tu as un icone en bas a droite a cote de l'heure, qui devrait s'appeler Touchpad Synaptics, clique deux fois dessus et un menu devrait apparaitre avec plein d'options ...
Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
Sache que tu peux utiliser les deux périphériques de pointage , à savoir le touchpad (rectangle tactile) et ta souris.
Ta souris fonctionne t'elle en USB ?
Avant de brancher la souris il est nécessaire d'installer AVANT les drivers de cette derniere.
Si tu veux toutefois désactiver le touchpad (ce que je ne te conseille pas, car si tu n'as plus de souris ... comment tu vas te débrouiller ??? sauf si on sait utiliser windows qu'avec le clavier ...), tu as un icone en bas a droite a cote de l'heure, qui devrait s'appeler Touchpad Synaptics, clique deux fois dessus et un menu devrait apparaitre avec plein d'options ...
Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
Sympa d'avoir répondu à mon appel
ma souris a à la fois une prise USB ou si je veux avec un port PS2. Pour l'instant elle est branché sur ce dernier.
J'essaye de réinstaller les pilotes puis je brancherais le cable.
Mais comment faire pour que les deux fonctionnent en meme temps ? c'est automatique?
Bonne soirée
Clem
ma souris a à la fois une prise USB ou si je veux avec un port PS2. Pour l'instant elle est branché sur ce dernier.
J'essaye de réinstaller les pilotes puis je brancherais le cable.
Mais comment faire pour que les deux fonctionnent en meme temps ? c'est automatique?
Bonne soirée
Clem
Je viens d'essayer ce que tu m'as dit mais ca ne fonctionne pas.
Pourtant à coté de l'heure j'ai le logo de la souris mais il ne me permet pas de l'"activer". Comment faire si la mise en route automatique ne marche pas ? et sais tu le fichier qui peut me montrer qu'il la detecte vraiment?
Clem