Souris HID - reconnue mais inactive

Résolu/Fermé
Arnaud - 29 mars 2007 à 10:17
 ouiouiddeinternet - 19 juin 2012 à 13:19
Bonjour à tous et merci de me lire.
J'ai acheté une mini souris (marque Elypse) sans fil pour mon PC portable (Vaio FR315). Livré sans cd d'install, la notice affirme que ce matériel est reconnu sans souci par windows 95-98-ME-2000-XP.
En efft quand je le branche dans mon gest.de périph il apparaît bien un élément supplémentaire dans "Périphériques d'interface utilisateur (HID)" et un élément dans "Souris et autre périph. de pointage".
Jusqu'ici tout va bien, sauf que mon touchpad reste actif et ma souris ne fonctionne pas. Certaines fois, dans le détail du périphérique HID (panneau de config.) il est affiché code 10 "ne peut pas démarrer".
Je pense à un conflit entre le touchpad et la souris mais je ne peux pas désactiver le touchpad.
J'ai essayé également de modifier une option dans le bios mais c'est un bios très limité qui ne stipule pas ce genre d'option sur port USB.
Bref, je suis un peu perdu. J'ai besoin de votre aide pour qu'enfin cette ridicule petite chose fasse courir mon curseur sur l'écran.

Merci.

Arnaud

8 réponses

Hello, j'ai bien galéré aussi avec cette souris Elypse HID :
Pour la faire fonctionner sans souci, en fait :

1. Branché le récepteur (usb) et et appuyer sur le bouton
2. Allumer l'émetteur, la souris => Allelluia, ca fonctionne!!!

En esperant que ca puisse aider aux futurs possesseurs.
Bonne nuit!
12
Internette44
21 nov. 2011 à 16:41
J'avais un problème depuis quelques semaines fallait je clique à plusieurs reprises pour télécharger un lien sur le web, j'ai tenté de faire une mise à jour du pilote qui se disait bien installé...alors en colère j'ai tirer sur le port usb en arrière de mon pc puis par la suite je l'ai reconnecté et tout va très bien maintenant, quelle idée aussi de tirer sur ma tour pour faire le ménage...nous avions même acheter un nouvelle ensemble souris/clavier qui n'était pas compatible avec le XP que nous avons dû retourner, merci d'avoir régler mon problème gratos.
0