Licorne oblivion

Fermé
erheaven92 Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 27 févr. 2009 à 21:00
 waalwinn - 7 mars 2011 à 13:32
Bonjour,
voila par mégarde la licorne que j'ai chevauché pendant au moins 2h a été tué et je voudrai savoir si la licorne réapparaitra un jour car je trouvais ça génial =')

5 réponses

Amras Anárion Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 198
Modifié par Amras Anárion le 14/08/2010 à 03:35
Pour récupérer ta Licorne, j'espère que tu joues sur PC... Car si tu veux la retrouver, il te faudra utiliser des codes. ;) Voici la marche à suivre.

Retrouver la Licorne alors que vous l'avez perdue ou tuée :

Il faudra utiliser des codes pour retrouver cette monture.
Voici la marche à suivre :

* Ouvrez la console avec la touche "²".
* Tapez le code suivant (sans les guillemets) : "player.moveto 0001EC59" (0001EC59 est le RefID de la Licorne). Si tout marche bien, vous serez téléporté là où ta Licorne a succombé.
* Ouvrez de nouveau la console, cliquez sur la Licorne, et tapez "resurrect".
# Si par malheur, vous vous êtes retrouvés dans un lieu où il y a des monstres qui vous attaquent (ainsi que la Licorne), ce n'est pas grave. Menez le combat en prenant soin de ne pas toucher la Licorne. Si la Licorne venait à mourir, vous la ressusciterez de la même manière que précédemment. Si elle vous attaque alors qu'il ne reste que vous et elle, rangez votre arme, allez dans la console, cliquez sur la Licorne et mettez "stopcombat". Elle sera calmée tout de suite, et vous pourrez la monter.

Cette procédure est aussi valable si vous avez "perdu" votre Licorne et qu'elle ne revient plus en écurie lors d'un voyage rapide.
Vous pourrez aussi en profiter pour prendre la corne de Licorne et achever la Quête d'Hircine... en ayant gardé en vie votre monture légendaire !

Voilà, la Licorne s'offrira de nouveau à vous grâce à cela. Et en jouant sur les codes "kill" et "resurrect", vous pouvez même transformer votre Licorne en bête de somme (en refourguant sur sa dépouille vos 1000 Kg de butin récoltés en Donjon) au même titre que Crinière d'Ombre, le cheval invincible de la Confrérie Noire, mais qu'on peut "mettre inconscient" et donc tout lui charger/décharger au moment où il est à terre, car il se comporte comme un contenaire à ce moment-là. (Astuce gratuite au passage.)

NB : Vous pouvez aussi mettre un Mod qui vous rajoute une ou plusieurs Licornes. Ça existe.

Astuce bonus : Comment dresser la Licorne d'Oblivion avec les codes ?

Comme vous le savez, la Licorne à Oblivion est comment dire.... sauvage ! Dès qu'un PNJ sort une arme, elle attaquera tout de suite cette personne... Y compris si ce sont des gardes ou des alliés vous aidant au combat ! Et malheureusement, cela mène souvent à sa mort... Au moins de faire extrêmement attention et de recharger sans cesse des sauvegardes si "l'accident" se produit, l'utilisation massive du code "resurrect" est de rigueur pour maintenir cette Licorne en vie (et "en laisse" ).
En chevauchant pendant 2 ou 3 heures votre Licorne et si vous avez réussi à la maintenir en vie (peu importe les moyens), elle finira par vous faire confiance et ne vous attaquera plus si vous sortez votre arme. Mais en situation normale, c'est le mieux qu'on puisse espérer dans TES 4, car la Licorne d'Hircine n'a pas été conçue pour être montée... mais être tuée. (Oui, c'est la Quête d'Hircine. Et elle attaquera toujours les autres PNJ s'ils osent sortir la moindre arme, même si ce n'était pas contre elle.)

Dresser la Licorne en baissant son agressivité :

Le problème de la Licorne, c'est son Agressivité. (Explications en Anglais ici : https://en.uesp.net/wiki/Oblivion:Aggression ) Elle est fixée à 50 dans le jeu. (Alors que la normale est 5 pour le commun des PNJ et des autres chevaux.) C'est ce qui explique pourquoi elle attaque toute personne sortant une arme (ou ses poings).

Pour "dresser" une bonne fois pour toutes cette Licorne, on va baisser son agressivité. Direction la console pour cela !
Cliquez sur la Licorne, et nous allons utiliser le fabuleux code "setav [Actor Value] [nombre]" qui permet de modifier à sa guise toutes les stats des PNJ, de soi-même et autres créatures.
* Mettez ceci : setav Aggression 25 et validez.
En mettant son agressivité à 25, la Licorne n'attaquera plus les PNJ alliés et neutres ayant dégainé leur arme... Mais attaquera dès la première seconde tout monstre et PNJ hostile ! Ainsi, votre Licorne combattra vos ennemis sans perdre une seconde ! Cependant, si vous voulez une Licorne "paisible" comme un cheval lambda, mettez cette valeur à 5.

Renommer sa Licorne :

Cliquer sur la Licorne, et mettez le code suivant :
* setactorfullname (nom de votre Licorne)
Rien de fait plus plaisir qu'une Licorne qu'on a eu le plaisir de baptiser soi-même ! De mon côté, je l'ai nommée Fánasilma. Voici la capture d'écran : http://amrasanarion.bloxode.com/images/128174097476.jpeg
Bien entendu, ce code marche sur tous les monstres et PNJ. Si vous voulez vous amuser à les renommer... ;)

Booster les stats de la Licorne avec la Commande "setav" et en faire une bête de course et de combat :

Tant qu'on est dans le vent, je vous propose ceci pour faire de votre Licorne (ou de n'importe quelle autre monture) une bête digne de votre rang héroïque.
* setav Health (500~1000) : pour donner plus de santé à votre Monture. (Licorne : 350 à la base.)
* setav Fatigue (1000~2000) : Augmente l'endurance de la Licorne. Utile lorsqu'elle est au combat. (La puissance de ses coups ne s'essoufflera pas trop vite.) De mon côté, j'ai mis 1200.
* setav DefendBonus 75. La Licorne est immunisée contre "les armes normales". Problème : les dégâts physiques des armes magiques, coup de pied, poings et griffes des divers monstres ne sont pas pris en compte pas cela... (Bug ?) Ce qui fait que la Licorne est très vulnérable aux attaques de presque tous les ennemis. Lui attribuer 75 % de défense permet de corriger cela et de la rendre résistante comme elle le mérite.
* setav Acrobatics 100 : Permet à la Licorne de sauter avec grâce à une hauteur plus digne d'un étalon, ainsi que sur l'eau, mais surtout de limiter les dégâts dus aux chutes. :)
* setav Strength 100 : Donne un peu plus de force à la Licorne, donc d'attaque. Ses dégâts de base sont à 45. (C'est déjà le triple du Cheval Noir !) Avec ça, on arrivera vers 60.
* setav Agility 100 : Fortifie le bonus d'acrobatie et donc limite un peu plus les blessures dues aux chutes. Mais cela sert surtout en combat : votre Licorne sera moins étourdie suite aux coups ennemis subis et elle sera donc plus efficace face au danger.
* setav Speed (40~60) : Je n'ai pas mis 100, car ça allait un peu trop vite. Personnellement, j'ai mis 55 afin que ma monture soit rapide sans pour autant partir comme une fusée (ce qui la rend plus difficile à contrôler). Sachez que sa vitesse de base est 29 (tout comme le Cheval Blanc), et cela correspond à 87 pour un PNJ. (La formule de conversion de vitesse humanoïde-cheval donne le triple en Oblivion.) Après, si vous voulez une monture-fusée, rien ne vous empêche de tester en montant jusqu'à 255. ;) Ces codes sont réversibles à tout moment.

Offrir à la Licorne un gain de Santé permanent pour ne pas perdre de temps à la soigner :

Pour cela, je vais attribuer des sorts à effets permanents issus de Trolls à la Licorne. Il en existe 3 : Un qui donne 1 point de santé par seconde, un autre 2 par seconde et le dernier 3 par seconde. Ils sont combinables comme bon vous semble, ce qui vous permet de choisir d'un Regain de Santé allant de +1 à +6.
Personnellement, j'ai mis à ma Licorne une régénération de 5 points par seconde en combinant le sort à +2 et +3. Voici les codes (Cliquez sur la licorne et activez le code pour lui attribuer ces sorts) :
* addspell 0002B545 (Capacités de Troll : +3 de Regain de Santé permanent)
* addspell 000CA106 (Capacité de Troll : +2 de Regain de Santé permanent)
* addspell 00065D66 (Régénération de Troll : +1 de Regain de Santé permanent)

Avec mon perso au niveau 60 (donc les monstres sont en puissance maxi dans ma partie) et au niveau de difficulté normal, après test, ma Licorne arrive à battre seule un Seigneur Minotaure, ou 3 guerriers Gobelins, ou 3 araignées deadras, ou 2 Bandits ou 1 Ogre... Ce qui lui assure sa survie si elle est "lâchée dans la nature", et en fait un allié de choix pour vous dans les terres sauvages de Cyrodiil ;) Mais bien entendue, en cas de plus forte résistance, il vous faudra l'épauler.

La Licorne au combat contre un Daedroth et une Araignée daedra : http://amrasanarion.bloxode.com/images/128174187913.jpeg
Avec cette Bénédiction digne des Neuf Divins que je lui ai octroyée, elle s'en sort à merveille. :)

Personnellement, je n'ai pas trop exagéré sur ce boost et ce dressage de Licorne à Cyrodiil... En effet, il existe un Mod qui permet d'acheter pour 50000 septims une Licorne Noire à Cheydinhal... Et cette monture - véritable bête de combat - a pratiquement les mêmes stats et la même vitesse que ma Licorne customisée. Cela ne déséquilibre pas le jeu : au contraire. Monter la Licorne est devenue un véritable plaisir depuis que j'ai fait ça. J'ai veillé à ce qu'elle soit équilibrée par rapport à mon niveau et aux monstres rencontrés.

Tuto d'astuce Oblivion pour la Licorne réalisé en compilant les données utiles de ces 3 pages (magnifique Wiki dédié à TES IV au passage, même si c'est en Anglais) :

* https://en.uesp.net/wiki/Oblivion:Unicorn
* https://en.uesp.net/wiki/Oblivion:Console
* https://en.uesp.net/wiki/Tes4Mod:Actor_Value_Indices

Bon amusement. :)

Amras Anárion, Haut-Elfe d'Elfia, Maia et Prophète d'Angélis, la Céleste Valië du Soleil.
Gardien de ***La Forêt Elfique***, terre des Tolkiendili, du SdA et des Elfes.
16
Tu peu me dire ou tu la trouve la licorne?? ;)
0
Non la licorne réapparaitra pas.Désolé
0
Bonjour,
les codes que tu donnes ont l'aire très intéressants, mais je n'arrive pas a les mettre, sauf le premier pour retrouver la licorne

qu'es ce que tu veut dire par "cliquer sur la licorne"?
parce que qd je mets les codes (par exemple celui pour baisser son agressivité), la console me dit qu'il manque quelque chose. je l'ai fait en montant la licorne, ou alors qd elle est au centre de mon écran, qu'elle est sélectionnée (il y a son nom en bas à droite de l'écran), mais ça marche pas...
c'est hyper frustrant!! help!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trouvé!! en fait, il faut entrer dans la console, puis cliquer sur la licorne!!!

génial tes codes, merci-merci-merci!! j'adore me balader en licorne!!
0