Network stumbler
Résolu
jcol
-
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai installer network pour voir quel canal est dispo pour mon wifi et je me suis aperçu que mon N° se trouve sur mon canal freebox ce qui est normal mais aussi le même N° figure sur un autre canal avec une live box est ce normal?
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
A voir également:
- Network stumbler
- Network stumbler - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Softperfect network scanner - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Network notepad - Télécharger - Dessin & Illustration
- Efi pxe network - Forum Ecran
- Need for speed network - Télécharger - Jeux vidéo
4 réponses
Ceci n'est dû à rien. C'est juste de la configuration. Effectivement il n'y a que 3 réseaux où il n'y a aucun recouvrement de fréquence 1-7-13. Mais si cela ne rame pas, aucune raison de changer ;).
Pour ce qu'il y ait de ta connexion, c'est plutôt la protection de ton Wi-Fi qui fera en sorte que t'es à l'abri d'un "squattage" de la part du voisin.
Pour ce qu'il y ait de ta connexion, c'est plutôt la protection de ton Wi-Fi qui fera en sorte que t'es à l'abri d'un "squattage" de la part du voisin.
quand tu dit ton numéro, tu parles de quoi?
il y a 13 canaux possible en france. en réalité on ne devrait en utiliser que 3 ou 4 car les canaux débordent les uns sur les autres...
Plusieurs réseaux peuvent partager le meme canal, ce n'est pas un probleme.. mieu vaut etre sur un canal avec plein de réseaux peu utilisés, que partager le canal avec un seul auter réseau, mais qui est utilisé à block ...
il y a 13 canaux possible en france. en réalité on ne devrait en utiliser que 3 ou 4 car les canaux débordent les uns sur les autres...
Plusieurs réseaux peuvent partager le meme canal, ce n'est pas un probleme.. mieu vaut etre sur un canal avec plein de réseaux peu utilisés, que partager le canal avec un seul auter réseau, mais qui est utilisé à block ...
Je vois pas ce que le voisin aurait à y gagner en mettant la meme adresse mac sur son point d'accès ... la meme adresse mac sur son poste client oui, pour squater la connection, mais sur le point d'accès, je vois pas.. le plaisir de faire chier peut etre ?
evitez les canaux 6-7, ca tombe en plein sur les fours micro-ondes... si vote voisin a un vieux four qui fuit (très dangeureux), le four va vous squatter de la bande passante ;) (800W pour le four, contre 0.03W pour voter pauvre carte wifi :D )
Sinon l'intérêt de mettre le même bssid ? Faire un rogue ap ;)
qu'es ce qu'un rogue AP ?
c'est bisard qu'il y ai les meme 3 premiers octets entre free et orange, car ces octets dépendent du fabricant de la carte réseau( de la box dans ce cas la)
Oui la freebox v5 créé 3 AP : un pour le MIMO comme tu as dit, un pour le wi-fi et un pour le téléphone.
qu'es ce qu'un rogue AP ?
Imagine une ap (evil twin) qui usurpe l'essid de ta borne, le bssid et qu'un attaquant te déconnecte de ton ap. Ton OS va vouloir se reconnecter et choisira le signal le plus fort. Je te laisse imaginer les conséquences fâcheuses.