TCPIP

matt1504 Messages postés 18 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
a la suite d'une mauvaise manipulation mes protocoles TCPIP sont sur automatique !! je voudrais remettre tout comme avant mais je ne sais pas comment réinitialiser les protocoles !!! ou alors comment retrouver les chiffres pour re noter les cases vides c'est à dire adresse ip ( je la connais ), masque de sous réseau et les plus dur car je ne comprends pas grand chose serveur dns et passerelle par défaut
je m'embrouille avec tout ces chiffres
après qeulque essais mon internet et mon logiciel p2p ne fonctionnent plus c'est galere !!

aidez moi à réinitialiser les protocoles ou trouver la bonne configuration !!

merci d'avance

5 réponses

Jiness Messages postés 537 Statut Membre 24

Bonjour,

malheureusement pour toi ces paramètres ne sont pas génériques, mais varie d'un réseau à l'autre(à fortiori si tu étais en IP statique car cela signifie surement que tu avais des paramètres bien spécifique). Je crains que personne ne puisse t'aider à part la personne qui gère ton réseau.
Contacte l'administrateur de ton réseau pour qu'il te donne toutes ces informations...

@+
1
matt1504 Messages postés 18 Statut Membre

euh merci mais question idiote : qui est mon administrateur réseau ??
le service internet de ma box ?? je ne sais pas
il n'y a aucun moyen de réinitialiser les protocoles TCPIP ??? j'ai vu sa sur le site ccoment ça marche mais je saisi pas les termes techniques !!!

merci
0
Jiness Messages postés 537 Statut Membre 24

Si tu es chez un FAI avec une box classique comment se fait il que tu sois en IP fixe??????
qui a configuré ton réseau?
0
matt1504 Messages postés 18 Statut Membre

ba très bonne question
je ne sais pas trop en fait je suis pas très bon, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre mais je viens d'apeler mon opérateur et c'est bon sa fonctionne !!!
merci
0
brupala Messages postés 115289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

Salut,
Après ça on râle après les chaudes lignes ....
pourtant, ça n'est pas leur boulot de faire ça là .
ils sont gentils sur le coup, je trouve .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
babar161 Messages postés 527 Statut Membre 53

ba gentil non, c'est leur boulot :D
Si seulement tout les opérateur de hotline était capable de savoir ce qu'est une ip fixe ... <soupir> ... ^^ lol
0
brupala Messages postés 115289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

Leur boulot, pas forcément,
Ils ne sont pas là pour réparer les bêtises des clients, juste prendre en compte les demandes et conseiller en indiquant la façon standard de configure une machine: ils n'ont pas à établir de diagnostic sur le PC du client, uniquement sur leur matériel .
il peut y avoir une assistance qui aille plus loin , mais c'est un service supplémentaire qui devrait être facturé comme tel .
0