Aide pour la création d'un petit réseau
Breizhtrip
-
Breizhtrip -
Breizhtrip -
Bonjour,
Dans le cadre de mon emploi, je dois (pour la première fois pour moi) créer un réseau.
Nous avons 3 PC (2 sous XP et 1 sous 2000pro), une photocopieuse et une livebox.
En gros, j'aimerais pouvoir partager connexion internet de la livebox ainsi que la photocopieuse.
J'ai regarder à droite et à gauche sur la toile, mais suis un peu perdu....
Ce que j'ai compris c'est que j'ai besoin d'un Switch pour réaliser mon réseau. J'ai fait un petit schéma de ce que j'ai compris.
Pouvez vous me dire si cela vous semble correct ??? Sinon je suis prenneur d'un coup de main ;)
http://www.electromagnetique.com/DEV/reseau.jpg
Merci d'avance de votre aide.
Amicalement,
Vincent ;)
Dans le cadre de mon emploi, je dois (pour la première fois pour moi) créer un réseau.
Nous avons 3 PC (2 sous XP et 1 sous 2000pro), une photocopieuse et une livebox.
En gros, j'aimerais pouvoir partager connexion internet de la livebox ainsi que la photocopieuse.
J'ai regarder à droite et à gauche sur la toile, mais suis un peu perdu....
Ce que j'ai compris c'est que j'ai besoin d'un Switch pour réaliser mon réseau. J'ai fait un petit schéma de ce que j'ai compris.
Pouvez vous me dire si cela vous semble correct ??? Sinon je suis prenneur d'un coup de main ;)
http://www.electromagnetique.com/DEV/reseau.jpg
Merci d'avance de votre aide.
Amicalement,
Vincent ;)
A voir également:
- Aide pour la création d'un petit réseau
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Création d'un compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
7 réponses
tu as tout compris, c'est exactement cela que tu as a faire, tu n'aura plus qu'a configurer ton imprimante et t'es PC (tu peut te mettre en IP auto pour les PC, il faudra alors que ton imprimante ai une IP de type 192.168.1.X)
Ensuite tout fonctionnera!
Ensuite tout fonctionnera!
Merci pour ta réponse ;)
Je pensais prendre ce switch, qu'en penses tu ?
https://www.materiel.net/
Amicalement,
Vincent
Je pensais prendre ce switch, qu'en penses tu ?
https://www.materiel.net/
Amicalement,
Vincent
Hello,
Un routeur sert seulement à faire le lien entre deux réseaux differents (que se soit local vers internet ou local vers local) mais toi tu ne disposeras que d'un réseau local donc tu n'as pas besoins de routeur si se n'est ta box pour le pont vers internet.
Ton switch est bien mais si tu veux faire du giga ethernet tu dois faire gaffe à bien adapter toust ton matos (carte réseaux compatibles 1000mbits/s, cable cat5e.
Cordialement
Un routeur sert seulement à faire le lien entre deux réseaux differents (que se soit local vers internet ou local vers local) mais toi tu ne disposeras que d'un réseau local donc tu n'as pas besoins de routeur si se n'est ta box pour le pont vers internet.
Ton switch est bien mais si tu veux faire du giga ethernet tu dois faire gaffe à bien adapter toust ton matos (carte réseaux compatibles 1000mbits/s, cable cat5e.
Cordialement
Merci pour ta réponse Trint ;)
J'ai 3 PC à mettre sur le hub avec 3 cartes réseaux différentes :
- NVIDIA nforce 10/100 Mbps Networking Controller
- INTEL PRO/100 VE Networ Connection
- D-LINK DFE-528 TX 10/100 Mbps
A ce que j'ai compris, rien ne me sert de prendre un Switch "top" avec un taux de transfert très élevé au vu de mes cartes réseaux.
Ce switch serait il suffisant et compatible avec les cartes réseaux ???
Merci de votre aide ;)
Amicalement,
Vincent
J'ai 3 PC à mettre sur le hub avec 3 cartes réseaux différentes :
- NVIDIA nforce 10/100 Mbps Networking Controller
- INTEL PRO/100 VE Networ Connection
- D-LINK DFE-528 TX 10/100 Mbps
A ce que j'ai compris, rien ne me sert de prendre un Switch "top" avec un taux de transfert très élevé au vu de mes cartes réseaux.
Ce switch serait il suffisant et compatible avec les cartes réseaux ???
Merci de votre aide ;)
Amicalement,
Vincent
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question