Vitesse de transfert dans un réseau
keks06
Messages postés
11
Statut
Membre
-
keks06 Messages postés 11 Statut Membre -
keks06 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Je suis nouveau dans ce forum car je n'ai pas trouvé de réponses
a mes questions dans mes recherches. J'espère qu'ici j'aurai plus de chance !!
Voici mon problème :
Je suis dans un réseau qui est tout configuré pour être en gigabit (Ordinateurs et switchs compris) en LAN.
Le problème est que j'ai fais des tests de transferts de fichiers et, la vitesse de transmission maximale
des données est seulement au tiers du Giga. J'ai également remarqué que dans mon gestionnaire des tâches,
lorsque j'affiche les performances réseau, le graphe ne monte jamais à plus de 30% d'utilisation.
Est-ce qu'il y a une personne qui aurait la moindre explication à ce problème ?
Est-ce que cela peut venir également de la vitesse d'écriture des disques durs ?
Merci beaucoup pour vos futurs réponses !
Keks
Je suis nouveau dans ce forum car je n'ai pas trouvé de réponses
a mes questions dans mes recherches. J'espère qu'ici j'aurai plus de chance !!
Voici mon problème :
Je suis dans un réseau qui est tout configuré pour être en gigabit (Ordinateurs et switchs compris) en LAN.
Le problème est que j'ai fais des tests de transferts de fichiers et, la vitesse de transmission maximale
des données est seulement au tiers du Giga. J'ai également remarqué que dans mon gestionnaire des tâches,
lorsque j'affiche les performances réseau, le graphe ne monte jamais à plus de 30% d'utilisation.
Est-ce qu'il y a une personne qui aurait la moindre explication à ce problème ?
Est-ce que cela peut venir également de la vitesse d'écriture des disques durs ?
Merci beaucoup pour vos futurs réponses !
Keks
A voir également:
- Vitesse de transfert dans un réseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Vitesse du processeur - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Test vitesse pc - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
10 réponses
Le problème ne vient pas que d'un PC mais de tous. Tout ce que je sais, c'est que tous les PC ont des cartes réseau Gigabit, que quand on se logue, on peut voir qu'il reconnait l'interface résau en gigabit. Pour ce qui est des disques durs, ils sont tous en serial-ata
les pc sont sous quels systèmes d'exploitation ? C'est quoi LA configuration de TES PC complète (ram, prosseseurs...) ?
Ils sont sous XP Pro. En générale, les processeurs sont en général des Core 2 Duo 1 ou 2 GHz. La mémoire est au minimum de 2 Giga par poste. Les disques durs sont tous en serial-ata au minimum 160G
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vois pas pourquoi tu veux le type de routeur.....
C'est des tests de vitesses en interne que je fais et, je ne touche donc pas de routeur. Dans ce réseau, la seule chose qu'il y a ce sont des switchs gigabits.
C'est des tests de vitesses en interne que je fais et, je ne touche donc pas de routeur. Dans ce réseau, la seule chose qu'il y a ce sont des switchs gigabits.