Firefox sur un seul TSE

TSE HP -  
dna.factory Messages postés 19682 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit problème sur mon réseau, j'ai sur ce réseau une dizaine de TSE, et je voudrais installer Firefox sur UNE SEULE MACHINE!

Le problème est que pour installer une logiciel a partir d'un TSE, il faut être admin, mais du coup si je suis admin, si j'installe firefox cela va l'installer sur tout mon réseau et sur toutes mes machines. Or je ne veut firefox que sur une seule machine et toutes les autres sur IE.

Une idée ?
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 19682 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

utilise les gpo utilisateurs
tu installe firefox sur ton serveur, il est installé pour tous les utilisateurs, mais un seul utilisateur à l'icone sur son bureau et le droit d'execution
0
TSE HP

Merci beaucoup, mais j'aurais besoin d'un peu plus d'infos, je sais pas comment permettre l'exécution et l'affichage de l'icone sur un seul useur ?

Dans la gestion des utilisateurs du serveur, il faudra surement créer un nouveau groupe, mais je sais pas comment définir des droits spécifiques pour ce nouveau groupe...

Merci encore
0
dna.factory Messages postés 19682 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

désolé mes connaissance dans le domaine sont surtout théoriques, mais pour avoir été dans un cas tel que celui que tu recherche, c'est possible
les icones sont liés au profil, donc pour l'icone sur le bureau, suffit de créer l'icone avec le profil utilisateur, les autres ne l'auront pas
pour les droits, il faut jongler avec les groupes, les gpos, et les droits d'execution (en mettant la personne dans un groupe qui à tous les droits sur le repertoire Firefox, alors que par défaut, les utilisateurs n'ont pas de droits)
0