JavaScript et INPUT
Bernard
-
jbulysse -
jbulysse -
Dans une page j'ai la ligne suivante:
<INPUT onclick="action='TELECHARGEMENT'" type=image height=20 alt=Télécharger width=60 source="......\ok.gif" border=0 name=TELECHARGER>
Je crois comprendre que l'action qui est déclenchée lors du click est définie par onclick donc l'affectation de la valeur TELECHARGEMENT à la variable "action".
Or il y aun script qui se déclenche ! Ou est-il défini ?
Merci pour votre aide.
<INPUT onclick="action='TELECHARGEMENT'" type=image height=20 alt=Télécharger width=60 source="......\ok.gif" border=0 name=TELECHARGER>
Je crois comprendre que l'action qui est déclenchée lors du click est définie par onclick donc l'affectation de la valeur TELECHARGEMENT à la variable "action".
Or il y aun script qui se déclenche ! Ou est-il défini ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- JavaScript et INPUT
- Input not supported - Forum Ecran
- Input signal not found ✓ - Forum Matériel & Système
- Input ou output ✓ - Forum Audio
- No video input - Forum Windows
- Javascript arrondi ✓ - Forum Javascript
3 réponses
essoye plutot d'appeller une fonction avec l'evenement Onclick.
cette fonction doit contenir le code Javascript qui executera la tache que tu veux.
cette fonction doit contenir le code Javascript qui executera la tache que tu veux.
D'apres le code que tu indiques (qui ne semble pas de toi), lorsqu'on clique le bouton, la valeur de l'objet javascript "form.action" raccourci ici par "action" qui correspond a l'action a faire lorsqul'on enregistre le formulaire. Egalement indiquer lors de la definition du form:
<FORM action="test.html" name=...>
Le code du telechargement doit se trouver dans la page suivante appelee dans l'action. Ce qui m'etonne ici, c'est que le fichier s'appelle "TELECHARGER" (sans extension .html, .php, .asp, .cgi...).
Une deuxieme hypothese serait qu'il existe au debut de ta page du code Javascript avec la declaration d'une variable "action". Ensuite en fonction de la valeur de cette variable le script ferait telle chose ou telle autre.
Il faudrait avoir l'ensemble de la page pour comprendre reellement comment elle fonctionne.
-= Bobinours =-
<FORM action="test.html" name=...>
Le code du telechargement doit se trouver dans la page suivante appelee dans l'action. Ce qui m'etonne ici, c'est que le fichier s'appelle "TELECHARGER" (sans extension .html, .php, .asp, .cgi...).
Une deuxieme hypothese serait qu'il existe au debut de ta page du code Javascript avec la declaration d'une variable "action". Ensuite en fonction de la valeur de cette variable le script ferait telle chose ou telle autre.
Il faudrait avoir l'ensemble de la page pour comprendre reellement comment elle fonctionne.
-= Bobinours =-
Bonsoir
Merci pour ta réponse
En effet ce script n'est pas de moi et j'y est seulement mis un extrait.
En fait je suis débutant en HTML et VBScript et suis à la recherche des
commandes nécessaires pour effectuer automatiquement via un script un
téléchargement depuis le site bourse.lesechos.fr qui normalement se fait au
coup par coup.
J'ai donc cherché à décortiquer le code de cette page pour essayer de
trouver comment cela marchait.
Dans le bouquin que j'ai acheté, j'ai compris qu'un INPUT pouvait grâce à la
commande ONCLICK déclencher un script.
C'est cette action que je voudrais comprendre.
Voici la ligne complète.
<INPUT onclick="actionDemandee='TELECHARGEMENT'" type=image height=20 alt=Télécharger width=60
src="C:\Mes documents\Bourse\VBAmiBroker\Téléchargement - Bourse Les Echos_fichiers\ok_val(1).gif"
border=0 name=TELECHARGER>
Je serais heureux si tu peux m'expliquer comment cette ligne fonctionne !
Merci
Merci pour ta réponse
En effet ce script n'est pas de moi et j'y est seulement mis un extrait.
En fait je suis débutant en HTML et VBScript et suis à la recherche des
commandes nécessaires pour effectuer automatiquement via un script un
téléchargement depuis le site bourse.lesechos.fr qui normalement se fait au
coup par coup.
J'ai donc cherché à décortiquer le code de cette page pour essayer de
trouver comment cela marchait.
Dans le bouquin que j'ai acheté, j'ai compris qu'un INPUT pouvait grâce à la
commande ONCLICK déclencher un script.
C'est cette action que je voudrais comprendre.
Voici la ligne complète.
<INPUT onclick="actionDemandee='TELECHARGEMENT'" type=image height=20 alt=Télécharger width=60
src="C:\Mes documents\Bourse\VBAmiBroker\Téléchargement - Bourse Les Echos_fichiers\ok_val(1).gif"
border=0 name=TELECHARGER>
Je serais heureux si tu peux m'expliquer comment cette ligne fonctionne !
Merci
Bonjour,
j'essaie de colorer la couleur du fond d'un input lors du chargement d'un formulaire. Tout marche bien, sauf pour le premeir chargement de la page.
Pour faire simple, je fais un calcul à partir des contenus d'autres input et je mets le resultat de ce calcul dans mon fameuxs input "result du calcul".
Tout cela marche même au premier chargement de la page.
Ensuite, en fonction de la valeur du resultat, je colore d'une facon differente le background de cet input. Mais ça ne veut pas marcher pour la première arrivée sur la page.
J'ai pourtant essayé un :
<td align="center"><input type="text" class="saisies" name="total_lundi" id="total_lundi" size="6" value="<?echo $total_lundi;?>" onload='javascript:this.style.backgroundColor="red";'>
mais ca ne veut pas marcher.
Dans l'absolu ce que j'aimerai faire dans le onload c'est si $total_lundi = valeur reference alors on colore le background de l'input
Merci d'avance
j'essaie de colorer la couleur du fond d'un input lors du chargement d'un formulaire. Tout marche bien, sauf pour le premeir chargement de la page.
Pour faire simple, je fais un calcul à partir des contenus d'autres input et je mets le resultat de ce calcul dans mon fameuxs input "result du calcul".
Tout cela marche même au premier chargement de la page.
Ensuite, en fonction de la valeur du resultat, je colore d'une facon differente le background de cet input. Mais ça ne veut pas marcher pour la première arrivée sur la page.
J'ai pourtant essayé un :
<td align="center"><input type="text" class="saisies" name="total_lundi" id="total_lundi" size="6" value="<?echo $total_lundi;?>" onload='javascript:this.style.backgroundColor="red";'>
mais ca ne veut pas marcher.
Dans l'absolu ce que j'aimerai faire dans le onload c'est si $total_lundi = valeur reference alors on colore le background de l'input
Merci d'avance