la livebox peut-elle servir de sw ??

T8P -  
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Voilà: j'ai bien lu l'index sur les réseau, les hubs et les switchs, et je me pose la question suivante:

Puisque la Livebox peut être connecter plusieurs PC simultanément à internet soit par câble USB, ethernet ou WiFi, on doit bien pouvoir s'en servir pour mettre plusieurs PC en réseau, non? Si oui, quelle est la marche à suivre?

Je souhaiterais dans un premier temps mettre en réseau mon PC sous Win98, relié à la Box par ethernet, avec le PC de mon boulot (sous windows XP), muni d'une cart réseau WiFi intégrée, ainsi que le PC de ma copine qui est identique au 2ème. Comment feriez-vous?

Si j'y arrive avec vos conseils, je promets de faire un joli Tuto pour les autres! D'autant plus qu'il s'agit de Windows différents.
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
je ne connais pas trop la live bosque, mais tu dois pouvoir le faire au moins entre wifi et ethernet:
tu les mets en ip automatique avec le serveur dhcp sur le routeur (la box).
tout le monde doit se pinguer et aller sur le net.
tu mets le m^m groupe de travail à tout le monde et des noms de machines différents.
tu configures les utilisateurs des autres PC sur les machines qui ont les partages réseau.
et tu ne devrais pas etre loin de la vérité.

et ... Voili Voilou Voila !
0
t8p

Tout d'abord, merci de ta réponse Brupala.

Un autre problème est qu'il est difficile de se connecter à la Livebox en WiFi avec autre chose que l'adaptateur USB-WiFi fourni avec. Tout autre moyen (par ex. une carte réseau WiFi interneà un portable) doit être "installé manuellement".

Sais-tu ce que ça veut dire?
0
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

bah,
toute carte wifi, doit etre installée à partir de son propre installer (CD).
je n'ai pas encore fréquenté physiquement de live box, je ne peux te répondre que sur les généralités.

0
t8p

OK, mais ma carte réseau est bel et bien installée sur son PC. Mon problème est qu'elle "voie" et soit vue de la livebox.

C'est ç que je ne vois pas comment faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bah,
vérifier les paramètres WIFI (j'espère qu'ils sont fournis par FT):
SSID
Clé WEP
canal par défaut .

0