Canal plus canal sat

Fermé
hdrk - 24 févr. 2009 à 16:49
 hdrk - 24 févr. 2009 à 18:45
Bonjour,

Bien qu'ayant changé la parabole de 60cm par une de 80 cm, j' ai toujours un problème de réception d'image dès que le temps se gâte tant soit peu. Le signal du pointage antenne est positioné sur un tout petit trois alors qu'il devrait etre bien au dessus d'après les références canal plus.
J'envisage de changer la tête de lecture mais je ne sais pas laquelle acheter car lors du changement de la parabole ,l'instalateur mandaté avait monté une tête de lecture qui n'était pas compatible avec canal alors qu'avec l'ancienne cela semble fonctionner sauf s'il pleut un tant soit peu.

Il m'a programmé astra 9, est ce déja le bon?

Habitant près de la forêt, il n'est pas facile de capter astra mais depuis 10 ans que je suis abonné, je n'ai jamais eu de soucis;cela pourrait il provenir également du nouveau décodeur numérique car mes soucis ont commencés avec l'arrivée de celui ci?

Merci d'avance

1 réponse

Bonjour

peut être qu'il s'agit simplement d'un pointage imparfait ou d'un réglage d'inclinaison de polarisation insuffisant , car avec 60 cm ( diametre recommandé par Astra et Canal ) la reception d'Astra est satisfaisante en France et en Europe de l'Ouest

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5404022-pointage-antenne-astra-tntsat-canalsat-c
0
Merci pour l'info
0