Quelques petits problemes sur mon DELL inspir

psgctuality -  
leph Messages postés 691 Statut Membre -
Bonsoir,
Depuis quelques jours mon ordinateur portable se comporte de façon très étrange.
Lorsque j'essaye de lire des video en streaming via le net, à tout les coups, mon écran se fige et l'ordinateur bloque. Le reboot est impératif...
Ou bien l'ordinateur peut très bien fonctionné, et puis d'un coup, un écran bleu se fige avec quelques lignes blanches en anglais semblants parlé de la mémoire.

Il m'arrive d'avoir quelques bip systeme aussi de temps à autre... Un bip court sans raisons...

C'est très génant je n'arrive à rien faire sans q'uil plante...
Que faire? merci

6 réponses

.T. Messages postés 149 Statut Membre 9

Bonjour,

Avez Vous Un Bon Antivirus ???

Car L'ecran Bleu c'est Mauvais Signe Si Vous Voulez Un Bon Antivirus Gratuit >>> Avast

Et Pour Faire Les Scan Il Y a un bon Logiciel Malware Bytes je crois
0
psgactuality

Bonsoir,
Je dispose deja d'Avast Antivirus. Il n'a pourtant rien trouver.
Puis j'ai un programme tres complet Tune Up Utilities qui netoie très bien mon ordinateur...

Je me demande si il y a pas un fichier systeme ou autre qui a été endommagé, ou bien une eventuelle degradation d'une de mes barrettes RAM, dû au rechauffement de mon ordinateur, car il tourne au alentour de 60°...
0
leph Messages postés 691 Statut Membre 26

Bonsoir,

Un écran bleu s'est très souvent un problème matériel
Il faut identifié non pas tout le texte mais quelques éléments du genre
DRIVER IRQ NOT LESS OU EQUAL
ACPI BIOS ERROR
et bien d'autre encore qui sont toujours accompagnés d'une erreur stop du style
"Stop 0X0000000D1" ou
"Stop 0X00000009C"
etc... pour les exemples que je cite

Quels sont ces infos et je pourrai peut-être vous approter un élément de réponse

Cordialement,
Leph

0
psgctuality

En l'attente d'un nouveau plantage, je vous informerais des textes cités sur cet écran bleu.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
psgactuality

Voici le message qui figure sur mon écran, encore une fois lorsque j'ai voulu lire une video en streaming.

"Hardware Malfunction.
Call your hardware vendor for support
NMI: Parity Check/Memory Parity Error

*** The system has halted ***"

Je m'en remes à vous.

Merci
0
leph Messages postés 691 Statut Membre 26

Bonsoir,

Il y a effectivement un gros problème au niveau des barettes mémoires
De plus, même un portable qui tourne à 60 ° = bémol on frise la limite de température donc l'arrêt du système, il y a quand même des protections.

NMI: Parity Check/Memory Parity Error

Ce qui signifie qu'il y a erreur de parité
En gros les barrettes mémoires fonctionnent sur le principe de l'écriture d'une série d'octets puis vérifient par un bit supplémentaire que l'écriture s'est bien passée, c'est le contrôle de parité, je dis bien que c'est pour schématiser.

Donc première solution télécharger Memtest+, il suffit d'appeler Google au secours
Puis lancer ce programme et SURTOUT le laisser faire au moins 3 à 4 passes, j'entends qu'il doit vérifier la mémoire avec les mêmes tests plusieurs fois.
Par contre si, dès le démarrage du programme des erreurs s'affichent inutiles d'aller plus loin la ou les barrettes sont en cause.

Solution
Votre portable a une seule barrette ce ne peut être que celle là
Votre portable a deux barrettes il faut en enlever une la tester puis tester la seconde
De plus il est vivement recommandé que les barrettes soient du même constructeur de même capacité et de même structure à savoir une ECC et une non ECC apporteront des problèmes

Cordialement,
Leph
0