Javascript,php,input,select
Fermé
rukire
-
23 févr. 2009 à 11:46
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 23 févr. 2009 à 15:46
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 23 févr. 2009 à 15:46
A voir également:
- Javascript,php,input,select
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- No video input enter sleep mode ✓ - Forum Matériel & Système
- Input not supported - Forum Ecran
- Input signal not found ✓ - Forum Matériel & Système
9 réponses
Psyk974
Messages postés
551
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2010
51
23 févr. 2009 à 11:51
23 févr. 2009 à 11:51
Salut, montre ton formulaire
humm en fait c'est un petit peut compliqué parce que c'est de la modification d'un fichier xml.
En fait le fichier est de la forme
<root>
<head>
</head>
<parameters>
<parameter type="List">
</parameter>
</parameters>
</root>
En fait pour le type list il faut que j'ajoute
<vlist>
<label> </label>
<value> </value>
</vlist>
Le label correspond à ce qui est à afficher et le value à la valeur donc en fait
je fais ca pour le moment
if (($type == 'List') || ($type == 'Excl'))
{
echo '<tr><td><label for="nombreelements">Combien d\'élements souhaité-vous dans votre liste ?</label><input type="text" id="nombrelements" name="nb" onkeyup="verif_num(this)"/>';
for ($nb=1;$nb<=$nbr;$nb++)
{
$texte='texte'.$nb;
$valeur='valeur'.$nb;
$vdef='vdef'.$nb;
echo '<tr><td>Valeur par defaut <input type="radio" name="vdef" value="'.$vdef.'" /> Texte àfficher : <input type="text" name="'.$texte.'"/> Valeur : <input type="text" name="'.$valeur.'"/></td></tr>';
}
j'aimerais donc récupérer la valeur saisie pour ma boucle for et afficher le nombre de fois saisie ce qu'il y a dans le for
Merci
En fait le fichier est de la forme
<root>
<head>
</head>
<parameters>
<parameter type="List">
</parameter>
</parameters>
</root>
En fait pour le type list il faut que j'ajoute
<vlist>
<label> </label>
<value> </value>
</vlist>
Le label correspond à ce qui est à afficher et le value à la valeur donc en fait
je fais ca pour le moment
if (($type == 'List') || ($type == 'Excl'))
{
echo '<tr><td><label for="nombreelements">Combien d\'élements souhaité-vous dans votre liste ?</label><input type="text" id="nombrelements" name="nb" onkeyup="verif_num(this)"/>';
for ($nb=1;$nb<=$nbr;$nb++)
{
$texte='texte'.$nb;
$valeur='valeur'.$nb;
$vdef='vdef'.$nb;
echo '<tr><td>Valeur par defaut <input type="radio" name="vdef" value="'.$vdef.'" /> Texte àfficher : <input type="text" name="'.$texte.'"/> Valeur : <input type="text" name="'.$valeur.'"/></td></tr>';
}
j'aimerais donc récupérer la valeur saisie pour ma boucle for et afficher le nombre de fois saisie ce qu'il y a dans le for
Merci
Psyk974
Messages postés
551
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2010
51
23 févr. 2009 à 12:00
23 févr. 2009 à 12:00
Est-tu sûr de savoir faire un formulaire ? Car dans ton code à aucun moment je vois ta balise <form>.
je ne t'ai mis qu'un bout le formulaire fait 300 lignes donc je ne peux pas tout te mettre et il y a bien un <form action="nompage.php" method="post">
le formulaire
</form>
le formulaire
</form>
Psyk974
Messages postés
551
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2010
51
23 févr. 2009 à 12:04
23 févr. 2009 à 12:04
Alors pour récupérer la valeur saisie tu dois utiliser les variables $_POST
Lorsque tu postes ton formulaire tu dois faire un test
if (isset($_POST['nomchamp']) and !empty($_POST['nomchamp']) {
echo $_POST['nomchamp'];
}
Lorsque tu postes ton formulaire tu dois faire un test
if (isset($_POST['nomchamp']) and !empty($_POST['nomchamp']) {
echo $_POST['nomchamp'];
}
Bonjour, j'ai besoin des cours pour que je puisse programmer avec ce langage de programmation Javascript.
qui seront détailliés pourque je puisse programmer par la suite sans avoir des défficultées. je veux meme comment instaler les JDK, JRE. Pardon mais je veux que les instructions s'executent pour avoir un gout de contenuer. Car je me fache chaque fois quand je trouve des défficultées.
Et bien je vous remerci en avance, espérant que votre réponse me satisfaire. Merci encore une autre fois.
qui seront détailliés pourque je puisse programmer par la suite sans avoir des défficultées. je veux meme comment instaler les JDK, JRE. Pardon mais je veux que les instructions s'executent pour avoir un gout de contenuer. Car je me fache chaque fois quand je trouve des défficultées.
Et bien je vous remerci en avance, espérant que votre réponse me satisfaire. Merci encore une autre fois.
humm google ne t'a pas aidé ?
et tu en demandes beaucoup pour un seul tutaux !
En général je ne trouve pas tout d'un coup, je cherche à droite et à gauche en prenant un bout par ci et un bout par là.
Je cois que sur le siteduzero il y quelque tutaux sur le javascript mais je n'en suis pas sure et ce n'est pas un tutaux forcément génial.
Et la prog c'est ca faudra t'habituer si tu veux en faire, chercher à droite et à gauche, être patient, faire des tests etc
JDK et JRE ? tu t'es cru en java ? ne confond pas java et javascript !!
Bon courage et bonne continuation !
et tu en demandes beaucoup pour un seul tutaux !
En général je ne trouve pas tout d'un coup, je cherche à droite et à gauche en prenant un bout par ci et un bout par là.
Je cois que sur le siteduzero il y quelque tutaux sur le javascript mais je n'en suis pas sure et ce n'est pas un tutaux forcément génial.
Et la prog c'est ca faudra t'habituer si tu veux en faire, chercher à droite et à gauche, être patient, faire des tests etc
JDK et JRE ? tu t'es cru en java ? ne confond pas java et javascript !!
Bon courage et bonne continuation !
je ne veux pas traiter le champ saisie en php mais en javascript (je suis en 2eme année d'iut informatique donc les bases je connais ;-) )
j'aimerais quand l'utilisateur saisie quelque chose vérif si c'est un nom et si c'est un nombre récupérer la valeur et afficher n fois (ou n est le nombre tapé) quelque chose
j'aimerais quand l'utilisateur saisie quelque chose vérif si c'est un nom et si c'est un nombre récupérer la valeur et afficher n fois (ou n est le nombre tapé) quelque chose
Psyk974
Messages postés
551
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2010
51
23 févr. 2009 à 12:11
23 févr. 2009 à 12:11
Si tu nous dis pas ton niveau on peut pas deviner... Bref
Tu veux l'afficher comment ta valeur ? avec un alert ?
Tu veux l'afficher comment ta valeur ? avec un alert ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ouais je sais pas ce que vous avez a proposer (et c'est normal que tu es dit ca au début j'aurais du préciser c'est ma faute ^^) mais je débute en js par contre
je sais pas ce que tu proposes
Je n'ai pas tellement d'idée si on ne peut pas récupérer (sans passer par php) la valeur traiter et genre rafraichir la page ou le bloc en question pour afficher mon for mais le nombre de fois demandé (je mettrais des conditions pour vérifier que ca dépasse pas 20 quand meme sinon voila la merde et comme c'est une liste si rien n'est rentré il me faut au moins 2 valeurs donc si pas de saisie le nombre prendra 2 sinon la valeur saisie)
je sais pas ce que tu proposes
Je n'ai pas tellement d'idée si on ne peut pas récupérer (sans passer par php) la valeur traiter et genre rafraichir la page ou le bloc en question pour afficher mon for mais le nombre de fois demandé (je mettrais des conditions pour vérifier que ca dépasse pas 20 quand meme sinon voila la merde et comme c'est une liste si rien n'est rentré il me faut au moins 2 valeurs donc si pas de saisie le nombre prendra 2 sinon la valeur saisie)
Psyk974
Messages postés
551
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2010
51
23 févr. 2009 à 12:19
23 févr. 2009 à 12:19
Montre ta fonction JS alors
Ben j'ai aucune idée de comment le faire ...
Je pense que je vais récup la valeur tapé vérif si c'est un chiffre et si c'est un chiffre je rafraichit la page (ca en cherchant un peu je trouverais comment on fait) mais je ne sais pas si en rafraichissant on peut faire quelque chose coté php
genre une variable qui recoit le chiffre tapé ... :s
c'est la que je coince ... comment affiché quelque chose en fonction de ce qui a été tapé? je me suis tourné le truc dans tous les sens mais je connais que php donc a part en chargant un autre formulaire je vois pas car je connais pas assez java script et que les tutaux ou sujets déjà abordés ne m'ont pas répondu
(je vais essayer de faire un petit truc en attendant de voir si quelqu'un à une réponse ou des idée de fonctions a utiliser )
Merci
Je pense que je vais récup la valeur tapé vérif si c'est un chiffre et si c'est un chiffre je rafraichit la page (ca en cherchant un peu je trouverais comment on fait) mais je ne sais pas si en rafraichissant on peut faire quelque chose coté php
genre une variable qui recoit le chiffre tapé ... :s
c'est la que je coince ... comment affiché quelque chose en fonction de ce qui a été tapé? je me suis tourné le truc dans tous les sens mais je connais que php donc a part en chargant un autre formulaire je vois pas car je connais pas assez java script et que les tutaux ou sujets déjà abordés ne m'ont pas répondu
(je vais essayer de faire un petit truc en attendant de voir si quelqu'un à une réponse ou des idée de fonctions a utiliser )
Merci
j'ai pas trouvé, je me suis orienté sur quelque chose qui serait rechargement de la page avec js et du coup affichage de certains elements en php/html
faut un parametre dans le rechargement que php ou html peut récupérer?
pff ca me soul je vois pas comment faire autrement ...
faire un mini formulaire pour ce truc la? rentre la valeur puis envoie, dans envoie ca écrit les champs input le nombre de fois demandé (donc dans une autre page ...)
ou sinon faire un form (petit dans le global) qui amène sur la meme page et je traite en php
if(!empty($_POST['bouh']))
et la j'affiche ..
faut un parametre dans le rechargement que php ou html peut récupérer?
pff ca me soul je vois pas comment faire autrement ...
faire un mini formulaire pour ce truc la? rentre la valeur puis envoie, dans envoie ca écrit les champs input le nombre de fois demandé (donc dans une autre page ...)
ou sinon faire un form (petit dans le global) qui amène sur la meme page et je traite en php
if(!empty($_POST['bouh']))
et la j'affiche ..
ca peut pas marcher suis-je bete !!
Je vais essayer de faire avec un evennement bouton, je mets un boutona coté de mon input et onclick ca fait quelque chose ... mais quoi?
Je vais essayer de faire avec un evennement bouton, je mets un boutona coté de mon input et onclick ca fait quelque chose ... mais quoi?
alexdelareunion
Messages postés
545
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2023
142
23 févr. 2009 à 15:46
23 févr. 2009 à 15:46
Salut, si ta saisie comporte un minimum et un maximum, je te conseille de la vérouiller avec un menu déroulant à la con alimenté avec tous les nombres possibles (par ex de 1 à 100). Ca t'évitera bien des prises de têtes. Maintenant si tu veux absolument contrôler la saisie, tu devrais trouver ton bonheur ici : https://www.toutjavascript.com/savoir/savoir06_4.php3