Problème de connexion à mon réseau Wifi

Résolu/Fermé
pjlt Messages postés 254 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 - 21 févr. 2009 à 09:03
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 21 févr. 2009 à 21:30
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines j'ai d'importantes difficultés pour connecter mon portable Asus A9RP à mon réseau sans fil. Mon OS est Win XP Pro SP2. Alors que depuis deux ans les connexions se faisaient sans problèmes, elles sont devenues plus que laborieuses et il me faut maintenant parfois plusieurs dizaines de minutes pour obtenir la connexion Wifi. Mon point d'accès consiste en un modem routeur Wifi relié à une freebox.
Le fait que les autres portables mis en service chez moi se connectent toujours sans problème me prouve que cela vient de mon poste et non pas du réseau sans fil.
La connexion est obtenue grâce à l'outil de Windows XP. La situation particulière actuelle, sur mon poste, est la suivante:
- la connexion est sensée être automatique;
- je l'ai configurée il y a deux ans et ne me souviens plus exactement de quelle manière;
- sur mon système, lorsque j'affiche les connexions sans fils à ma portée, la mienne ne s'affiche pas mais j'en ai beaucoup d'autres;
- mon poste cherche systématiquement à se connecter à ces autres points d'accès et semble parfois y parvenir puisque la connexion s'affiche comme effectué et que des flux envoyés et reçus sont mentionnés, par contre, aucun accès à Internet ne peut être effectué;
- le fait d'ouvrir la fenêtre de configuration de ma connexion et de confirmer les options semble parfois favoriser la réalisation de la connexion.

En résumé, mes problèmes ne viennent pas, à mon avis, de mon point d'accès, mais de mon portable et sans doute de la configuration de ma connexion sur ce dernier.

Malgré des recherches sur Internet, je n'ai, pour le moment, pas trouvé de solution.
Si quelqu'un avait une idée pour solutionner mon problème, merci d'avance pour l'aide.

pjlt
A voir également:

3 réponses

debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
21 févr. 2009 à 09:23
bonjour,
ton reseau est il bien configuré en visible ? voir dans la vonfiguration de ton routeur ....
une solution parmi d'autres , des fois ca marche :
sur ton pc en diffiuclté, va dans gestion de tes connexion wifi, supprime le nom de ton reseau, ensuite redemarre ton ordi, puis aficher les reseaux sans fil disponibles; clic sur ton reseau , puis rentre ta clé....

pour ça il faut que ton reseau soit en VISIBLE et que ta carte wifi soit bien activé sur ton ordi, va voir dans gestionnaires des peripheriques si il n y a pas de point d interrogation jaune devant le nom de ta carte ...

question : tu as une freebox v4 ou v5 ?

reviens nous expliquer merci
0
pjlt Messages postés 254 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 16
21 févr. 2009 à 20:56
Merci pour cette réponse,
Avant d'appliquer ces indications j'apporte quelques précisions sur mon cas:
- j'ai configuré mon routeur il y a plus de deux ans et n'y est pas touché depuis. Apparemment, mon réseau apparaît dans l'onglet "sans fil" du panneau de configuration de mon routeur. Mais que veut dire "visible"?
- mon réseau apparaît dans la fenêtre de configuration "réseau sans fil" mais, par contre, il n'apparaît pas dans la liste des réseaux sans fil à portée.
- Je n'ai pas mis de clé de protection pour l'accès à mon réseau sans fil.
- Ma carte wifi est bien activée.

J'ai une freebox V5 qui, je le sais, possède la fonction Wifi, mais j'ai gardé les branchements avec le routeur, comme je les avais avec ma V4.

Merci d'avance pour l'aide.

pjlt
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
21 févr. 2009 à 21:30
oui mais encore ?
0