ADM personalisé Stratégies de Group

Fermé
dlange Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 - 20 févr. 2009 à 15:30
 billou81 - 26 mars 2009 à 17:59
Bonjour,
J ai créer un ADM permetant via une GPO de définir un emplacement pour les journaux dévenement de sécurité que celui par défaut, définit par une clef de la base de registre.
Mon soucis : à partir d XP ou d'un serveur en 2003, impossible d ajouter ce modele d administration (à partir de GPEdit.msc). Je vois ma catégorie, mais pas ma police ... Sur une machine en 2000, je prends poledit sur lequel je n' ais pas de soucis ... je peux donc créer un fichier.POL et placer ce dernier dans une stratégie de mon AD en 2003, m enfin cela ne m'apparait pas "très propre". De plus, je m'interroge à la facon dont une entité ne disposant pas d'une machine en 2000 pourrait arriver au meme résultat ...
Toute vos suggestions sont les bienvenues.
Liens vers l'ADM que j ai créer :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/CXrNPj1L

Cordialement

1 réponse

Salut,

J'ai trouver ton bug,

KEYNAME : (tu n'a pas le droit d'ecrire n'importe ou !!! bisarement surtout dans system. je te déconseille de rectifier les permissions sur ces clé !!!)
KEYNAME "Software\Policies\Microsoft\System\CurrentControlSet\Services\Eventlog\system"

Bref en gros ce qu'il faut faire c'est un vbs, qui redirige "Software\Policies\Microsoft\System\" vers "System".
Enfin apres tout est modulable a souhait.

Autre chose qui n'existe pas en GPO c'est la gestion d'alimentation 2K/XP/2K3, autant faire un pack, sa m'interesse.
(en fouillan bien on en trouvera d'autre chose interessant a ajouter, j'en suis sur.)

Je ne développe pas encore en VBS. peut tu m'aider ? (pour le moment je batch)

Pour le deploiment du VBS je te propose un MSI (Installer2go) facile a deployer apres, en domaine je prefère la methode pousser pour ne pas pourrir le réseau avec des requettes récurante.
J'ai d'autre projet dans mes tiroirs UltraVNC & Firefox.

Pour info j'ai firefox 3.01 qui tourne avec ce type de systeme (pas celui de fountmotion qui ne gère pas les plugins, et de plus pas de code source) Mais il faudra que je mette a jour dans tout les cas.

Pour UltraVNC c'est encore au stade de fabrication, mais la encore problème de vbs il faut lire le registre et ecrire dans un ini, puis lancer une commande. Rien de bien sorcier ...

Si sa t'interesse n'hesite pas...

@+ et bon courrage.
0