Bug service Client de stratégie de groupe Windows

Fermé
Dildright - 2 janv. 2015 à 21:17
 Didine - 21 juin 2015 à 10:56
Bonjour à tous !
Je poste ce sujet car j'ai un sérieux problème avec mon ordinateur. A chaque démarrage du PC, un message d'erreur ayant pour icône un cadenas s'affiche dans le centre de notifications : "Échec de la connexion à un service Windows. Windows n'a pas pu se connecter au service Client de stratégie de groupe. Ce problème empêche les utilisateurs standard de se connecter. En tant qu'administrateur, vous pouvez examiner le journal des événements système pour obtenir des détails sur l'abse. "
Par dessus cela, il m'est impossible de faire un clic droit sans que l'explorateur Windows plante (je suis obligé de le redémarrer à chaque fois), certaines applications ne marchent plus (par exemple google chrome qui ne veut pas s'ouvrir alors qu'il est affiché dans le gestionnaire des tâches, ou bien Minecraft), et le PC est beaucoup plus lent qu'auparavant. Parfois, Steam m'affiche un message comme quoi il est impossible de se connecter aux services en ligne Steam.
J'ai déjà vu certains problèmes à peu près identiques au mien sur des forums, mais jamais aucune solution. :-(
Le soucis est que je ne vois absolument pas d'où vient cette erreur. Ce matin j'ai allumé l'ordinateur, tout fonctionnait bien. Puis Chrome s'est mis à ne plus fonctionner, alors j'ai décidé de redémarrer le PC, et depuis ce message s'affiche et Windows déconne complètement. Je n'ai fait aucun téléchargement et je n'ai rien installé. J'avais pensé effectuer une restauration du système, mais le point de restauration que j'ai fait il y a quelques semaines n'existe plus. Une actualisation du PC pourrait peut-être arranger le problème, mais avant de faire quoi que ce soit, je préférais en parler ici.
Les erreurs qu'ils m'affichent dans l'observateur d'événements sont :
SidebySide - Application
Application Error - Application
Dhcp-Client - Microsoft-Windows-DHCP Client Events/Admin
Application Hang - Application
Perflib - Application
Service Control Manager - Système
DistributedCOM - Système
SharedAccess_NAT - Système
Je ne comprends rien à ce qu'il m'affiche, et je ne sais vraiment pas quoi faire.
Quelqu'un saurait-il pourquoi j'ai ce problème ? Avez-vous une solution et si oui que dois-je faire ?
Merci d'avance !

1 réponse

Bonjour,
Qui à activer la stratégie de groupe?? en général c'est utilisé pour des ordinateurs faisant partie d'un domaine.
regarder ici cela peut peut être résoudre votre problème.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31301071-attendre-le-client-de-strategie-de-groupe
Cdt
0
Bonjour ! Je ne sais pas, je n'ai jamais touché à ça, peut-être qu'elle a toujours été activée, mais je ne sais pas ce que c'est et je ne comprends pas à quoi cela sert.
Et non désolé, le lien que vous m'avez montré n'est pas du tout une solution à mon problème...
0
Bonjour j ai exactement le même souci. !!! Avec Pc qui bug plus de Google Chrome Pc lent etc avez vous résolu le problème ??? Merci
0