Documenter un réseau existant
vinz
-
vinz -
vinz -
Alors pour ma part il s'agit du probleme inverse à ceux que je vois défiler : j'ai un réseau sous la main (service de Physique Biomédical d'un hosto) et il me faut le documenter en vue d'un assainissement ! Ce que j'en sais : il y a à boire et à manger : cablage BNC et RJ45, répartiteurs d'étage avec FO, Ethernet bien sur et du Token qu'il me faut trouver (y'en a mais je ne sais ou !)
Et il me faut le documenter niveau physique (là ça peu aller) et niveau logik bien sur ! La question est : comment je mène l'affaire, par ou je commence et qui à une bouée !?
Et il me faut le documenter niveau physique (là ça peu aller) et niveau logik bien sur ! La question est : comment je mène l'affaire, par ou je commence et qui à une bouée !?
A voir également:
- Documenter un réseau existant
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Salut,
Pas facile ça .
beaucoup de patience ....
d' abord faire un relevé physique précis.
relever la config des hubs, des switchs et surtout des routeurs (bridges).
ensuite un logiciel de scan ip (s'il n'y a pas de firewall) devrait aider .
S'il ya du token ring, ce sera derrière un routeur .
Assainissement ?
si ça veut dire simplifier, ben des switches, des vlans et- des routeurs.
et ... Voili Voilou Voila !
Pas facile ça .
beaucoup de patience ....
d' abord faire un relevé physique précis.
relever la config des hubs, des switchs et surtout des routeurs (bridges).
ensuite un logiciel de scan ip (s'il n'y a pas de firewall) devrait aider .
S'il ya du token ring, ce sera derrière un routeur .
Assainissement ?
si ça veut dire simplifier, ben des switches, des vlans et- des routeurs.
et ... Voili Voilou Voila !
Pour le physik je suis dessus
Sinon, un seul routeur mais externe (en fait c'est le gate de ce réseau de service vers l'Ether de l'hosto). Ce logiciel de scan IP, tu peux m'en dire plus ? Pour le moment c un peu ds tous les sens et les IP c'est à la main !
Je disais assainissement si et seulement si je m'en sort bien et surtout suffisamment pour y voir clair.
Merci
Sinon, un seul routeur mais externe (en fait c'est le gate de ce réseau de service vers l'Ether de l'hosto). Ce logiciel de scan IP, tu peux m'en dire plus ? Pour le moment c un peu ds tous les sens et les IP c'est à la main !
Je disais assainissement si et seulement si je m'en sort bien et surtout suffisamment pour y voir clair.
Merci