Réorganiser réseau informatique
Résolu
h-78
Messages postés
78
Membre
Dernière intervention
-
infogab Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
infogab Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite réorganiser le réseau informatique. Le fait est qu'il y a des switch qui trainent partout par terre ect ... pas terrible quoi.
Est -il possible et SURTOUT utile d'en faire une armoire de brassage pour regrouper l'ensemble des cables?
Merci par avance
je souhaite réorganiser le réseau informatique. Le fait est qu'il y a des switch qui trainent partout par terre ect ... pas terrible quoi.
Est -il possible et SURTOUT utile d'en faire une armoire de brassage pour regrouper l'ensemble des cables?
Merci par avance
A voir également:
- Réorganiser réseau informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Reorganiser icones iphone - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
3 réponses
Difficile de répondre sans connaitre l'infrastructure réelle...
Mais je dirais c'est toujours utile.
Mais je dirais c'est toujours utile.
effectivement que c'est important d'ordonner son réseaux .c'est ce qu'on appel un cabling design.si tu reste dans ce désordre ,tu pourras mettre plus de temps pour dépanner un problème de cable réseau débrancher que pour configurer une acl qui bloque une partie du réseau d'être connecté à l'internetwork.j'espère que je vous ai aidé.
En effet, pour administrateur reseau avoir un reseau bien organiser c'est mieux ceci vous permettra de mieux intervenir sur votre reseau, même un prestataire peux facilement comprendre et intervenir sans souci.
C'est de ton devoir de proposé à tes chefs l'utilités d'avoir un reseau propre afin d'éviter des sinistres eventuels.
C'est de ton devoir de proposé à tes chefs l'utilités d'avoir un reseau propre afin d'éviter des sinistres eventuels.
C'est plus précis pour toi?
Avoir une armoire de brassage, oui mais la mettre ou ? et pour que les câbles partent ou comment ? etc.
Pour une 10aine de pc c'est peu être pas financièrement valable.
Bref voilà pourquoi sans info budgétaire et sans connaitre le "site" c'est difficile à dire.
Merci pour ces conseils =)