Probléme de Firewall fantôme sur reseau

marven -  
ledofr Messages postés 160 Statut Membre -
Salut à tous.

J'ai un probléme bizarre à vous soumettre.

J'ai un petit reseau sur deux ordi avec un cable rj45 croisé et un partage internet par defaut sous windows 98 SE (les deux ordi).

Tout se passe bien, les ordi communiquent et peuvent surfer au travers d'un modem speedtouch usb. (1024/128)

Seulement voila, quand je veut faire du telechargement avec azureus, ou shareeaza, ou même d'autres, les logiciel p2p me disent que j'ai un firewall !!!

par exemple azureus qui propose un test du port 6881 me dit erreur Nat -> configurer votre routeur ou firewall !
Mais je n'est pas de Firewall.
Par contre quand je desactive le partage internet, le test du port 6881 réusit ! Comment, pourquoi SVP ?

J'ai fait un test de config sur http://www.hackerwatch.org/probe/?lips=c0a80001 et il me dit ceci :
Impossible de tester
L'adresse IP qui demande cette page est différente de l'adresse IP de votre ordinateur, ce qui signifie que votre ordinateur est derrière un proxy ou un NAT. Ces derniers permettent d'accéder à Internet via une adresse IP unique en transmettant le trafic, généralement depuis plusieurs ordinateurs.

Il ne nous est pas possible de tester votre ordinateur, ce qui devrait vous rassurer. En effet, une protection supplémentaire est ajoutée entre votre ordinateur et Internet.

Me rassurer... je sais pas...
Comment est-ce possible ? Quelqu'un pourrait il m'aider ? J'ai peut etre mal configurer le partage internet ?

Merci à vous.

Marven
A voir également:

3 réponses

Delta92 Messages postés 56 Statut Membre 5

slt, j'ai le mm probleme que toi avec un seul pc.
Depuis que j'ai formaté mon DD, réinstallé XP SP1 avec une mis à jour sans le SP2, les tests de connections sont impossible car mes ports sont soit-disant protégés. Je n'ai pas mis le firewall d'xp ni aucun autre ni spy ware ni ad aware ni rien du genre.
Lorsque je fais un test de sécurité : http://check.paris-normandie.com il me dit que je suis super bien protégé !! alors que mon pc n'a aucune protection.....
Depuis emule rame comme c'est pas permis.
Suis en Freebox usb
J'espere avoir de l'aide également.

Didier.
0
Erick

Bonjours, j'ai exactement le meme problème que delta92, sauf que moi, ce n'est pas avec emule que ca rame, c'est avec les jeux en ligne que je ne suis pas capable de me connecter (battlefield 2, nfs carbon, et meme ea link me dit que je n'ai pas de connection internet) pourtant, aucun firewall n'est en fonction (j'ai vérifié dans le gestionnaire des taches), j'ai windows XP SP1 et je suis avec sympatico (quebec) et mon modem ethernet est un modem SPEED STREAM 5200 j'espere vraiment avoir de l'aide mon adresse de couriel est erickstamand@sympatico.ca

Merci d'avance
0
ledofr Messages postés 160 Statut Membre 36

certains de ces sites peuvent être bloqué par les FAI car ils sont réputé pour être des lieux d'échanges illégaux.
est ce que l'accès en download à un site légal pose le même problème ? Si non , vous avez la réponse, si oui c'est que les 2 PC utilisent le même port , il faut modifier les ports et mettre les régles qui vont bien dans les boiboites .
0