J'entends pas le son du micro dans mon casque

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2009 à 01:27
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2009 à 16:09
Bonjour,

Je suis sous vista et je souhaite enregistrer ma voix (pour mon travail). Problème : je ne m'entends pas dans le casque !!! J'ai un micro branché en usb, une carte son intégrée realtek hd (pc portable acer aspire 2920).

J'ai essayé avec audacity mais je n'arrive pas à régler le décalage et dans acid pro 5 mais quand je coche monitor lors de l'enregistrement je ne m'entends pas non plus (pourtant les vus-mètres fonctionnent).

Le micro est bien reconnu, ça enregistre, la reconnaissance vocale fonctionne mais impossible de m'entendre en direct et pour mon boulot c'est primordial !

Help SVP, c'est urgent

Merci beaucoup

9 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 16:00
Ca sert à quoi les forums d'entraide si personne nous aide !!!
2
essaye de cocher la case "passage audio logiciel" dans fichiers/preferences/ES audios
1
je parle d'audacity
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 20:45
Bonsoir et merci de répondre,

J'ai essayé audacity en cochant la case, j'ai un décalage énorme ; j'ai même essayé avec la dernière version mais je n'arrive pas à corriger la latence.

j'ai essayé avec acid pro 5 en cochant la case "monitor" et là j'entends carrément rien, pourtant les potentiomètres bougent lorsque je parle.

Suis désespéré !
1
donc tu t'entend sous audacity, mais en retard ?

il y a un réglage du temps de latence, sur les dernières versions apparemment, l'as tu essayé ?
(dans les preferences)

sinon, essaye un driver asio universel :
http://www.asio4all.org

comme ton micro est en usb, vérifie que c'est bien de l'usb 2.0 (on sait jamais)

et ne désespère, pas, on fini toujours pas trouver !
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 01:49
Bonjour,

Sous Audacity, je m'entends mais avec 1 seconde de décalage. J'ai bien essayé de régler la latence dans les préférences (j'ai la dernière version) en me basant sur quelques réponses dans des forums et en entrant des valeurs qui pourraient correspondre mais en vain.

J'ai aussi essayé Asio4all mais sans effet !

Mon micro est bien en USB 2, c'est un micro de studio Eagletone USB spécialement conçu pour travaillé directement sur pc (sans passer par une console de mixage).

Merci pour l'aide.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 seconde de décalage, c'est énorme, c'est presque plus de la latence

je pense que ta carte son, n'est pas au niveau, et quelque soit le logiciel/driver que tu utilise, tu aura toujours le même problème.
c'est juste un chipset son, après tout, pas vraiment une vrai "carte son"

tu devrais investir dans une petite carte son externe en usb style M-audio.
1
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 01:54
Le micro est bien en route puisque j'arrive à enregistrer avec un son de très bonne qualité. Le seul problème (majeure), c'est que je ne m'entends pas en live.

Je suis sous windows vista et dans le mixeur de volume, le micro n'apparaît pas. Par contre, il est bien présent dans les périphériques d'enregistrement et il est mis par défaut.

Petit PS : j'ai fait une mise à jour de ma carte son avec le dernier pilote donné par TLD pour realtek mais ça n'a rien changé.

Merci.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 11:05
Personne pour maider ???
0
itachi01 Messages postés 695 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 35
19 févr. 2009 à 00:31
ça sert à quoi de posez des messages inutiles sur un forum ? On n'est pas des machines, on ne sais pas tous faires, on a pas réponses à toutes les questions, donc stp, de plus tu devrais avoir un numéros du S.A.V dans le manuel de ton micro.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 16:09
merci pour l'info concernant une carte son externe mais j'en trouverai jamais une avec une connexion microphone en usb !!!!
0
itachi01 Messages postés 695 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 35
14 févr. 2009 à 01:45
Verifie si le microphone est en route. Pour voir fais ça controle du volume/option/et coche microphone en bas. La case microphone devrais apparaitre tu as plus qu'a la coché.
-1