Gros Problem reseaux Lan

chek_net Messages postés 4 Statut Membre -  
chek_net Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Tout d'abord je tien a remercie tout les membres de ce forum. vous aidez énormément de gens en difficulté c'est noble ce que vous avez accompli et grâce a votre savoir j'ai pu pendant très longtemps connaitre les remèdes a mes problèmes.

Mais face a sa j'ai rien pu faire ni trouve sur aucun forum , voila mon BuG :
Cybercafé 27 postes + Serveur
Au matin tout marché a merveille le partage de connexion internet nickel ,partage des fichier parfait et connexion au imprimâtes sous réseau lan aussi...
mon problème s'active après un moment , le partage des fichier et la détection des poste deviens impossible qui veut dire impossible d'imprimer de copier de partage des fichier sous réseau mais la connexion internet marche toujours dans la totalité des postes.
au début je croyé que mes switch causé problème j'en avez 2 relier entre eux alors j'ai acheter un D-link DES 1252 /42 port et rien sa persiste toujours .

j'ai fait des test :
-si je partage "mes document" du poste X après un moment il se départage sans que personne ne le fait.
-impossible de pingé avec le nom du poste mais avec ip sa marche. chose qui marche très bien au début .
-j'ai donne a tout les poste une adresse ip fixe

Remarque :
mon Bug change le statu du service SERVEUR "paneau de configuration/Outils d'administration/services/serveur"
de démarre a arrête .
dans certain poste j'ai remarqué que defoi la barre de tache deviens grise "style win98"

comme dernier recours j'ai formater la kasi totalité des postes et rien toujours le problème :) :) :)

J'utilise Easycafe comme logiciel de gestion
tout mes postes son équipe de Deep freeze
config :
Amd Athlon XP 3200+
1go ddr 1
Hdd 80go
C.M Abit nf8
Ati 9600xt
XP SP3

Je c'est que c'est un peux flou tout sa mais sérieusement je comprend plus rien ............Merci.

1 réponse

kanada91 Messages postés 330 Statut Membre 24

Bonsoir

Il y a un problème sur le serveur !
quel est l'os de celui-ci ?
0
chek_net Messages postés 4 Statut Membre

bonjour Kanada91 :
Mon serveur tourne avec XP
mais juste pour info même si j'allume pas le serveur le problème persiste
moi j utilise mon serveur juste pour le logiciel easycafe de gestion c'est pas lui qui partage la connexion
pour cela j'ai troi routeur connecté a un Vigor 3300 V qui est connecté sur mon switch D-link.
0