Pas d'affichage (HD4850 + GIGABYTE MA790X)

Résolu/Fermé
aoblin Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 13 févr. 2009 à 19:48
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2009 à 18:09
Bonjour à tous,

Je me tourne une fois encore vers votre communauté, cette fois pour un problème matériel.

Je viens de recevoir mon nouveau matos... et après l'avoir assemblé, je n'ai aucun affichage.
Les produits concernés :
Carte mère : GIGABYTE MA790X-DS4 SOCKET AM2 AMD 790X 1
RAM : 2 x 2go Corsair
Processeur : AMD PHENOM II X4 920 2.8GHZ SKT AM2+ 8MB 125W PIB
Carte graphique : SAPPHIRE RADEON 4850 1024MO - PCIE 1
Alimentation : Corsair 450VW

A noter que :
- toutes les cartes sont bien insérées
- mon alimentation fonctionnait très bien avec mon ancien matériel
- j'ai bien branché les deux alimentations de la carte mère
- j'ai bien alimenté la carte graphique
- Les ventilateurs de la carte mère et de la carte graphique tournent lors de l'allumage

J'ai testé avec chacune des 2 barrettes de RAM successivement.
J'ai testé les deux slots PCI-express de la carte mère.
J'ai testé à chaque fois les deux sorties DVI de la carte graphique.

J'ai testé deux écrans, un tft et un crt.

A chaque fois, j'allume la machine, mais le message "aucun signal en entrée" s'affiche sur
mon écran.

A noter que deux LEDs rouges s'allument sur ma carte graphique.
Mais je ne trouve pas de doc sur ma carte qui fait référence à ces deux leds.

Merci d'avoir lu mon message, et merci par avance pour m'aider à trouver où se situe le problème.
Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire.

Anthony

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 20:32
Salut. Bah écoute, tu as fait toutes les vérifications nécessaires, je vois pas trop quoi conseiller de plus. Sur le site de Gigabyte, ils disent que la GA MA790X DS4 ne supporte les Phenoms 2 qu'à partir du BIOS F6 :

https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Cpusupport_Model.Aspx?ProductID=2637

Essaie de contacter la boite qui t'a vendu le matos pour voir si ils savent quelle version du BIOS est installée.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 20:37
Essaie aussi de booter hors boitier avec juste le cpu, une barrette de ram et la carte graphique. Tu as peut être un faux contact au niveau du boitier, profites en pour vérifier tes entretoises.
0
aoblin Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
13 févr. 2009 à 20:53
Merci Boyd, je crois que tu as mis le doigt sur le problème...
Je vais devoir flasher mon BIOS.

Hum... et donc il faut que je trouve un processeur compatible... et ça c'est pas gagné :(
je vais quand même pas acheter un processeur juste le temps de flasher ma carte mère ?!
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 21:00
Rha oui c'est con mais à part aller chez un revendeur pour flasher le BIOS ou la retourner à l'expéditeur, je vois pas trop comment faire.

Solution à la con : acheter un Sempron à 30 euros :p.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aoblin Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
13 févr. 2009 à 21:10
Hum bah 30 euros, ça me parait pas insurmontable... ca me fera toujours un processeur de secours.
Et puis ça ira plus vite que de renvoyer le matos pour un résultat incertain.

Celui là par exemple ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00065957.html
ca ferait l'affaire ?
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 22:17
Oui, c'est le moins cher que tu puisses trouver.
0
18 févr. 2009 à 17:25
J'ai finalement fait flasher ma carte mère chez un assembleur pour 20 euros, et tout fonctionne désormais super bien.

Un grand merci à toi Boyd :)

Je passe ce thread en "résolu"
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 18:09
Cool, content pour toi.

@+
0