Petit souci réseau local freebox

Résolu/Fermé
fbuhp Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 - 9 févr. 2009 à 21:03
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2009 à 21:48
Bonjour,

Voilà le problème auquel j'ai déjà essayer de chercher (sans trouver finalement) un solution...

ma configuration est la suivante :

freebox - routeur et wifi activés
un pc 1 fixe relié à la freebox par ethernet - connexion configurée manuellement ip 192.168.0.1
un pc 2 portable relié par wifi, connexion configurée la aussi manuellement 192.168.0.2

sur les deux pc pare feu (et antivirus) trend micro (en mode automatique reseau local - ou sans fil respectivement)

j'ai executé l'assistant de configuration réseau domestique...et le problème est que lorsque je vais dans favoris réseau pour acceder aux partages de l'un ou l'autre de ordi, un seul est visible...
je ne sais pas comment configurer le pare feu pour permettre le partage ou même le ping simplement (car les pc ne se 'voient' (réponse au ping) que si je désactive le firewall...)

si vous avez des pistes...je suis preneur
meric, bonne soirée.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 21:50
Hello

Quelle est l'adresse de la freebox ??
Tes pc sont-ils dans le même groupe de travail ?
Dans l'assistant de config réseau tu dois choisir
d'abord l'option du bas (autre) puis celle du haut
(connexion via réseau local) et activer le partage de fichiers/impr.
1
fbuhp Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
9 févr. 2009 à 22:00
Merci pour la réponse,

ip de la freebox 192.168.0.254 mise en passerelle par défaut dans les connexion des pc

j'ai fait une nouvelle fois l'assistant de réseau..mais rien de nouveau, le portable ne peut pas acceder au groupe de travail (liste non disponnible etc...) et le fixe ne voit que lui :=)
0
fbuhp Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
10 févr. 2009 à 10:24
help please ...
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 21:56
Hello F Burp

Je vois que tu rames toujours. Le portable : Un Vista ?? C'est une cochonnerie ce Vista.
Il faut que ta connexion Wifi soit définie "privée" sinon il n'accepte aucune connexion
du réseau local. N'oublie pas non plus de partager tes disques durs sur le réseau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
12 févr. 2009 à 23:30
Bonjour,

Mets SP3 sur l'XP et va sur le lien ci-dessous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
0
fbuhp Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
13 févr. 2009 à 10:46
Merci de vos réponses.

Le portable est sur XP...
j'ai trouvé une solution aux problème. Même si elle reste provisoire, dans le pare-feu de trend micro, j'ai autorisé une plage d'adresses ip, qui correspondent à celles du portable et du fixe.
Les ordi ne se voit toujours pas dans les favoris réseau, mais en connectant un lecteur réseau c'est OK.
Cette solution convient pour l'instant, l'accès aux fichiers partagés se fait bien.

Merci encore pour les tentatives,
fbuhp.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 21:48
Bonsoir

Je ne connais pas ton pare-feu. Cependant, je suppose que tu dois pouvoir le paramétrer
de manière générale pour lui dire que tu es en réseau local avec un autre PC. Normalement
il doit laisser passer toutes les connexions du réseau local.

Pour simplifier le truc avec XP, prévois de créer les mêmes comptes sur les deux PC avec
les mêmes mots de passe (pour chaque compte, même mdp sur les deux pc).
Je te conseille de prévoir un mot de passe même bidon, certainnes fonctions de windows
en exigent un.
0