Sertir cable ethernet déja serti. Possible ?

jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jief -
Bonjour,
je voudrais savoir s'il était possible de sertir un câble Ethernet déjà serti, je m'explique, j'aimerais couper les deux connecteurs sur un cable ethernet de 20 Mètres et puis sur ce cable ne disposant plus de connecteurs male ethernet, le couper en une longueur quelconque et sertir le nouveau cable comme si il n'avait jamais été serti.

Voila, donc j'éspère que j'ai été assez clair, si ce n'est pas la cas, néhésitez pas à poser des questions.

Merci

2 réponses

jief

Bonjour,

tu n'est pas obligé de couper les prises déjà existantes. Coupe une longueur de câble à un bout de ton câble de 20m. Tu te retrouves avec un câble à la longueur voulue et avec une prise d'un coté. Reste à sertir un prise de l'autre coté avec le même cablage que la prise existante.

Jief
1
Silk Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   610

Salut

Bien sûr que tu peux le faire. Il te suffit d'avoir le matériel adéquat (pince à sertir).
Les cables éthernet vendus dans le commerce sont tous faits comme ça. On coupe une longueur de cable dans un grand rouleau et on sertit les deux cotés. Rien ne t'empeche de faire pareil.
0