Problème signal numericable

Fermé
thiv94 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 9 févr. 2009 à 17:59
mendu0 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 4 oct. 2009 à 14:15
Bonjour,

(Je suis nouveau sur ce forum)

Alors je suis abonné chez "Numericable" pour Internet 100 méga avec le modem NETGEAR et la TV numérique avec la cable Box HD (Scientific Atlanta)

Dans mon appartement, il n'y a qu'une seule prise murale avec double sortie dans mon salon.

Comme mon PC est installé dans ma chambre anisi qu'une seconde TV supplémentaire, j'ai du installer une nouvelle prise COAXIAL double sortie dans ma chambre afin d'y raccorder le modem NETGEAR et la seconde TV.

Le Problème donc, c'est que ma connection Internet est très mauvaise et la TV (chambre) n'est pas très nette car le cable provenant du salon pour raccorder la deuxième prise est trop long (il y a environ 40m de câble).

La cable Box HD est raccordé avec un cable COAXIAL de 5m sur la prise d'origine dans le salon avec ma TV principale, voici donc les caractèristiques du signal reçu par la Cable Box HD:

-"Puissance du signal": entre 15 et 50
-"Qualité du signal": entre 95 et 100

Moi, je pense que le signal qui arrive à la prise principale est assez faible donc forcément le problème est amplifié sur la prise supplémentaire que j'ai installé.

Numéricable me propose de faire intervenir un technicien gratutement si ile problème vient de chez eux, sinon ce sera facturé 50€.

J'aimerai donc que certains d'entre-vous me donne quelques conseils sur l'attitude à prendre façe à ce problème.

Je souhaiterai d'abord remercier tous ceux qui ont pris le temps de me lire !

J'attend vos réponses.

Cordialement.

2 réponses

bonjour moi aussi je suis nouveau chez numericable j avais ma tele qui sacader et meme defois je n avais plus de signal en bidouillant un peu de partout pendant 3 jours mdrrr j ai essayer de brancher le file qui va deriere le decodeur a la sortie rf ma tele fonctione impecable depuis voila defois c tout bete je le signal car je c est que c est chiant quand sa marche pas

a bientot
-1
mendu0 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
4 oct. 2009 à 14:15
le réglage de l'antenne( Selfsat-h10d) ne peut qu'être qu'approximatif moi j'arrive à 78 en signal et 64 en qualité, le bouquin n'explique pas à quoi ça correspond .

Il faudrait atteindre 90 en signal Mais comment ? Problèmes de câbles ? de connexions ? d'interférences ?

En bidouillant mon antenne je n'arrive pas à mieux, par contre avec mon antenne parabolique, 80 cm , c'est parfait, mais je n'ai pas la TNT . Je serai obligé d'y passer .

Avec un râteau dans une autre maison, avec la TNT je n'ai pas France 2 (installé par un professionnel) . De tout façon nous serons obligés de nous câbler, ou passer par internet, donc faudra payer ! Avec la carte , Selfsat

La T V ça ne s'améliore pas, je ne parle même pas des programmes !
-1