Réseau wifi: 3pc + freebox

Fermé
thierry - 3 nov. 2004 à 11:18
 thierry - 3 nov. 2004 à 15:58
salut tous,
bon j'ai trouvé pas mal de topics sur ce sujet mais, comme moi j'en ai assez que ca marche pas chez moi j'ai decide d'ajouter ce sujet alors voila:
j'ai 3 pc chez moi, tous en wifi + la freebox en wifi et fonction roputeur activée donc tout est ok, les 3 pc peuvent bien aller sur internet, y a pas de soucis seulement voila, les pc par contre ne se voit pas entre eux pour le partage de fichiers par exemple. j'ai beau avoir mis le même nom de domaine, fais gaffe au reglage des firewall sur chaque becane, rien n'y fait: je vois bien le nom de domaine lorsque je fais 'favoris reseaux' mais apres pour voir les dossiers partagés....que nenni.
alors, je me demandais si il faut pas avec la freebox, mettre plutot un hub ou switch wifi vers les pc et filaire vers la freebox??

merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 nov. 2004 à 13:23
A mon avis, la freebox n'y est pour rien.
Si la résolution de nom ne fonctionne pas, essaie d'utiliser directement les adresses ip.
Ouvre IE et tape dans la barre d'adresse: \\X.X.X.X (X correspondant à l'adresse ip de la machine cible).
Si cela fonctionne, c'est que tu as un probleme de résolution de nom.
Recherche le fichier host de chaque machine et edite le. Tu dois retrouver la correspondance entre adresse ip et nom de machine dans ce fichier.

Tu parles de domaine, c'est un domaine ou un workgroup ? Si c'est un domaine, le controleur a t'il une ip fixe ?

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
salut Kalamit

bon ben moi j'suis pas une bete en reseau. je vais essayer de faire ca en rentrant ce soir mais, bon, ben comme je le dit j'suis pas une bete alors, y sont ou les fichiers host et puis c'est koa la difference entre domaine et workgroup. et c koa le controleur ?
ah au fait j'ai 3 pc: un en xp familial, un en xp pro et le 3eme en win98se. par contre ce que je peux avoir c'est le pc avec win98se a partir des autres mais entre xp impossible et depuis le win98se rien du tout.
merci de ton aide.
tb
0