A voir également:
- Réseau wifi: 3pc + freebox
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Wifi pc - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
3 nov. 2004 à 13:23
3 nov. 2004 à 13:23
A mon avis, la freebox n'y est pour rien.
Si la résolution de nom ne fonctionne pas, essaie d'utiliser directement les adresses ip.
Ouvre IE et tape dans la barre d'adresse: \\X.X.X.X (X correspondant à l'adresse ip de la machine cible).
Si cela fonctionne, c'est que tu as un probleme de résolution de nom.
Recherche le fichier host de chaque machine et edite le. Tu dois retrouver la correspondance entre adresse ip et nom de machine dans ce fichier.
Tu parles de domaine, c'est un domaine ou un workgroup ? Si c'est un domaine, le controleur a t'il une ip fixe ?
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
Si la résolution de nom ne fonctionne pas, essaie d'utiliser directement les adresses ip.
Ouvre IE et tape dans la barre d'adresse: \\X.X.X.X (X correspondant à l'adresse ip de la machine cible).
Si cela fonctionne, c'est que tu as un probleme de résolution de nom.
Recherche le fichier host de chaque machine et edite le. Tu dois retrouver la correspondance entre adresse ip et nom de machine dans ce fichier.
Tu parles de domaine, c'est un domaine ou un workgroup ? Si c'est un domaine, le controleur a t'il une ip fixe ?
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
3 nov. 2004 à 15:58
bon ben moi j'suis pas une bete en reseau. je vais essayer de faire ca en rentrant ce soir mais, bon, ben comme je le dit j'suis pas une bete alors, y sont ou les fichiers host et puis c'est koa la difference entre domaine et workgroup. et c koa le controleur ?
ah au fait j'ai 3 pc: un en xp familial, un en xp pro et le 3eme en win98se. par contre ce que je peux avoir c'est le pc avec win98se a partir des autres mais entre xp impossible et depuis le win98se rien du tout.
merci de ton aide.
tb