Probleme TV Freebox

Fermé
ares86 - 3 nov. 2004 à 20:17
 pierre80300 - 24 août 2011 à 00:10
bonjour,

j'ai une freebox V4 et depuis quelque jours je constate des problemes d'images, j'ai l'image et le son qui se brouillent pdt une ou plusieurs secondes et ensuite tout redevient normal.
j'ai constaté que c'etait plus vrai pour certaines chaine que pour d'autre (par exemple ca m'arrive plus souvent sur France 2 que sur Motors TV) et à partir de certaines heures. (vers 19h/20h et tout le reste de la soirée, hasard ?).
Premierement, la qualité de la télé a t'il a voir avec le ping de la ligne ou le débit ascendant et descendant ? (actuellement je suis en interleave bas).
Deuxiement, est ce que ca serait ma ligne qui pourrait avoir des problemes pour retransmettre la télé ? Mais cela m'ettonnerait bcp
vu les caracteristique de ma ligne :

--------

Raccordé actuellement en offre Freebox dégroupé .
Longueur : 450 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB

Si quelqu'un a une reponse.
Merci de votre aide
@+

29 réponses

oubezza Messages postés 26 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 9
7 août 2007 à 04:29
pour les amis qui 'ont un probleme de tv qui reste bloquer sur "freebox":


-je vous invite a faire une initialisation de deux boitiers :

>> raccordez les deux boitier via le cable ethernet (cable jaune) (obligatoirement)

*boitier FBX (modem): débranchez la et rebranchez la électriquement au moment de l'apparition des 8888 débranchez et rebranchez et faite cette manipulation 5 fois de suite

-------> laissez la fbx dés qu'elle affiche l'heure (obligatoirement)

*boitier hd (tv): restez appuyer sur le button central de la façade et débranchez et rebranchez électriquement le boîtier et au moment de l'apparition de message "firmwar" relaché.

--> pateinter (demande un peut de temps) dés que le boitier hd affiche rock&rolle-> P00


et voila ZAPPEZ sur les chaines


--> cette manip rest toujours la premier manip a faire en cas de blocage au niveau de la fbx ou de la HD c'est la baguette magique :) lol

cordialement
10
J'ai essayé mais pas moyen
Il faut dire que l'"cran de ma freebox HD ne s'allume plus pas facile !!!
Au secours que dois-je faire ???

Julien
0
simple et efficace. Merci
0
merci oubeza ct tou simple débranché le boitier btv resté appuyé sur le bouton du milieu et relaché ... ca marche. elle m'avait laché juste au début du match de foot galère.NE PAS OUBLIER DE REMETTRE EN FONCTION LE DISQUE QUI EST DESACTIVER..
MERCI
0
depuis le passage au numerique, c'est tous les soirs que j'ai des problème de reception !
JE CHANGE D'OPERATEUR
0
merci
0
suguru-sama
14 nov. 2007 à 20:18
Bonjour, jai un problème avec ma freebox V4. Je narive pa a regardé la tv! g raccordé la péritel de ma freebox sur ma tv, jappuie sur le bouton power de ma télécommande et la jarrive a un menu ou il y a lé onlet, reseeau, etat, wifi, et un autre (men souvien plus) ou lé configuration de ma freebox apparait. impossible davancé plus loin... Ma freebox est en mode routeur et en Wi-fi, je suis en zone totalement dégroupé adsl 2 Méga... FAUT TIL FAIRE UNE DEMANDE A FREE POUR DISPOSER DE LOPTION TV???

merci de m'éclairer sur le problème ^^
2
Bonjour'as-tu us une reponseau sujet de ton probleme avec ta freebo tv.si oui merci de me donner la solution car j'ai le meme probleme que toi.
0
mimalau > tagla
21 avril 2009 à 22:06
J'ai exactement le même problème et nul en informatique, que faut-il faire ? je suis en ligne non dégroupée est-ce la raison ? Merci pour la solution.
0
LORSQUE JE BRANCHE MA TV SUR LA FREEBOX ,JE N'AI AUCUNE IMAGE ET CA MEME SI JE DEBRANCHE PUIS REBRANCHE MA FREEBOX.J'AI L'IMPRESSION QUE MA FREEBOX SE DECONNECTE A CHAQUE FOIS QUE J'ESSAI.EST CE QU'IL FAUT AVOIR UN NUMERO DE TELEPHONE FREE POUR QUE CA MARCHE OU PAS.
QUE DOIS JE FAIRE? MERCI
1
Re ....

Personne n'a de reponse pour moi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 nov. 2004 à 09:04
Salut,
Les caracteristiques theorique de ta ligne n'explique pas tout.
Je suis à peu près à 600 m avec 6db theorique, pourtant la qualité de ma ligne réelle ne me permet pas d'avoir un débit ascendant terrible... :)
Repasse en Interleave normal pour tester.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
ares86 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
5 nov. 2004 à 13:46
Re ....

Je suis passé en interleave normal (je l'ai activé hier soir) et l'image et le son sont bon,
depuis qq heures, je n'ai eu qu'un prb leger.
Déja hier, l'image et le son sont un peu rentré dans l'ordre et aujourd'hui c'est bon. Je pense que le mode Interleave normal ameliore aussi la reception.

Par contre je constate une perte importante entre le debit theorique et le debit reel ce qui me donne un bon debit mais une perte d'environ 2 méga entre le theorique et reel :

- Affaiblissement : 5 dB
- Attenuation 31 dB (up) 13 dB (down)

- Attainable bitrate 800 kb/s (up) 9696 kb/s (down)
- Chan data Interleave 7168 (far) 640 (near)

je ne sais pas a quoi c'est due, mais serait il possible que ce soit par exemple mon cable de rallonge téléphonique (env. 10 m)entre la prise et la freebox, et aussi si la freebox est placé sur ma télé, qui provoque cette perte.

Merci.
@+

-----------------
Marre des gens qui critiquent Free, si c'est tellement nul allez voir ailleurs si c'est mieux. (surtout chez Wanadoo ! )
Je pense pas que vous serez satisfait ! LOL !
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2004 à 13:51
Re,
Oui, cela doit etre du à la rallonge !
Si tu es obligé d'utiliser une rallonge arrange toi pour que celle ci soit blindée, ca coute cher, mais bon.
Fais attention aux hallogènes, machines à laver, sèche linge qui se toruve à proximité, ca genere également du bruit.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
moi je vais aller voir chez nul part et je serais plus emmmerdé par toutes ces conneries. C'est pas ça la vie!!!!!!!
0
moi je vais aller voir chez nul part et je serais plus emmmerdé par toutes ces conneries. C'est pas ça la vie!!!!!!!
0
ares86 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
5 nov. 2004 à 14:04
Oh oui tu fais bien de me le dire, ma machine a laver fait du bruit !

LOL :-)

Merci pour ta reponse, je vais regler ce probleme de rallonge.

-----------------
Marre des gens qui critiquent Free, si c'est tellement nul allez voir ailleurs si c'est mieux. (surtout chez Wanadoo ! )
Je pense pas que vous serez satisfait ! LOL !
0
qu'est ce que j'aimerai bien ne pas critiquer FREE. C'est vrai pendant 3 ans ça a marché impécable et un copain m'a dit d'échanger ma V4 contre la HD... Catastrophe, plus de télé et le service hotline injoignable... dis-moi comment on arrêtte de critiquer Free quand ça ne fonctionne pas...
0
Bonjour,

voila j'ai un probleme avec ma free box au niveau de la télévision
sur le boitier télévision il est écri "freebox" et je ne peu rien faire avec ma télécomande elle ne repond plus il a plus d'image ni de menu rien du tout

voila donc si quelqu un peux m'aider j'en serai reconnaissant
0
J'ai exactement le même problème. Aussi l'impression d'avoir fait les reboots correctement, mais ça ne marche pas plus. Très bizarre, d'autant que jusqu'à début juillet, j'avais une réception TV normale et sans problème. As-tu pu trouver une solution ?
Corinne
0
oubezza Messages postés 26 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 9
7 août 2007 à 04:40
@+
0
thii_bb3y Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
8 août 2007 à 12:19
Je souhaite vous faire parvenir par le biais de ce message, un gros problème que nous avons rencontré depuis quelque mois avec notre boîtier FREEBOX TV !
En effet, nous pouvons regarder la télé mais le problème, c'est qu'il arrive souvent que l'image reste figée ou bien qu'elle disparaisse complétement ! On m'avait dit que pour cela il fallait téléphoner chez freebox et c'est ce que j'ai fait mais personne ne décrochait donc j'envoie ce message en espérant que vous pourriez résoudre mon problème au plus vite s'il vous plaît ! =S

Nous avons déja essayé de retirer plusieurs fois et de remettre plusieurs fois le câble qui le relit à la télé et à la free mais cela ne dure que qq instants et puis ça reprend le cour des choses normales...

Nous avons un fil à ralonge qui relit la boîte à l'ordi...


Merci beaucoup de votre aide et j'espère avoir une réponse bientôt ! =D
0
bonsoir depuis 5 jour ma tv sur mon pc marche pandent 2 mn puis blocage sur image j ai changer cable jaune ethernet toujours pareil un technicien de free viens le 02/09/08 eder moi
0
Bonjour cher thii_bb3y,

vous nous avez signaler que l'image de boitier hd reste figée ou bien qu'elle disparaisse complétement:

alors je vous informe que ce genre des problemes peut viens de deux choses :

-votre debit : pour avoir une bonne image de television il faut avoir au minimum 3500 kbp/s,et pour verifier le debit que vous avez,allez sur votre console de gestion sur " FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES" ->et cliquez sur le lien "Estimer le débit de ma connexion Internet" , si vous avez un debit moin de 3500 kbp/s a ce moment la je vous inviter a faire les manipulations :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
>> raccordez les deux boitier via le cable ethernet (cable jaune) (obligatoirement)

*boitier FBX (modem): débranchez la et rebranchez la électriquement au moment de l'apparition des 8888 débranchez et rebranchez et faite cette manipulation 5 fois de suite

-------> laissez la fbx dés qu'elle affiche l'heure (obligatoirement)

*boitier hd (tv): restez appuyer sur le button central de la façade et débranchez et rebranchez électriquement le boîtier et au moment de l'apparition de message "firmwar" relaché.

--> pateinter (demande un peut de temps) dés que le boitier hd affiche rock&rolle-> P00
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-par la suite je vous invite a vérifier votre installation telephonique :

dans un rayon de 3m verifier qu'il n ya pas des element qui peuvent perturber le signal adsl(des enceints meme si n'ai pas branché par ce qu'il contient des aimants ,un micro-ond...
-eviter tous les rallonge telephonique
-verifier les prise mural qu'il ne contient pas des condensateur et je vous invite a les retirer(voir comment: https://www.freenews.fr/



--->si vitre debit toujours >de 3500 kbp/s

-je vous invite a contacter le service technique de free durant la nuit .

et merci

cordialement

----------------------------------------
la pire façon de sentir le manque de qqun et de s'assoire a son coté et de savoir qu'il ne sera jamais a toi.
0
Salut a tous moi je pense avoir un gros probleme avc le tv de freebox mon boitier tele m'affiche des signe bizzares je trouve pa ca normal c'est la 1er fois que sa me le fait si quelqun pourrait maider sa serai super gentil
0
elizabeth.char
24 sept. 2007 à 16:12
je viens d installer ma toute nouvelle freeboxHD, et tout fonctionne!!!! et oui, mais le boitier WiFi fait un bruit de boeing 747 au decollage, etteind comme allumé. J'ai rebooté plusieurs fois, mais c est tjrs pareil? quelqu un pourrait m aider sil vous plait? merci
0
Moi, au bout d'un certains temps, des freezes de plus en plus nombreux apparaissaient mêm près de nombreuses réinitialisations des deux boitiers, rien à faire. En fait, c'était du à une surchauffe du boitier HD (très sensible). Depuis que ja l'ai changé de place, ca marche impec.
0
abdelinho Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
9 janv. 2008 à 12:07
Bonjour tt le monde

je voudrai savoir si on peut avoir la TV freebox dans un zone non-degroupée
svp repondez vite

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
bonjours a tousses je suis degroupée total
mon probleme est que j'ai internet mais pas la télevision ni le téléphone alors que ma facture et payer j'ai debrancher rebrancher commes il dises et rien i fait pouvait vous m'aider ? je vous suis entierement reconnaissant.merci beaucoup!!!!!!!!
0
pour " abdelinho" c'est ipossible d'avoir la tv sur une zon non degroupé

pour "psycko" : le probleme des fbxs tv qui ne fonctione plus meme le medem affiche l'heure c'est un probleme passagére et general

patience... :)

cordialement
0
salut, j'ai éffectué un déménagement et depuis tout marche bien sauf la tv, j'ai fait un rebook du boitier HD et rien ni fait elle me marque débit insuffisant pourtant je suis dégroupé totalement merci par avance.
0