Réseau freebox via cpl est-ce possible ?

Fermé
pka50f2 - 3 nov. 2004 à 09:42
 tigor - 15 févr. 2005 à 13:34
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de faire un réseau cpl avec le modem freebox ? merci d'avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2004 à 09:45
Oui, ce doit etre possible.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
je crois qu'il faut relier l'adaptateur cpl à une prise réseau du coté de l'ordinateur non ?
0
salut ! je me retrouve avec le même problème aujourd'hui : freebox et cpl, c'est compatible ? Mon objectif : la freebox et la tv d'un côté, freebox sur cpl, et 2 PC sur cpl de l'autre. Comment faire ???
Merci d'avance à ceux qui ont trouvé la solution !
0
Oui c'est possible, mais si tu veux connecter plus de deux connecteurs (3 dans ton cas) tu dois connecter au moins l'un des cpl à un routeur ou à un switch...
Bonne chance
a+
0
Bonjour !
Je souhaiterais savoir si cette connexion est possible ( attention language novice :) ) :

Donc d'un coté television et freebox, et au dos de la freebox ( prise usb ) un adaptateur cpl et dans ma chambre mon ordi relié à la freebox par cpl usb aussi ?
* pas besoin de routeur en plus dans ce cas là ( cependant pour compliquer le tout mais c'est hors question un constructeur cpl m'a dit que la freebox v4 ne faisait pas fonction de routeur.)
Mais admettons qu'elle fasse routeur serait -ce possible ?
Et dans le cas ou elle ne fait pas routeur ce n 'est pas forcement grave* ce serait juste une connexion ethernet virtuelle entre freebox et ordinateur ?

* mais la encore le fournisseur cpl m'a dit qu'il fallait imperativement qu'elle fasse routeur ( en plus de me dire que la v4 ne le faisait pas ( ms à moi il me semble fortement qu'elle le fasse ) ) et qu'il fallait acheter un routeur ( cpl )... because en gros " l usb cpl reliée sur la freebox mange de l' electricité au lieu de transmettre les données 'soit bande passante trop bridée ) donc c vrai ( tt en écrivant je me reponds lol ) qu'il faut un routeur cpl branché en ethernet sur la freebox ou alors un autre ordi d appoint branché sur freebox ( et en plus a cote de la tele, ce qui n'est pas mon idéal ) prenant en charge la connexion réseau par cpl sans probléme pour le coup et sans necessité de routeur cpl.
voilà, merci pour tout explication ou réponse ; bonne journée merci :)
0