Probleme autoradio frequence qui sautent

Fermé
Alexmiramas - 6 févr. 2009 à 10:21
 gladiator13 - 12 mai 2010 à 10:13
Bonjour,
j'ai une renault laguna de 1997 et mon poste radio ( Vdo dayton cd1327) réceptionne très mal la radio.
Première des choses, le poste est branché aux prises Renault, et des que je coupe le contact, il perd toutes les stations et réglages.
Mais en plus, quand je remet le contact, je cherche une station, RMC par exemple, et celle ci saute suivant l'endroit de mon parcours ( tous les jours le même), et par exemple, si j'écoute RMC que je capte sur 104.3, l'écran affiche bien "RMC" mais la station est passée sur 106.0 ou 99.2 ou 96.0, enfin bref c'est n'importe quoi.
J'ai changé l'antenne 3 fois, c'est encore pire qu'avec ma vieille antenne Renault d'origine toute cassée.
J'ai fais le test avec la voiture de ma femme, réception parfaite. Aux endroits ou pour moi ça saute, sa voiture à elle réceptionne à peine moins bien mais on entend toujours clairement l'émission, et jamais de coupures.
Aidez moi svp, ça devient saoulant de deviner ce qui s'est dit dans l'émission le temps que je retrouve la fréquence....

2 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
6 févr. 2009 à 10:30
bonjour

si tu perds les station, c'est ton file memoire qui déconne ( souvent fil jaune relié au au rouge fil plus)
1
gladiator13
12 mai 2010 à 10:13
salut, j'ai eu le meme probleme sur une seat ibiza, il fallait inversé le fil jaune et rouge.cet a dire ,brancher en direct le jaune pour garder la mémoire et le rouge aprés contact.tu peux tester tes fils d'arrivée avec un voltemetre et tu verras le fils qui donne du courant avant le contact et aprés, bon courage
0