Comment realiser un reseau
Fermé
lotto73
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2004
-
30 oct. 2004 à 14:16
fifi - 29 mai 2008 à 14:36
fifi - 29 mai 2008 à 14:36
A voir également:
- Comment realiser un reseau
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Réaliser un organigramme - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Partage reseau - Guide
6 réponses
lotto73
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2004
1
31 oct. 2004 à 12:37
31 oct. 2004 à 12:37
Si je realise mon reseau comme indique lors du 2iem message, il y aura bien un pc "chef", et un autre client? Est ce que le pc client pourra se connecter san que le pc chef soit connecter a internet? ( est ce que les 2 pc pourront se connecter independemant???)
Merci d avance
Merci d avance
bon c est super simple
1/ il te faut une carte reseau sur les 2 pc
2/ il te faut un cable reseau croisé
3/ensuite il te faut configurer tes propriéts reseaux sur les 2 pc ( mettre une adresse ip....). si tu veux des rensignement sur ca dis le
4/enfin il sufit de verifier les noms des pc et normalement tu devaris pouvoir faire le resau entre les 2 pc
a+
1/ il te faut une carte reseau sur les 2 pc
2/ il te faut un cable reseau croisé
3/ensuite il te faut configurer tes propriéts reseaux sur les 2 pc ( mettre une adresse ip....). si tu veux des rensignement sur ca dis le
4/enfin il sufit de verifier les noms des pc et normalement tu devaris pouvoir faire le resau entre les 2 pc
a+
Je viens de tenter de creer un "réseau" entre mon PC de bureau (serveur) et mon portable (client), les deux sous Xp en utilisant l'assistant.
Or, en final, j'ai accés aux dossiers du portable depuis le PC serveur mais l'accès m'est refusé du portable client vers le pc serveur.
Je pense avoir scrupuleusement respecté la procedure guidée par l'assistant.
J'ai lu plus haut sur le forum que le partage de connexion internet avec AOL engendrait quelques problèmes.
Pensez vous que ce problème de partage de connexion internet puisse empecher tout partage des dossiers dans un seul sens ou ai-je fait une connerie qq part ?
Une petite lueur dans le tunel ?
Désolé de te court-circuiter, lotto73 mais nos problèmes sont les memes ;-)
Or, en final, j'ai accés aux dossiers du portable depuis le PC serveur mais l'accès m'est refusé du portable client vers le pc serveur.
Je pense avoir scrupuleusement respecté la procedure guidée par l'assistant.
J'ai lu plus haut sur le forum que le partage de connexion internet avec AOL engendrait quelques problèmes.
Pensez vous que ce problème de partage de connexion internet puisse empecher tout partage des dossiers dans un seul sens ou ai-je fait une connerie qq part ?
Une petite lueur dans le tunel ?
Désolé de te court-circuiter, lotto73 mais nos problèmes sont les memes ;-)
Bonjour
cela ne pose aucun probleme tu pouras te conenct par le seul ordinateur alumer indepandament de l'autre
Philippe
cela ne pose aucun probleme tu pouras te conenct par le seul ordinateur alumer indepandament de l'autre
Philippe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne sais pas comment configure les pc, sous XP,il me faudrais une sorte de tuto bien expliquer merci d'avance
Bonjour
tu Selection
demarrer /Tous les programme /accessoires /communication /Assistance configuration reseau
et tu suis toute les indication afficher.
ou a la place de Assitance configuration reseau
tu met Assistance reseau sans fil pour un system wiffy
et le tour est jouer
cette assistance est tres claire
Philippe
tu Selection
demarrer /Tous les programme /accessoires /communication /Assistance configuration reseau
et tu suis toute les indication afficher.
ou a la place de Assitance configuration reseau
tu met Assistance reseau sans fil pour un system wiffy
et le tour est jouer
cette assistance est tres claire
Philippe