Comment realiser un reseau

Fermé
lotto73 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2004 - 30 oct. 2004 à 14:16
 fifi - 29 mai 2008 à 14:36
salut!!!!
J aimerai savoir comment realiser un reseau entre mes 2 pc. Ils sont tous les deux sous windows XP. J aimerai savoir en detail comment faire ( etant un novice ).
Merci d avance
ciao

6 réponses

lotto73 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2004 1
31 oct. 2004 à 12:37
Si je realise mon reseau comme indique lors du 2iem message, il y aura bien un pc "chef", et un autre client? Est ce que le pc client pourra se connecter san que le pc chef soit connecter a internet? ( est ce que les 2 pc pourront se connecter independemant???)
Merci d avance
1
bon c est super simple
1/ il te faut une carte reseau sur les 2 pc
2/ il te faut un cable reseau croisé
3/ensuite il te faut configurer tes propriéts reseaux sur les 2 pc ( mettre une adresse ip....). si tu veux des rensignement sur ca dis le
4/enfin il sufit de verifier les noms des pc et normalement tu devaris pouvoir faire le resau entre les 2 pc
a+
0
bonjour, je veux m'aider sur la façon de configurer le reseau sous linux mandrake
0
Je viens de tenter de creer un "réseau" entre mon PC de bureau (serveur) et mon portable (client), les deux sous Xp en utilisant l'assistant.
Or, en final, j'ai accés aux dossiers du portable depuis le PC serveur mais l'accès m'est refusé du portable client vers le pc serveur.
Je pense avoir scrupuleusement respecté la procedure guidée par l'assistant.
J'ai lu plus haut sur le forum que le partage de connexion internet avec AOL engendrait quelques problèmes.
Pensez vous que ce problème de partage de connexion internet puisse empecher tout partage des dossiers dans un seul sens ou ai-je fait une connerie qq part ?
Une petite lueur dans le tunel ?
Désolé de te court-circuiter, lotto73 mais nos problèmes sont les memes ;-)
0
Bonjour

j'aimerai savoir possede tu un firewall, sur ton pc qui ne peut etre visite, si oui regrade sa configuration.

Philippe
0
jacquesb > Philippe
31 oct. 2004 à 07:53
J'aurais du penser à cela. Quel C.. !
Merci pour l'étincelle !
0
Bonjour

cela ne pose aucun probleme tu pouras te conenct par le seul ordinateur alumer indepandament de l'autre

Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne sais pas comment configure les pc, sous XP,il me faudrais une sorte de tuto bien expliquer merci d'avance
0
Bonjour

tu Selection
demarrer /Tous les programme /accessoires /communication /Assistance configuration reseau

et tu suis toute les indication afficher.

ou a la place de Assitance configuration reseau
tu met Assistance reseau sans fil pour un system wiffy

et le tour est jouer

cette assistance est tres claire

Philippe
0