Reseau sans fil
kks06
Messages postés
48
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a peu de temps on ma offert une imprimante HT photosmart C7200 tout en un, c'est un tres bon produit. De plus il possède une connexion sans fil avec l'ordinateur. Mon problème est le suivant, j'avais donc réussi à paramétrer la connexion avec mon PC via ma freebox en entrant ma clé wep. Et là je ne comprends pas pourquoi, il est affiché que l'imprimante est déconnectée! J'ai tenté plusieurs manip, même une reconfiguration sans succès.
Si quelqu'un a une idée du problème et veut bien m'aider, ça serai super sympa!
Merci d'avance
Il y a peu de temps on ma offert une imprimante HT photosmart C7200 tout en un, c'est un tres bon produit. De plus il possède une connexion sans fil avec l'ordinateur. Mon problème est le suivant, j'avais donc réussi à paramétrer la connexion avec mon PC via ma freebox en entrant ma clé wep. Et là je ne comprends pas pourquoi, il est affiché que l'imprimante est déconnectée! J'ai tenté plusieurs manip, même une reconfiguration sans succès.
Si quelqu'un a une idée du problème et veut bien m'aider, ça serai super sympa!
Merci d'avance
A voir également:
- Reseau sans fil
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Sonnette sans fil silvercrest > réinitialiser ✓ - Forum Enceintes / HiFi
5 réponses
Bonjour !
J'ai relu plusieurs fois ton post, et je n'arrive pas à savoir ce que tu as exactement fait, et quelle est exactement la configuration actuelle ou envisagée de tes connexions.
Comment ton PC est il connecté à ta box : câble ou Wifi ?
Où est il "affiché que l'imprimante est déconnectée" ?
Quelle est la "reconfiguration" que tu as tentée ?
Tu veux connecter ton imprimante à ton PC directement, ou par la Box ?
Ton imprimante dispose d'une connexion Wifi, un point final, ce n'est ni vers le PC, ni vers la Box, c'est à toi de choisir.
Ou tu connectes ton imprimante vers ton PC via la box, il faut que ta box soit configurée comme routeur, et que tu connectes ton imprimante à la box en utilisant le bouton d'association, même chose pour le PC si tu utilise sa Wifi. C'est la box qui fera la liaison ( en tant que "routeur" ). C'est le plus simple ...
Ou bien tu connectes ton imprimante directement vers ton PC, il faut alors que tu déclare un réseau "Ad Hoc" via l'assistant réseau.
Merci d'avance pour tes précisions ..
A+
Nyctaclope
J'ai relu plusieurs fois ton post, et je n'arrive pas à savoir ce que tu as exactement fait, et quelle est exactement la configuration actuelle ou envisagée de tes connexions.
Comment ton PC est il connecté à ta box : câble ou Wifi ?
Où est il "affiché que l'imprimante est déconnectée" ?
Quelle est la "reconfiguration" que tu as tentée ?
Tu veux connecter ton imprimante à ton PC directement, ou par la Box ?
Ton imprimante dispose d'une connexion Wifi, un point final, ce n'est ni vers le PC, ni vers la Box, c'est à toi de choisir.
Ou tu connectes ton imprimante vers ton PC via la box, il faut que ta box soit configurée comme routeur, et que tu connectes ton imprimante à la box en utilisant le bouton d'association, même chose pour le PC si tu utilise sa Wifi. C'est la box qui fera la liaison ( en tant que "routeur" ). C'est le plus simple ...
Ou bien tu connectes ton imprimante directement vers ton PC, il faut alors que tu déclare un réseau "Ad Hoc" via l'assistant réseau.
Merci d'avance pour tes précisions ..
A+
Nyctaclope
Salut,
il se peut que le bail dhcp de ton imprimante se soit renouvelé (ton imprimante a changé d'adresse ip), surement suite à un redémarrage.
Tu dois pouvoir rechercher l'adresse ip de ton imprimante via le logiciel fourni, mais le mieux serait de lui attribuer un bail permanent (via l'interface free en mode routeur), dans ce cas là tu n'aurais plus le problème.
il se peut que le bail dhcp de ton imprimante se soit renouvelé (ton imprimante a changé d'adresse ip), surement suite à un redémarrage.
Tu dois pouvoir rechercher l'adresse ip de ton imprimante via le logiciel fourni, mais le mieux serait de lui attribuer un bail permanent (via l'interface free en mode routeur), dans ce cas là tu n'aurais plus le problème.
Salut,
en fait, c'est le logiciel qui ne cherche pas l'imprimante au bon endroit, tu dois pouvoir lui indiquer quelle imprimante tu dois utiliser. Je ne connais pas cette imprimante mais dans le logiciel, dans "fichier" ou "options" je pense que tu peux la retrouver.
Je ne vois pas comment t'expliquer autrement, si tu veux je peux essayer de t'aider via spark angels.
en fait, c'est le logiciel qui ne cherche pas l'imprimante au bon endroit, tu dois pouvoir lui indiquer quelle imprimante tu dois utiliser. Je ne connais pas cette imprimante mais dans le logiciel, dans "fichier" ou "options" je pense que tu peux la retrouver.
Je ne vois pas comment t'expliquer autrement, si tu veux je peux essayer de t'aider via spark angels.
Bonjour Saigneur ..
Tu as sans doute raison ..
Mais le problème est qu'ici nous sommes dans le flou ..
Aucune information sur les connexions physiques entre l'imprimante, la Box et le PC, ce qui permettrait de rechercher des infos sur les adresses IP et l'état du réseau ,
En outre pas de détails sur les manip effectuées, y a-t-il eu installation de l'imprimante via un logiciel, configuration de la box, et surtout si l'imprimante a fonctionné au moins une fois après la première connexion apparemment réussie ..
Difficile de faire en aveugle quelquechose sans infos ..
A+
Nyctaclope
Tu as sans doute raison ..
Mais le problème est qu'ici nous sommes dans le flou ..
Aucune information sur les connexions physiques entre l'imprimante, la Box et le PC, ce qui permettrait de rechercher des infos sur les adresses IP et l'état du réseau ,
En outre pas de détails sur les manip effectuées, y a-t-il eu installation de l'imprimante via un logiciel, configuration de la box, et surtout si l'imprimante a fonctionné au moins une fois après la première connexion apparemment réussie ..
Difficile de faire en aveugle quelquechose sans infos ..
A+
Nyctaclope
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Il y a quelques temps j'avais un problème de connexion avec mon imprimante, j'avais résolu le problème en tout
désinstallant et en réinstallant. Il se trouve que j'ai le même problème mais cette fois ci je n'arrive pas à le résoudre. L'imprimante ne reconnait même plus ma free box, alors j'ai tenté en entrant l'ESSID mais ça ne fonctionne pas. Il y a surement un truc que je ne fais pas comme il faut, aidez moi s'il vous plait!!!
Merci beaucoup
Il y a quelques temps j'avais un problème de connexion avec mon imprimante, j'avais résolu le problème en tout
désinstallant et en réinstallant. Il se trouve que j'ai le même problème mais cette fois ci je n'arrive pas à le résoudre. L'imprimante ne reconnait même plus ma free box, alors j'ai tenté en entrant l'ESSID mais ça ne fonctionne pas. Il y a surement un truc que je ne fais pas comme il faut, aidez moi s'il vous plait!!!
Merci beaucoup
Re
C'est toujours le même problème en ce qui concerne les informations nécessaires pour te répondre ..
A défaut :
Essaye de reconnecter ton imprimante en appuyant quelques secondes sur le bouton d'association de ta box ( consulte sa notice pour savoir où il est ), puis tu disposes de 10 minutes environ pour activer la connexion depuis le menu de configuration de ton imprimante, pendant que la box t'attend ...
Sinon relis les posts précédents et donne les informations demandées ..
A+
Nyctaclope
C'est toujours le même problème en ce qui concerne les informations nécessaires pour te répondre ..
A défaut :
Essaye de reconnecter ton imprimante en appuyant quelques secondes sur le bouton d'association de ta box ( consulte sa notice pour savoir où il est ), puis tu disposes de 10 minutes environ pour activer la connexion depuis le menu de configuration de ton imprimante, pendant que la box t'attend ...
Sinon relis les posts précédents et donne les informations demandées ..
A+
Nyctaclope
Donc l'imprimante était au départ relié à mon PC via un réseau Wifi, vu qu'en configurant l'imprimante j'ai du rentrer ma clé WEP, je suppose que l'imprimante était reliée via la free box. J'ai tenté de re rentrer la clé WEP mais ça ne fonctionne toujours pas. C'est la page du logiciel fourni avec l'imprimante qui me dit que cette dernière est déconnecté, hors ligne. J'ai beaucoup de mal à comprendre le langage informatique.... Voilà je voudrai en fait de l'aide pour parvenir à rétablir la connexion.
Merci beaucoup