Dazzle

Fermé
allain.m Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 3 févr. 2009 à 22:39
jeannets Messages postés 27451 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 12 mars 2009 à 21:15
Bonjour,
J'ai installé un Dazzle et son programme studio sur mon PC; j'ai raccordé mon magnétoscope VHS à celui ci au moyen d'un cordon péritel / RCA dont j'ai vérifié le bon fonctionnement de l'acheminement du signal vidéo et audio.
J'ai lancé la lecture de la K7 VHS que je désirais copier sur le PC et j'ai fait des essais de capture, ayant auparavant paramétré le logiciel.
Mon problème est que ce signal n'arrive pas dans le logiciel lorsque j'enclenche la "capture"..........aucun aperçu, ni même de son.

J'ai fait d'autres essais de paramétrages, mais sans résultats.

Sur les conseil du service hot line, j'ai désactivé la carte son du PC, l'antivirus, j'ai mis à jour les codecs vidéo, mais rien n'y a fait : pas le moindre signal. Pourtant, le voyant du Dazzle est allumé, prouvant que le système est opérationnel.

Si quelqu'un a rencontré ce genre de problème, pourrait il me dire la marche à suivre ?

Merci beaucoup

Michel

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 22:46
--
Bonjour

J'ai vu passé un post sur le même sujet il y a un ou 2 jours

Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 22:55
--
Bonjour

Y a t il une case à cocher pour la synchro magnetoscope ?
Dans studio 10, elle existe
(c'est juste une idée)

Cordialement
JC
0
Merci de votre réponse; non, je n'ai pas vu cette case à cocher, hélas. C'est la version 11.1 que je possède
0
La capture de video vhs s'effectue avec Dazzle recorder.
0
Bonsoir à vous également; j'ai choisi cette version du Dazzle qui comporte en plus de l'interface le logiciel Studio.......c'est le même matériel, d'après le vendeur.
Pour le moment, ça ne fonctionne pas....
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 20:37
Pour permettre au PC de reconnaître le périphérique (boîtier d'acquisition), il faut installer le pilote correspondant qui est sur le CD fourni. As-tu installé ce pilote ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27451 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 Ambassadeur 5 865
6 févr. 2009 à 15:48
Bonjour,

Je ne viens pas t'apporter une solution, mais j'ai vécu la même chose, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner...

J'ai consulté beaucoup de forum et d'assistance, il semblerait que ça marche parfois... Il faut le bon Windows..! mais on ne sais pas pourquoi le mien n'est pas le bon??? ça n'est pas pareil sur tous les PC, l'interface USB et son ChipSet Bref.... ça ne semble pas toujours réunir les conditions requises... Mais non définies et non avouées avant d'acheter.

Mon histoire s'est soldée par l'abandon de ce system puis le remplacer par autre chose.

J'ai acheté et installé une carte PCI TV à 20 Euro (une SEBRAN SBT) qui ne marche pas en TV en France, mais fait bien la capture analogique compatible comme source pour bon nombre de program...

J'ai utilisé "Virtual VCR" disponible icihttps://www.clubic.com/telecharger-fiche44850-virtual-vcr.html pour faire ma capture de magnétoscope

Ensuite il faut faire les Montage, Coupage, Encodage etc.... Voir même la sonorisation (compliqué) pour en faire un produit fini et paratique à visioner.... C'est pas mal de travail.

Voici donc mon avis vécu sur la chose.... Bon courage
0
Bonsoir
Merci de votre renseignement; j'ai finalement déclaré forfait avec ce matériel que j"ai ramené au vendeur; pour 100 euros de plus, j'ai acheté un graveur de salon DVDRW / lecteur VHS.
Ainsi, je vais pouvoir récuperer mes vidéos sur DVDRW que je pourrai ensuite mettre sur le PC; merci de m'avoir indiqué de bons programmes de montage que je m'empresserai de récuperer
Coridialement à vous et à tous ceux qui ont répondu à ma question
0
jeannets Messages postés 27451 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 Ambassadeur 5 865
12 mars 2009 à 21:15
Après ces échange culturels, je pense que le sujet pourrait etre cloturé???
0