Réseau domestique et partage

Fermé
maelslout - 3 févr. 2009 à 17:27
ke_vin Messages postés 42 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 3 févr. 2009 à 23:26
Bonjour,

Je suis désolé de laisser une telle requête et beaucoup d'entre vous me diront tout simplement de me balader sur les tutos et autres forums consacrés, mais voila, j'erre de sujet en sujet et je ne trouve tout simplemement pas le tuto idéal à ma requête.

Suite aux excuses, ma requête:

Voila, c'est très simple, je souhaite tout simplement, que mon PC relié en ethernet au routeur, et mon portable relié en WIFI par ce même routeur, puisse communiquer sans avoir à enlever la connexion internet sur les 2 ordinnateurs.
Ensuite, il y a une imprimante relié en USB au PC fixe, et je souhaiterai pouvoir bénéficier de mon imprimante avec mon portable.

Pour info le pc fixe est sous XP et le portable sous Vista.
Comment faire pour etablir un réseau locale, pour pouvoir partager mon imprimante et pour que ces deux entités puissent toujours se connecter au NET.

Je m'excuse de la stupidité de ma requête, mais je suis noyé dans tous ces tutos, et je ne sais comment remercier celui ou celle qui m'eclairera.

D'avance merci.
A voir également:

4 réponses

hervag1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
3 févr. 2009 à 17:48
bonjour,
j'ai une petite préoccupation: est ce que chaque session ouverte sur un ordinateur peut s'inscrire dans des groupes de travail différents?
voilà ma petite préoccupation aidez moi à comprendre cela
Merci d'avance.
0
ke_vin Messages postés 42 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
3 févr. 2009 à 17:50
je ne sais pas fait le test et dit nous ensuite
0
ke_vin Messages postés 42 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
3 févr. 2009 à 17:49
tu vas faire
clique droit sur poste de travail
Propriete
Nom de l'ordinateur
Modifier
Dans groupe de travail tu mets le nom que tu veux donné a ton groupe de travail
OK
OK
et tu redemarrage

tu fais cela sur t'es deux poste
0
hervag1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
3 févr. 2009 à 18:01
Merci ke_vin
mais ce que je cherche c'est de savoir si chaque session d'utilisateur peut s'inscrire dans le groupe de travail déjà créé sur l'ordi c'est cela ma préoccupation
0
Merci beaucoup Kevin
0
3 févr. 2009 à 23:26
c'est ta reussi a tout faire si ta un pb contacte moi texpliquerai
0
3 févr. 2009 à 17:34
bonjour,

Déjà mets tes deux postes dans le même groupe de travail ensuite tu iras sur réseau sur t'es postes après redémarrage et tu les verras.
En ce qui concerne ton imprimante tu la partage et tu la recherche de ton poste qui est en WIFI
-1
Un grand merci Kevin, mais prends juste en consideration que je suis totalement noobie sur les notions de réseaux, et rien que le fait de mettre les postes dans le même groupe, il me faut un mini tuto pour y arriver.
Peux tu s'il te plait m'indiquer la marche à suivre, encore merci.
0