Probleme réseau :autorisation accès

jérôme -  
 Pascal -
slt a tous
voila j'ai un pb avec le réseau de chez moi. je vous explique la situation : 3 ordis st reliés en réseau par switch. ils tournent tous sous xp.
Mon pc fixe se connecte a internet adsl et les autres ont normalement acces a internet par réseau. mais voila ca ne marche pas. Aucun des pcs clients n'arrive a aller sur internet et à voir les fichier partagé du serveur ou meme d'un autre pc car il me marque vous n'avez pas les autorisation d'accès ... veuillez contacté votre administrateur réseau...etc)
Par contre les requetes ping fonctionnent sur tous les pcs :
mes adresses ips st 192.168.0.1 (serveur)
192.168.0.88
192.168.0.5
le masque sous réseau est ide 255.255.255.0
mon firewall est zonealarm et a priori il est bien configuré
Merci de me répondre .... ca fait deja un moment que je me galere
++

4 réponses

nat

g le même problème
0
jluc

commence par arrêter ton parefeu et refais un essai

si ca ne fonctionne tjs pas : verifie ton adressage IP sur chacun des poste

si ca fonctionne: revois le parametrage de ton parefeu

bonne chance
0
Jérôme > jluc

voila j'ai suivi tes conseils jluc. j'ai désinstallé carément le firewall et ca ne fonctionne tjs pas. meme le pare feu windows est désactivé.
Je dispose dc de 3ordis un fixe serveur branché sur internet, un fixe et un portable clients. sur le serveur je peux regarder les fichiers du portables seulement. sur portable je ne peux regarder aucun fichier et sur l'ordi fixe je peux regarder les fichier du portable seulement... bref un vrai casse tete je ne sais plus quel ordi bloque le traffic.
Pourtant j'arrive a pinger sur tous les ordis et je peux meme jouer en réseau (j'ai essayé avec fixe serveur et ordi portable ca marche). Mais impossible de voir fichiers partagés.

merci de trouevr réponse a mon casse tete !
0
mimine

j'ai 2pc qui fonctionne sur XP pro et 98. Les ping semblent fonctionner correctement.
J'ai accès au pc Xp vers 98 ss pb. Par contre de 98 vers XP, il me demande un mot de passe.
j'ai le message suivant:

ressource: \\nom\IPC$

mot de passe: ?????

A la base je n'ai aucun de mot de passe sur les PCs. Le compte invité est activé.
Qq'un pourrait-il m'aider car je finis par être décourager. Merci d'avance.!!!
0
Alain

Bonjour,
j'ai vu ton pb reseau. J'ai le même avec 2PC et un routeur. As tu sollutionné ce pb? Si oui peux tu m'indiquer comment?
Cordialement
Alain
0
Pascal

Bonjour, meme pb donc intéressé par vos réponses
merci
0
Pascal

Bonne nouvelle !!!

voici la solution...

http://www.figer.com/Publications/xpsec.htm
0
brupala Messages postés 112429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

0
ALain

merci pour ta réponse
0