Souci reseau

Résolu/Fermé
cap dudley smith - 1 févr. 2009 à 17:26
 cap dudley smith - 3 févr. 2009 à 08:46
Bonjour,

J'ai un petit souci sur un portable acer, enfin j'en ai plusieurs (c'est un acer...) mais c'est surtout que j'ai perdu le réseau.

Je m'explique:
tous les voyants de ma carte wifi sont au vert, l'utilitaire me dit que je suis connecté sur ma box, cependant je n'ai pas internet.... grand classique me direz vous...
sauf que après avoir essayé moult "ipconfig /renew" et autres "netsh winsock reset" rien ne s'arrange..
et le plus curieux c'est que en tapant "ipconfig /all" j'ai comme seule réponse "Configuration IP de windows" avec rien en dessous.....

D'autre part l'autre PC fonctionne à merveille (preuve par ce message :) ) et que la seconde install(double boot) de XP fonctione elle aussi très bien (internet, ipconfig, la totale ..............)
Autre indice, j'ai laissé mon chat seul avec l'ordi connecté et non bloqué (après le cat-typing, le cat-desinstalling)
????????????????????????????????????

4 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
1 févr. 2009 à 17:32
Bonjour,

Deux questions: Quel est ton fournisseur d'accés à Internet? Possèdes-tu une box, comme freebox, livebox ou autres?

Smart
0
cap dudley smith
1 févr. 2009 à 17:41
Oui, oui, j'ai une box de chez numericable, c'est une netgear....
mais c'est pas du coté de la box, enfin pas trop.., vu que l'autre pc et la 2eme install windows( du pc qui marche plus ) fonctionnent....
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
1 févr. 2009 à 17:51
Peux-tu me donner plus d'infos sur le netgear. Est-ce un routeur? Si oui, il faut peut-être activer la fonction routeur. Quel est le modèle du netgear

Smart
0
dadoonet Messages postés 857 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
1 févr. 2009 à 18:00
Tu n'as pas de config "carte ethernet reseau sans fil" quand tu fais ipconfig /all ?
Et quand tu vas dans tes connexion reseau, qu'as tu en icone.?
0
cap dudley smith
1 févr. 2009 à 18:26
Tout a fait, le ipconfig ne me donne aucune carte, pas le nom de l'ordi, rien.... juste une ligne qui sert à rien: "configuration ip de windows"

J'ai 3 icones:
1/ la petite antenne wifi - Etat: connecté !!!!
2/ l'espéce de tuyau du réseau local - Cable réseau non branché (normal, mais ca marche pas si je me branche en ethernet)
3/ Connexion 1394 - Etat: connecté

Quand a ma box, c'est une cbvg834G, et elle a pas l'air specialement routeur, en tout cas, je ne vois aucun service routeur, ou option routeur qui ne serait pas démarré, ou qqchoz comme ca. et surtout elle connecte trés bien l'autre ordi, et connecte aussi l'ordi qui deconne (qd je le boote sur le second windows).

le seul truc à signaler, c'est que j'ai réservé des adresses en DHCP pour les deux ordis, pour déploquer les ports pour le DL

?????
merci de chercher les gars parce que la j'avoue que ca me depasse un peu
0
dadoonet Messages postés 857 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
3 févr. 2009 à 08:39
As tu desinstallé puis réinstallé ton pilote wifi?
0
cap dudley smith
3 févr. 2009 à 08:46
Apres examen plus apporofondi et plusieurs softs complétement en rideau, dont l'utilitaire "Ajouter/supprimer des programmes" complétement vide également........
J'ai réinstallé XP et......... tadiiiin ca remarche :)))
0